Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour montage vidéo/édition sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour montage vidéo/édition sonore

n°7679922
Sallath
Posté le 30-11-2010 à 20:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui me conseilleront pour cette config’
 
J’envisage de me monter un pc avec comme utilisation principale de la retouche d’image, montage vidéo, et édition audio a l’aide d’un séquenceur, pour l’instant j’utilise cocos reaper sur un netbook (oui oui c’est possible), super soft même si j’envisage de changer pour quelque chose de plus conséquent.
 
MES USAGES :
 
Je me servirais surtout de la suite Adobe CS5 (dont Première), l’utilisation d’une C.G. NVIDIA s’impose donc (à cause de l’accélération GPU via CUDA).
 
Pour le son j’utiliserais surement Cubase/Live/Reaper mais je ne pense pas que des composants spécifiques changeraient quoi que ce soit. Une compatibilité futur possible avec ProTools serait un plus bien que j’ignore les conditions pour le voir débarquer sur un pc (je l’utilise sur Mac dans le cadre de mes études pour l’instant).
 
Des jeux vidéo aussi même si sa reste accessoire, pas grave si les derniers jeux ne tournent pas à fond.
 
LA CONFIG :
 
Donc en prenant en compte tout ses besoins j’ai pensé à sa :
 
Processeur Phenom II X6 1055T (2.8 GHz), socket AM3, AMD  170 €
 
Carte mère Asus M4N98TD EVO (permet le SLI)  107 €
 
G.Skill FLARE Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-8GBFL  200 €
 
 Carte graphique GeForce GTX 460 Golden Sample, 1 Go, Gainward  165 €
 
Disque SSD X25-M Postville, 80 Go, Intel  170 €
 
Disque dur Caviar Green, 1 To, 64 Mo, Western Digital  50 €
 
Alimentation Cooler Master Silent Pro M850 850Watts   130 €
 
Graveur DVD GH24LS50, 24X, Double Couche, Lightscribe, SATA, Retail noir, LG  25 €
 
Boîtier HAF X, CoolerMaster  170 €
 
 
TOTAL = 1187 €
 
Donc mes questions : Que penser vous de l’alim que j’ai choisie ? Sera tel silencieuse ? Et suffisante si par la suite (dans 1 ou 2 ans) j’upgrade mon pc avec une deuxième GTX460, plusieurs Disque dur de 1 To en raid 0, et un deuxième SSD en raid 0 avec le premier ? J’ajouterais également de la ram G.Skill Flare pour le monter a 16 Go et un ventilateur pour le pross pour l’overclock à 4Ghz, même si je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine pour l’instant.
 
Sinon je trouve le Half X moche, enfin bon je peux m’y faire mais il manque un peu de sobriété à mon gout mais j’ai peur de ne pas trouver de boitier aussi performant pour le même prix et plus sobre.
 
Et je ne prendrais pas le caviar green comme disque dur, pas assez rapide mais ce n’est pas le plus important de la config.
 
Et enfin, un GTX 460, oui, mais laquelle ? Overclocker d'usine ?
 
 
So, vos avis ? Suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 20:23:30  profilanswer
 

n°7680011
titim5
Posté le 30-11-2010 à 21:25:57  profilanswer
 

Pour le ssd, préfère un vertex 2 90go qui est un sandforce et qui te fait gagner ( pour a peu près le même prix) 10go

n°7680297
Sallath
Posté le 01-12-2010 à 01:22:50  profilanswer
 

Voici donc ma nouvelle config suite au conseil de funymaster
 
http://img574.imageshack.us/img574/8254/config.jpg
 
Je me pose toutefois certaine question (oui encore et toujours) :
 
La ram gskill Flare est censé être optimisé pour phenom II et les cartes mères Asus, pour 60 euros de plus ce la vaux t'il le coup ?
 
Peut t'on overclocker le 1055T jusqu'à la fréquence du 1090T sans changer de radiateur ?
 
Sa n'existe pas les SSD Sata III ? J'en ai pas trouver sur matériel.net

n°7680299
Sallath
Posté le 01-12-2010 à 01:27:54  profilanswer
 

En tout cas merci à toi funymaster pour ta réponse très détaillé, car j'ai beau eu me creuser la tête pendant plusieurs soiré à regarder test sur test et compratif de pross and co je crois que j'aurais gaffer en beauté en prenant cette carte mère.

 

Sa faisait un petit moment que je ne m'était plus intéresser au matos hardware et la il a fallu que je me retape les fondamentaux X6 vs i7, NVIDIA vs Readon, etc etc... trop de choix !!!


Message édité par Sallath le 01-12-2010 à 01:29:26
n°7681734
dvdm
Posté le 02-12-2010 à 08:23:13  profilanswer
 

Sallath a écrit :

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui me conseilleront pour cette config’
MES USAGES :
 
Pour le son j’utiliserais surement Cubase/Live/Reaper mais je ne pense pas que des composants spécifiques changeraient quoi que ce soit. Une compatibilité futur possible avec ProTools serait un plus bien que j’ignore les conditions pour le voir débarquer sur un pc (je l’utilise sur Mac dans le cadre de mes études pour l’instant).
 


 
Concernant Pro tools tu n as aucun souci de compatibilité a prendre en compte a partir de la version 9 qui est dites "native",et donc fonctionne avec des interfaces audio tierce contrairement aux versions sortie avant qui nescessite une interface proprietaire(digidesign ou avid depuis peu suite à une restructuration de leur groupe).
 
En gros tu as juste besoin d une carte son avec des drivers asio,ceci reste la derniere obligation.
 
Cela dit si tu ne fais "que" de l'édition je te deconseille de passer à cubase ou autre car reaper offre les memes fonctions ainsi qu une interface(pour l edition) bien plus que correct pour travailler confortablement,et ca pour 1/10eme du prix des autres sequenceur en general.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour montage vidéo/édition sonore

 

Sujets relatifs
Dilemme entre 2 config gamer i7/470gtx ou i5/sli 460gtx?Lian-li v354 ou la Dabox pour config gaming ?
Aide pour config (environ 800€)Config Bureautique 500-600€
Catalyst - mise à jour bios vidéoConfig jeu (Win7) + bureautique + FreeBSD
Conseil d'achat config cpu-cm-ram-cg-alim maxi 2 000 euroavis sur config
Avis config pour GEEK :)Cohérence d'une configuration pour le jeu et vidéo
Plus de sujets relatifs à : Config pour montage vidéo/édition sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR