Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran Acer xb271HU problème G-sync

n°9986766
kabyll
Posté le 07-11-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
io

 

sur la vidéo clairement je vois pas de différence, et ca m'a l'air fluide.
- est-ce que le fait de pas relancer le jeu y change qqch?

 

je voulais faire une video de mon écran (là ma gopro est en charge, histoire de filmer à 60fps), je vais essayer de faire ca en fin de journée, là j'ai trop de boulot.

 

ms, premier constat, je me mets qqpart au milieu des bois, tous les paramètres à stock dans Witcher 3 j'arrive pas à passer sous 70/75 fps alors que tu tournes à 45 ds ta video

 

je vais essayer de downclock ma cg tt a l'heure qd la gopro sera chargée


Message édité par kabyll le 07-11-2016 à 13:47:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

n°9986955
bloumax
Posté le 07-11-2016 à 17:01:55  profilanswer
 

merci Kabyll pour ton retour ! j'attends ta vidéo avec impatience :)
je te rassure moi non plus je ne suis jamais en dessous de 70 fps avec the witcher 3 xD quand j'ai fait la vidéo j'ai activé le DSR de nvidia et j'ai fait tourner le jeu en 3840/2160 donc en 4K pour ça que j'ai réussi à avoir 45 FPS ^^ si tu veux bien faire pareil pour comparé la fluidité ça serait sympa :) quand tu as le temps bien sûr.
 
PS : j'ai essayé sur batman ou j'ai eu des chutes de fps de 90 à 60 70 et j'ai bien ressenti la chute de fps avec des micro saccades ! si tu as ce jeu là pourquoi pas essayé

n°9987440
kabyll
Posté le 08-11-2016 à 10:13:03  profilanswer
 

Iop,

 

alors, mauvaise nouvelle, ma GoPro ne s'allume pas... je sais pas si elle est morte ou si c'est la batterie. Mais un pote a la même, je lui demanderai la sienne ce w-end (sorry).

 

Du coup j'ai essayé d'enregistrer avec ShadowPlay mais on ressent pas la mm chose qu'à l'écran.

 

J'ai enregistré sur mon acer, avec et sans, et franchement c'est pas flagrant du tout la différence. Je pense que c'est le motion blur qui aide à l'impression de fluidité mm a 40/45 fps.

 

Ensuite le tearing sur les vidéos il est totalement absent. Sur l'acer je l'ai pas remarqué, je sais pas pkoi mais je pense qu'il n'y en a pas. Par contre sur mon 2eme écran j'en ai mais ca passe pas en vidéo (shadowplay doit etre suffisamment bien foutu que pour enregistrer des images complètes uniquement).

 

Bref, rien d'intéressant à te montrer. Malheureusement il faudra attendre ce w-end pour essayer de filmer l'écran.

 

:(

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-11-2016 à 12:21:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9987547
iparmenion​i
Posté le 08-11-2016 à 12:13:59  profilanswer
 

J'ai G sync aussi et franchement j'ai pas trouvé ça flagrant non plus, déjà je jouais jamais avec la v sync, je ne suis pas sensible au tearing et du coup bah ok ya 0 tearing mais comme je ne le voyais pas...
 
Pour la fluidité je ressent quand même sur bf1 les chute de 100 à 75fps donc pour moi gsync c'est vraiment visible pour les gens qui joue en v sync parce qu'ils n'auront plus d'input lag mais pour les autres bof bof


Message édité par iparmenioni le 08-11-2016 à 12:14:17
n°9987966
bloumax
Posté le 08-11-2016 à 19:50:03  profilanswer
 

ouai donc c'est ce que je disais G sync ne sert à rien .. vu que en activant la V sync on a plus de tearing non plus donc ça ne change rien .. ce qui me perturbe c'est que certains disent ne ressentir aucune chute de FPS alors que toi aussi tu dis le contraire tu as le même ressenti que moi ..
Je pense tout simplement qu'il y a des gens moins sensible au chutes de FPS

n°9987972
bloumax
Posté le 08-11-2016 à 19:54:20  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Iop,
 
alors, mauvaise nouvelle, ma GoPro ne s'allume pas... je sais pas si elle est morte ou si c'est la batterie. Mais un pote a la même, je lui demanderai la sienne ce w-end (sorry).
 
Du coup j'ai essayé d'enregistrer avec ShadowPlay mais on ressent pas la mm chose qu'à l'écran.
 
J'ai enregistré sur mon acer, avec et sans, et franchement c'est pas flagrant du tout la différence. Je pense que c'est le motion blur qui aide à l'impression de fluidité mm a 40/45 fps.
 
Ensuite le tearing sur les vidéos il est totalement absent. Sur l'acer je l'ai pas remarqué, je sais pas pkoi mais je pense qu'il n'y en a pas. Par contre sur mon 2eme écran j'en ai mais ca passe pas en vidéo (shadowplay doit etre suffisamment bien foutu que pour enregistrer des images complètes uniquement).
 
Bref, rien d'intéressant à te montrer. Malheureusement il faudra attendre ce w-end pour essayer de filmer l'écran.
 
:(


 
merci pour ta réponse Kabyll, donc tu as testé et tu trouves aussi qu'il n'y a pas vraiment de différence avec G sync ? ça améliore en rien la fluidité ? et les baisses tu les ressens ?

n°9988059
kabyll
Posté le 08-11-2016 à 21:22:59  profilanswer
 

je ne dis pas que ca n'améliore pas, je dis que avec ou sans, The Witcher 3 semble fluide sur le xb270hu (ms clairement j'ai du tearing sur un 22" )
 
j'ai pas absolument pas ressenti les baisses, ms a vrai dire j'ai pas surveillé à ce point les fps, donc je suis incapable de dire si j'ai eu des baisses ou si c'est resté constant 44/46 fps.
 
 
Ds Batman t'as ça où les drops? Je l'ai fini y'a un moment déjà ms je dois encore avoir mes sauvegardes, je peux tjs le reinstaller et tester (à l'époque j'avais pas encore l'acer)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9988202
iparmenion​i
Posté le 09-11-2016 à 08:36:00  profilanswer
 

bloumax a écrit :

ouai donc c'est ce que je disais G sync ne sert à rien .. vu que en activant la V sync on a plus de tearing non plus donc ça ne change rien .. ce qui me perturbe c'est que certains disent ne ressentir aucune chute de FPS alors que toi aussi tu dis le contraire tu as le même ressenti que moi ..
Je pense tout simplement qu'il y a des gens moins sensible au chutes de FPS


 
Euh par contre on voit bien la différence entre gsync et vsync, moi je suis ultra sensible à l'input lag et il y en a beaucoup avec la vsync SAUF si ton précédent écran était déjà 144hz.

n°9988325
bloumax
Posté le 09-11-2016 à 12:23:10  profilanswer
 

oui j'avais un Benq XL2720Z en 144hz qui était un excellent écran donc pas de soucis de ce coté là .. et je jouais avec la V sync et du coup je ne vois aucune différence avec V sync et avec G sync .. alors que tant de personne disent que c'est une fluidité incroyable en dessous de 60 FPS pourtant moi je ressens les chutes exactement pareil que ça soit en G sync ou en V sync

n°9990770
bloumax
Posté le 12-11-2016 à 16:40:01  profilanswer
 

Vous appelez quoi exactement l inputlag ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 16:40:01  profilanswer
 

n°9993994
iparmenion​i
Posté le 17-11-2016 à 08:37:25  profilanswer
 

c'est le temps de réponse des commandes, en gros quand tu bouge ta souris elle 'lag' un peu

n°10189846
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-07-2017 à 02:14:14  profilanswer
 

Bon et bien j'apporte ma pierre à l'édifice, et effectivement avec la démo de  la pendule cela marche mais par exemple quand je lance une démo par exemple celle de cocoon et bien c'est franchement loin d'être fluide même entre 38 et 50 fps il y a des petite saccades dés le départ de shapeshifter de cocoon par exemple :(

n°10189851
oufouf84
Posté le 19-07-2017 à 02:21:44  profilanswer
 

j'ai pas la foie de tout lire, mais tu a bien activer
 
-gsync en mode fenetrer et plein écran  
-la vsync (ou fast sync)
 
car il faut activer les deux.
 
j'ai eu un peut le même délire avec un laptop gsync scintillement a 45ips etc ... , il a fallu activer la gsync en mode fenêtrer + plein écran dans les parametres gsync etttttt activé la vsync (ou fast sync c'est choix) dans les parametres 3D (en plus de la gsync).


Message édité par oufouf84 le 19-07-2017 à 02:25:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Problème] Disque interne 2,5 vers disque externe usb.Problème scintillement écran 144hz
Ordi + écran 1200€Problème d affichage câble Dp
Problème Disque Dur Externe Deconnecte/ReconnecteProblème Charniére écran asus Zenbook
Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.Problème carte graphique ou carte mère (faux contact ?)
Plus de sujets relatifs à : Ecran Acer xb271HU problème G-sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR