Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ON , Ecran noir, pas de souris et de clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ON , Ecran noir, pas de souris et de clavier

n°10608054
eyeshield2​12
yop!
Posté le 28-07-2019 à 08:44:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'aurais besoin de votre aide pour résoudre mon probleme.
(Désolé pour les accents, pas de clavier francais  :sarcastic: )
 
Voila la situation : J'ai formaté mon ordinateur hier tout s'est bien passé. S'en est suivi d'un bon dépoussiérage et d'un bon nettoyage. Apres cela tout marchait parfaitement.  
Ce matin j'ai changé l'ordinateur de place, et quand je l'ai branché j'ai eu une erreur genre "no device .... " grub>, j'ai déja vu ca quand j'avais installé mon SSD mais je savais plus comment le résoudre donc j'ai essayé de débrancher et rebrancher pour essayer de le resoudre rapidement. Pas de bol, c'est pire. Depuis cela, j'ai un écran noir quand je démarre, la souris et le clavier ne s'allume pas pas non plus, cependant les ventilos du CPU et GPU fonctionnent.  
 
J'ai a peu pres tout essayé ce que je connaissais. Enlever la CG, la RAM, les DD, rien y fait. Aussi tenter de changer la pile cmos... Je ne trouve aucune solution. A mon avis c'est la carte mere, pourquoi...je sais pas... Sur pas mal de forum, j'ai vu que cela pourrait venir de l'alim aussi...
 
Aussi, je n'entend aucun bip ni rien au demarage.
 
La config est la suivant:
CM: H87 G43 gaming
Alim : Silver stone 600W strider plus
Ram : Corsair XMS3 8Go
CG: Radeon R9 390
PCU: i5 4970
 
Je n'ai pas d'autre machine pour tester malheureusement, avez vous une idée pour m'aider?
 
Merci de votre aide..

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 08:44:00  profilanswer
 

n°10611180
eyeshield2​12
yop!
Posté le 02-08-2019 à 04:18:25  profilanswer
 

J'ai pu testé l'alim, et elle marchait bien, donc ce n'est le probleme.
 
J'ai essayé de lancer la machine en sans RAM, juste processeur et carte mere, le ventilos start, les led sur la carte mere s'allume mais aucun bip... donc j'pense que ca vient de la carte mere.  
Savez vous comment avoir la confirmation qu'elle est belle et bien morte? J'ai regardé un peu autour et elle n'a aucune trace de brulure, scratch ou autre, donc dur a confirmer 100% quand meme...

n°10611185
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 06:00:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as installé un beeper sur ta CM car elle n'en est pas équipée d'origine.
Tu as essayé un autre cable SATA sur une autre prise SATA ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10611226
eyeshield2​12
yop!
Posté le 02-08-2019 à 09:32:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse artouillasse.  
 
J'ai essayé sans disque dur, le BIOS devrait au moins s'afficher.  
Sinon, c'est possible que je n'ai pas de Bip, du moins je ne me souviens pas avoir entendu ma carte mere bippé auparavant. Mais ca reste une information vraiment incertaine.

n°10611318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 11:41:39  profilanswer
 

Aucune autre alim sous la main ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10612244
eyeshield2​12
yop!
Posté le 04-08-2019 à 16:40:29  profilanswer
 

non aucune autre alim sous la main, mais j'ai pu tester la mienne et elle marche tres bien.
 
Actuellement, j'ai l'impression que la carte mere ne démarre pas. Seulement les ventilos démarrent. J'ai regardé la carte mere attentivement et je n'ai vu aucun degat phisyque. J'aimerais essayé de la réparer mais je pense que ca sera compliqué....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ON , Ecran noir, pas de souris et de clavier

 

Sujets relatifs
Écran qui scintille, et qui me fait perdre des fpsPC sur mesure ! Choix du boitier et alimentation
Config PC Gamer ~1000-1200€Up grade PC portable
PC qui ne démarre plus. Du tout. Problème d'alim ?Pc qui démarre seul
Config + écran ~1250€Pc monter ne démarre pas
PC qui ne démarre pasPC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pas
Plus de sujets relatifs à : PC ON , Ecran noir, pas de souris et de clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR