Bonjour,
Je fais simple. J'ai acheté et monté une nouvelle configuration le week end dernier.
Jusqu'à hier soir, je n'ai pas noté de problème particulier. Peut être un plantage ou deux, mais rien d'affolant, que j'ai mis sur le dos de "pas de chance".
Hier soir, je lance GTA4. Après une minute, écran noir, plus de son. Je tente le reboot. Les écrans restent noirs. Je débranche l'alim et je reboot. Les écrans restent éteints (ils ne détectent rien). Je reboot 10 fois, sans succès, ça reste éteint, noir.
Là dessus, je mise sur la CG morte. Je retrouve une 4870 qui marche bien, je la mets. L'affichage réapparait, ce qui tend à confirmer la mort de la CG.
Par acquis de conscience, je remets la nouvelle carte et je tente un démarrage. Surprise: l'affichage est revenu. Incrédule, je relance GTA4. Après 2 min, un écran bleu. Reboot, je tente sur un autre jeu (LaraCroft). Après 10 ou 15 min, le jeu plante et accuse mon pilote vidéo.
Je décide donc de supprimer mon pilote vidéo et de le réinstaller. Une fois fait, je relance GTA4: aucun problème pendant 3h d'affilée, je peux jouer sans souci. Je quitte le jeu, je feuillette un papier, donc le PC est inactif, sur windows... et l'affichage s'éteint à nouveau. Reboot, les écrans restent noirs. 2eme reboot, après débranchement de l'alim, ça reste noir.
Je remets la 4870 et je me fais à l'idée que ma nouvelle CG est morte. Pas de problème à ce moment là, je traine juste 20 min sur le net et je pars me coucher. Je démarre le pc aujourd'hui, le temps d'aller voir mes mails avant de tenter une action là où je l'ai achetée, mais à peine 5 min plus tard, écran bleu!
Depuis:
- une heure de memtest: aucun problème trouvé.
- dans le doute, j'ai changé les emplacements des barrettes de ram
- je lance un OCCT CPU (ça fait 25 min là), pour vérifier les températures et que le CPU est hors de cause. Pour l'instant, pas de souci, les températures sont très bonnes et pas d'anomalie trouvée encore.
- si ça continue de tenir le choc, je compte remettre la nouvelle CG, et essayer, si j'ai l'affichage, de lancer un OCCT GPU.
En attendant, quels sont vos diagnostics?
Peut on considérer que la nouvelle CG est foireuse? Ca me semble être le cas à partir du moment où plusieurs reboots ne font pas revenir l'affichage sur les écrans.
Pensez vous à une association de problème, par exemple CG + ram foireuse?
Avez d'autres pistes?
Ma config:
X6 1090T d'AMD
CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H
CG: AMD Radeon 6870 HD, design de référence, Gigabyte
RAM: 2 *2go Kingston Hyper X
HDD: 2 fois 1to de Western Digital Blue
Alim: Corsair TX 650
Carte son: X-fi platinum fatal1ty edition
Le tout dans un Cooler Master 690 II Advanced, bien aéré.
Merci par avance, parce que je commence à manquer d'idée .