Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu après réinstall d'usine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu après réinstall d'usine

n°6683618
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-11-2008 à 11:40:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai réinstallé ma bécane il y a de cela deux semaines. J'ai un CD exprès pour, qui la remet en état d'usine. J'ai déjà fait plusieurs fois cette manip, qui m'évite d'installer tout le système et les pilotes un par un, pratique donc :D
 
Seulement, cette fois, peu après la réinstall, il s'est mis à me faire des plantages écran bleu et vidage mémoire, nécessitant un reboot à froid.
 
"Bon, me suis-je dit" (je m'adresse volontiers la parole), "bon, je vais en profiter pour gonfler ma bécane et lui mettre 2 GO au lieu des 512 qu'elle a jusqu'ici".
 
Je mets donc deux barrettes de Kingston KVR400 neuves (c'est ce qui va bien dans ma bécane), très bien.
Ces barrettes ont été testées avec Memtest, aucun problème. Le disque dur a été ghosté, donc aucun problème de secteur défectueux (ghost est implacable pour détecter ce genre de problème)
 
Le disque est en IDE, donc ce n'est pas un problème de nappe SATA de mauvaise qualité (ça s'est déjà vu...).
 
Evidemment, j'ai pensé à la carte mère qui aurait un composant faiblard, mais lequel :??:
 
Est-ce que ça ne peut pas être tout simplement un soft ? J'ai installé la version 4 de Kério, alors qu'avant j'avais la 2.x. Bref, si vous avez des idées, je sais que ça pourrait aussi bien être l'alim, la CM, la CG, la carte TUNER, un composant de la CM, une alimentation électrique incorrecte, ou même un mouche enfermée dans ma tour :D
 
Mais si l'un d'entre vous à une idée, je prends ;)
 
Merci de votre attention :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 11:40:16  profilanswer
 

n°6684428
jetjet1
Forza Vale,il dottore 6 tu
Posté le 08-11-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

Ben deja tue toutes les mouches qui pourraient se trouver dans ta tour,lol,plus serieusement,reinstalle.Ca prends si peu de temps,et si ca te le refait,la il faudra approfondir.


Message édité par jetjet1 le 08-11-2008 à 16:34:22
n°6684583
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-11-2008 à 17:43:08  profilanswer
 

Bon, ben va falloir refaire mes sauvegardes et tout le baltringue, chiotte ! :D
 
Enfin ce sera le meilleur moyen d'éliminer une cause potentielle. Le problème c'est que ça me le fait, quoi, même pas une fois par semaine... Donc pas facile de voir la différence :D
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu après réinstall d'usine

 

Sujets relatifs
ecran noir aprés montage nouvelle config....Ecran Bleu Windows avec PC au repos
ecran noir aucun bip après changement de RAMaucune reponse, ecran noir
Aide écranEcran noir et pas de bip
carte graphique pour ecran 46'tour+ecran(1200euros)
Probleme écran bleu HD4870 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu après réinstall d'usine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR