Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parfois ecran noir au boot de windows .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parfois ecran noir au boot de windows .

n°6423929
Blastwolf
Posté le 11-06-2008 à 14:40:43  profilanswer
 

Bonjour , voila j'ai un probléme pas tres grave je pense mais qui me tracasse quand meme .
 
Lorsque je demarre mon pc , il Bip normal , chek la mémoire et les perihperique normal , puis arrivé au chargement de windows j"ai PARFOIS un ecran noir , si je laisse faire j'entend le son de bienvenu windows ^^ mais je suis obliger de reboot pour que l'ecran ne soit plus noir .
 
Mon ecran et un LCD 22 pouce relié a une carte HD 3870 grace a un adaptateur DVI .
 
Je rapelle que se probleme est Aleatoire , qu'il me suffit de reboot pour que cela fonctionnne de nouveau , et que le pc est parfaitement stable apres plusieur heure de jeu intensive , aucun plantage en jeu rien , juste un ecran noir parfois au chargement de windows apres un boot ou un reboot  
 
Désoler pour les fautes , et je n'ai trouvé aucun post qui parler du meme probleme , les gens on en general un ecran noir constant au demerage ou l'ordi qui bip pas , ou crash en utilisation .
 
Merci de m'apporté vos reponse si vous avait une idée ou si vous avait deja eu se probleme (^-^)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 14:40:43  profilanswer
 

n°6424004
Gilau
Posté le 11-06-2008 à 15:13:23  profilanswer
 

Salut, est ce que lorsque ça t'arrive le moniteur se met en veille, et/ou affiche un truc du genre "no signal" ?
 
edit : Et est ce que tu as ce problème depuis que tu as ton HD3870 ?


Message édité par Gilau le 11-06-2008 à 15:21:22
n°6424072
Blastwolf
Posté le 11-06-2008 à 15:47:45  profilanswer
 

Yop , oui cela me le fait depuis que j'ai la hd 3870 , je n'avait pas se probleme avec mon ancienne 6800 gt en vga .
 
Le moniteur ne se met pas en veille on voit qu'il est allumé , il est noir clair ^^ pas noir foncé comme si il etait eteint ^^ , et non pas de message "no signal"
 
Pour plus d'infos sur ma config , car c'est un pc totalement neuf  
 
    *  1 x Carte Mère Gigabyte GA-MA790FX-DS5 - Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom / Athlon 64
    * 1 x Processeur PHENOM X4 9750 Quad Core - 2.4 Ghz - Socket AM2+ - version BOX
    * 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
    * 1 x Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X
 
le disque dur est un ancien IDE est enfaite  jai eu des probleme au debut car il ni as que 1 port pour nap ide sur les nouvelle carte mere , donc mon lecteur cd et mon disque dur sont en paralelle , mais cela ne doit pas venir de la vu que j'entend le pc se log sur windows lorsque l'ecran est noir .
J'ai du flash le bios aussi car le pc planté a l'install windows a ces debut ^^ a cose d'une imcompatibilité avec les phenom . J'ai aussi brancher l'ecran sur la 2em prise DVI de la carte graphique mais cela na rien changer .
 
Merci de t'interesser a mon probleme (^-^)


Message édité par Blastwolf le 11-06-2008 à 16:03:14
n°6424313
Blastwolf
Posté le 11-06-2008 à 17:33:49  profilanswer
 

up , si vous avez deja eu se probleme , ou si vous penser que cela peu arriver que  lecran foirt la mise en video arriver a windows ou quoi est que cela n'est pas grave ou quoi xD^^ n'hesité pas cr'est bon pour le moral (^-^)

n°6424318
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-06-2008 à 17:37:02  profilanswer
 

je viens de monter une config avec une HD3850. Déjà au début impossible d'avoir l'image en branchant l'écran sur la CM... effectivement il fallait brancher le moniteur directement sur la sortie de la CG... bref.
 
donc j'ai installé tous les programmes et une ou deux fois en rebootant pour finaliser les instalation, j'ai eu ton pb. Rien, pas d'image, le noir complet. Obligé de rebooter direct.
 

n°6424349
Gilau
Posté le 11-06-2008 à 17:52:09  profilanswer
 

Blastwolf a écrit :

up , si vous avez deja eu se probleme , ou si vous penser que cela peu arriver que  lecran foirt la mise en video arriver a windows ou quoi est que cela n'est pas grave ou quoi xD^^ n'hesité pas cr'est bon pour le moral (^-^)


Regarde dans les panneau de config d'ATI (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement je suis chez les verts), et désactives sortie TV pour voir.
 
Tu peux aussi updater le driver, peut être un bug qui a été corrigé avec les versions ultérieures ?
 
PS : Pas de problèmes si ton HD et ton graveur sont sur la même nappe ; HD en master de préférence.


Message édité par Gilau le 11-06-2008 à 17:54:15
n°6424404
Blastwolf
Posté le 11-06-2008 à 18:22:29  profilanswer
 

J'ai regarder ce que tu ma dit , je n'est pas trouver de truc sortie tv , mais il y a une option force TV detection de decocher ^^ .
 
Pour les driver , j'ai les dernier . :(

n°6425088
Gilau
Posté le 12-06-2008 à 02:14:52  profilanswer
 

Au passage une idée à la con : Change la fréquence de rafraichissement de ton moniteur, passe le de 60Hz à 75 ou bien l'inverse et regarde si tu as toujours des ennuis.
 
 
Sinon je te propose un test chiant [:cerveau dawa], pour savoir si c'est le driver ou la carte graphique le responsable de ce problème :
 
Désinstalle le driver ATI et le Control Center via le panneau de config. Redémarre, tu te retrouveras avec les drivers génériques de Windows dans une faible résolution.
Ne réinstalle aucun driver. Redémarre ton PC 10 fois, 15 fois, ou plus ; bref, suffisamment de fois si tant est que ce soit plus que "d'habitude" avant que tu obtiennes un écran noir lorsque tu avais tes anciens drivers.
 
Le but c'est de tomber, ou pas, sur un écran noir après le boot.
Si c'est le cas, et bien le soucis est du coté de la carte graphique d'un branchement ou autre...
Si tu ne tombes pas sur un écran noir, et bien c'est que le driver ATI foire un peu avec l'ensemble de ta config.

n°6425156
FullHD
Made in Belgium
Posté le 12-06-2008 à 08:38:50  profilanswer
 

Slt,
 
Eh moi aussi j'ai ce pb avec ma 3870.
 
Amha rien à voir avec les drivers puisque c'est dès qu'on démarre le PC que l'écran reste noir : on voit donc pas le bios, que dalle.  Mon écran reste comme s'il ne recevait pas de signal.
 
Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un problème du côté de l'alimentation qui n'envoyait pas de jus à la carte, mais apparemment vu vos pb c'est pas ça non plus  :pfff:  
 
Sur le mien, c'est une fois de temps à autres (j'éteins mon pc quand je m'en sers pas, donc boot tous les jours ou presque) et la procédure est la même : appuyer sur le bouton du boîtier pour éteindre et relancer.  Un reset ne sert à rien dans mon cas, ce qui me ramène à la thèse de l'alim ...
 
Cordialement,

n°6425682
Blastwolf
Posté le 12-06-2008 à 13:53:43  profilanswer
 

Yop , encore merci Gilau pour tes réponses  ^^
J'ai tester pour le rafraichissement , qui est a 60 hz , lorsque je met a 75 hz ca fonctionnne mais dés que je reboot , les parametre revienne a 60 hz.
 
Sinon pour FullHD , j'allait dire que nous n'avions pas du tout le meme probleme   ^^ mais en rebootant pour test si ca prener en compte les 75 hz ^^ , ca ma mit lecran noir direct snif pas vu safficher les test memoire au boot et ni le bios car j'avait apuyer sur "supr" , un reset par contre a regler le probleme :)
 
Mais bon en general  mon probleme se localise surtout au chargememnt de windows mais aparement cela peu m'arriver aussi au boot direct ecran noir (enfin noirclair , pas noir noir comme si il etait etaint)  
 
Pour le test sans le driver , et bien avec se nouveau paramettre qui fait que ca me la fait pendant le chek memoire , me laisse pensait que cela ne changerait rien ^^ et j'avoue ca doit etre asser chiant comme test xD .

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 13:53:43  profilanswer
 

n°6511910
FullHD
Made in Belgium
Posté le 26-07-2008 à 19:15:06  profilanswer
 

Slt,
 
Ayant changé de boîtier et d'alim, le problème d'écran noir a complètement disparu chez moi.
 
Je reste sur l'alimentation pci-e de l'alim qui envoyait pas le jus au bon moment ... je vois que ça.  Le pc est maintenant chez mon fils avec mon ancienne HD2400XT et no problemo.
 
Et pour toi Blastwolf, quelles nouvelles ?
 
Cdlt,
 
Michel

n°6511917
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 19:22:44  answer
 

Gilau a écrit :

 

Redémarre ton PC 10 fois, 15 fois, ou plus ;

 

Le but c'est de tomber, ou pas, sur un écran noir après le boot.

 

Faut jamais faire redémarrer un PC de manière intensive, sous peine d'abimer inutilement certains composants
C'est un peu comme pour une voiture, la forte consommation au démarrage trouve son analogue dans les chocs électriques subis par le matériel à l'allumage


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 19:23:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parfois ecran noir au boot de windows .

 

Sujets relatifs
Problême de Bios & Chargement WindowsEcran qui se fige occasionnellement
PB d'ecran bleu : carte mere ?gros PB avec mon écran
Ecran noir au boot de windows XP HELP!!!!Ecran noir entre post bios et boot windows
écran noir au boot de Windows sur A7NX et XP 2800+Probléme ecran noir au boot de windows
GeForce3 : écran désespérement noir au boot de windows ?? [Reglé] 
Plus de sujets relatifs à : Parfois ecran noir au boot de windows .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR