Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config + écran ~1250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config + écran ~1250€

n°10607450
Abbbbbk
Posté le 26-07-2019 à 22:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai 1250€ à mettre dans une toute nouvelle machine complète avec un écran. J’achèterai sans doute vers la fin de l’été, début septembre, le moniteur puis l’ordinateur.
L’achat peut se faire chez n’importe quel web marchand je n’ai aucune préférence de ce côté.
 
Elle me servira à jouer surtout, et j’aimerais pouvoir jouer entre autres à certains jeux multiplateformes dans de bonnes conditions, à des jeux indés comme Disco Elysium, Pathfinder Kingmaker et aussi à certaines sorties à venir comme The Outer Worlds, VTMB2, pourquoi pas Mount and Blade 2... Sur mon épave actuelle je joue à des vieilleries et des softs pas trop gourmands, et j’ai une PS4 pour les trucs plus costauds, mais celle-ci est très bruyante et est un vrai four ! Je n’ai plus l’intention de continuer sur console du coup.
 
Je préfèrerais évidemment qu’elle soit silencieuse mais je ne vais pas m’offusquer pour un peu de bruit dans des applis très gourmandes. Pour les dimensions, le poids, l’apparence de la tour etc je n’ai aucune préférence particulière, un truc sobre, de taille normale, me convient parfaitement... j’ai actuellement ce boîtier, pour réf : Xigmatek Asgard III et il est plutôt correct.
 
Overclock : aucune envie de bidouiller, donc non.
 
Écran : il m’en faut un neuf oui. Celui que j’utilise depuis presque douze ans déjà est une antiquité, un 19” exclusivement VGA. Cela a son importance pour moi parce que je pars de loin, et n’importe quel truc (plus) récent sera un énorme progrès même si pas ultra-sophistiqué dans l’absolu. Je pense passer à du 22” ou 24” 1080p, mais pour ce qui est des fréquences je ne sais pas du tout... enfin je sais en tout cas qu’il faut un temps de latence très bas pour jouer.  
Dans la mesure du possible j’aimerais ne pas mettre trop d’argent dedans, autour de 150€ disons histoire de pouvoir en mettre un peu plus dans la config... mais je ne sais pas si c’est bien réaliste ?
 
Périphériques : j’ai ce qu’il faut, mais j’ai un doute concernant mon vieux clavier PS/2, est-ce que ça vaut la peine de le garder ? ou alors ce standard est complètement obsolète et plus supporté ?
Composants : comme indiqué plus haut ce sera une toute nouvelle machine, je ne garde rien donc.
 
Pour l’OS, je n’ai pas de windows sous la main, donc c’est à inclure. J’aurais aimé rester sur W7, mais il semblerait qu’il est en fin de vie... je vais devoir passer à 10 donc.  
 
Services : je voudrais que le montage intégral de la tour soit fait par le vendeur.
L’installation de Windows... je m’en suis déjà chargé pour mon ordinateur actuel sous W7 donc je pense pouvoir le faire, à moins que le processus soit devenu bcp plus compliqué avec W10 ?  :??:  
 
Composants supplémentaires : pas besoin de carte wifi, lecteur cd, carte son, de bande LED, CPL...
 
Je suis en France métropolitaine.
 
Voilà, j’ai essayé de respecter les consignes du questionnaire, désolé d’avance pour la lourdeur du post, je suis une brêle en informatique.
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 22:19:44  profilanswer
 

n°10607503
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-07-2019 à 01:34:47  profilanswer
 


Salut,
config Ryzen avec montage inclus mais sans Windows que tu peux trouver sur le net au prix qui te convient.
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 651e0a7829
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UB8nefM%3D

 


Message édité par isfcer le 27-07-2019 à 01:37:51
n°10607553
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-07-2019 à 10:32:51  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration comme premier jet, mais j'explose le budget (1'350€), mais avec un code-promo ou l'autre (5% à 7%), on se rapproche bien plus de ton cahier des charges :p  
 
Pour le Windows 10 pas cher tu peux voir sur JustGeek France.
 
Nota Bene : je te félicite pour ta mise en page du questionnaire, [:petitebrunette1] Bravo [:petitebrunette1]  
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


Message édité par PixelMaZe le 27-07-2019 à 10:35:24

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10607695
Abbbbbk
Posté le 27-07-2019 à 15:00:18  profilanswer
 

Merci à vous deux. :jap: :jap:  
 
Je constate qqes différences entre vos suggestions et j’aimerais bien avoir des explications supplémentaires si ça ne vous dérange pas :  

  • ryzen 5 2600 contre ryzen 5 3600 : il y a différence substantielle qui justifie l’écart de prix ? le second est-il plus “future-proof” ou bien c’est à peu près pareil ?
  • carte mère : Gigabyte B450M DS3H contre X570. Mêmes questions, et s’il faut oublier le port PS/2 pour avoir qqch de mieux ce n’est pas bien grave (j’ignore si ça a une incidence quelconque)
  • l’écran : 144 Hz contre 75Hz : cela fait-il une grosse différence au niveau du confort de jeu ?  
  • HDD et SSD : deux sur trois des configs que vous avez postées font l’impasse sur un HDD et ne comportent qu’un SSD. N’ayant pas de SSD j’avoue être totalement ignorant en la matière, mais il me semblait que d’ordinaire on mettait un SSD de capacité “moyenne” (250-500go) pour certains jeux, windows... et un HDD de capacité supérieure (>750go) pour le reste. Je m’en remets bien sûr à votre expertise, mais je me demande si c’est habituel de procéder ainsi.
  • ventirad tour : “simple” option de confort ou vraiment très utile ? Avec les chaleurs qu’on se tape, l’investissement en vaut p-ê plus la peine que jamais ?...


Voilà, merci bcp encore pour les suggestions, et désolé de vous poser autant de questions redondantes...

n°10607748
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 27-07-2019 à 16:22:37  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

  • le R5 3600 est plus future-proof et lutte mieux contre la chute d'ips dans les scènes lourde.
  • la X570 est aussi plus future-proof, mais c'est cher. Le port PS/2 y est en double.
  • la pierre angulaire de la config' : le moniteur PC en 144Hz est utile pour les jeux nerveux (FPS/Auto).
  • le prix du SSD étant en baisse constante à chaque nouvelle sortie, on peut se passer de HDD.
  • autant le VRad du CPU que les ventilos de la tour sont nécessaire à un bon rafraichissement des composants.


@+ camarade


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10607899
Abbbbbk
Posté le 27-07-2019 à 20:35:06  profilanswer
 

Merci bcp :jap:  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iD8nclA%3D
J’ai fait ça en piochant chez vous deux, je sais pas si c’est cohérent.
À vrai dire je préfèrerais un boîtier mini-atx (meuble étroit oblige...) mais je sais qu’il faudrait changer de carte mère si je veux tjrs prendre un 3600. J’ai pas l’impression qu’il y ait des cartes mini-atx adaptées à ce processeur...
 
C’est au-dessus de mon budget vu que je n’ai pas mis l’écran mais tant pis. D’ailleurs celui que tu m’avais conseillé PixelMaZe n’est plus dispo et a disparu de ton lien, est-ce que tu peux stp me rafraîchir la mémoire. Pas grave si c’est un autre site je pense pas tout acheter d’un coup. :jap:

n°10607992
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-07-2019 à 00:06:14  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
Ta config' me semble cohérente en elle-même, mais la CG sera trop juste avec le moniteur PC que je recommande, à moins de faire des coupes dans les paramètres graphique. À toi de voir !
 
Voici un lien I-Comparateur France, tu as juste à sélectionner le E-Shop qui t'intéresse le plus. Si tu choisis le Shop Hardware, merci de ton soutien au forum [:bakk21] (sinon tant pis [:bakk8] ).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10608010
Abbbbbk
Posté le 28-07-2019 à 01:04:52  profilanswer
 

Je le ferai sans doute si tu veux bien m’apporter qqes ultimes précisions. Si je me contente de 60 fps voire moins sur certains jeux est-ce que cet écran sera adapté qd même ? Ou faut-il nécessairement un nombre de fps largement supérieur ? Au risque de dire une énormité... si l’expérience sur un 144hz à 60fps est moins bonne qu’avec un 60 ou 75hz autant prendre un de ceux-là non ?

n°10608019
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-07-2019 à 01:28:04  profilanswer
 

Pas de soucis, normalement l'expérience à 60ips est la même, que ce soit sur du 60Hz/75Hz/144Hz/Autres... :)  
 
Petit détail : une fois gouté au 100ips (et +), il est difficile de revenir en arrière :pt1cable:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config + écran ~1250€

 

Sujets relatifs
conseil boitier pour config photo et autre rgbBSOD nouvelle config Ryzen 3700X [Résolu màj BIOS]
triple écran possible ?Quelle config serveur pour un rapport conso/puissance optimal
Need aide pour une config!Config PC pro Dell ou assembleur
Avis sur cette config adobe/gamingConfig pc pour un pote 1250€ tour+ecran
Config à 1300€ max - Commande dans quelques joursavis config jeux 1250€ tour + écran
Plus de sujets relatifs à : Config + écran ~1250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR