Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au boot de windows XP HELP!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au boot de windows XP HELP!!!!

n°6191756
nico5310
Posté le 30-01-2008 à 17:58:58  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila, depuis hier soir, lorsque je boot mon PC, apres le chargement de Windows XP Pro SP2 j'ai mon ecran qui se mets en veille, au lieu de voir le message BIENVENUE avec le bureau qui apparait normalement, la rien l'ecran reste noir....  :??:  
J'ai alors changer de prise, j'ai brancher mon PC par la prise VGA sur la prise VGA de mon ecran. Là ca charge,le bureau apparait, par contre, toute les 15secondes j'ai l'ecran qui ce coupe 0,5sec puis remarche, se coupe, etc...., j'ai alors de installer les pilotes nvidia et mis a jour les pilotes par les derniers. Resultat identique.  :fou:  
J'ai alors completement supprimer les pilotes nvidia et windows utilise alors le pilote VGA. Le chargement de windows est bon, plus de flash d'ecran, mais la lenteur d'affichage ne permet pas d'utiliser le PC correctement.  :heink:  
Quelqu'un a une idee pour regler ce probleme?? :??:  
Voici ma config Asus P5AD2 E Premium, P4 560J, MSI 6800 256mo, 3Go corsair XMS2 667Mhz + 3disque SATA HITACHI.
Est-ce un probleme materiel (ma CG qui rends l'ame??), ou logiciel (Windows qui deconne) Un detail, lors de la mise a jour des pilotes nvidia, j'ai vu que ma frequence memoire de la CG etait de 1200Mhz au lieu de 600Mhz habituellement !!!!! tres bizarre, le proc lui n'avais pas changer. Je me suis appercu aussi que lorsque WINDOWS charge, j'ai des petits pixels d'autres couleurs qui apparaisse, et les icones dans le bureau ne sont pas nettes.
Mon ecran est un samsung 226BW. :(  
Merci par avance de votre aide et de vos suggestions :sarcastic:


Message édité par nico5310 le 30-01-2008 à 18:19:01

---------------
S10e
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:58:58  profilanswer
 

n°6191806
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-01-2008 à 18:20:51  profilanswer
 

Perso, je dirais carte graphique morte.

n°6191826
nico5310
Posté le 30-01-2008 à 18:29:28  profilanswer
 

Je pense aussi, un pote dois m'amener sa carte demain pour faire un essai, car j'ai vraiment pas envie d'essayer de formater et reinstaller windows pour rien. Merci de ton avis

n°6192298
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-01-2008 à 21:40:33  profilanswer
 

Oui, vu les symptomes:
 
- le moment ou apparait l'ecran bienvenue, c'est là que l'affichage passe à la valeur définie dans windows, et donc que la puce commence à bosser vraiment.
 
- affichage qui se coupe avec la prise VGA, ca sent pas bon non plus
 
- démarrage de windows en mode VGA: la puce ne bosse quasiment pas donc elle arrive à tenir
 
et le détail qui tue, les pixels de couleurs (artefacts) , signe évident de carte graphique mal en point.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au boot de windows XP HELP!!!!

 

Sujets relatifs
Ecran Noir sur PCEcran qui se met en veille automatiquement
Config Gamer - de 2000 euros avec ecran commande passéePb installation windows sur PC ACER
[Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...PC se fige à l'installation de windows
Archos 604 - écran et système d'exploitation[HELP] cours de rattrapage sur ventilateur PC
portable avec ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au boot de windows XP HELP!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR