Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir

n°6230229
alberthoff​man23
Posté le 19-02-2008 à 22:41:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme d'écran noir sur ma config, et j'aimerai avoir un peu d'aide de votre part.
Sachant que la carte mere, le processeur, la carte graphique et la mémoire sont neuves, j'ai fais des diagnotics de pannes (débrancher tous périférique ide, sata, usb...) et testé ram.
J'ai tenté un clear cmos, testé avec d'autres barettes de mémoire, donc à priori ça ne viens pas de la mémoire.
Il n'y a aucuns bip au démarrage.
Donc je pense surement à une incompatibilité entre composants, ou bien carte mere, processeur ou carte graphique hs.
 
Ma config :
Carte mere Asus p5k premium
Processeur E8200
Mémoire DDR2 667 Crucial Ballistik Tracer
Carte graphique 8800GT 512mo Zotac amp ed.
Alimentation Antec NeoHE550
 
Voilà je vous remerçi d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 22:41:21  profilanswer
 

n°6230249
batmer
Posté le 19-02-2008 à 22:51:16  profilanswer
 

bonsoir
tes connectiques reset,power,hdd sont bonne sur ta cm ? respecter les barrettes de m^m  dans leur socle 1 - 2 -3 -4 voir aussi ton alim

n°6230252
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:53:41  answer
 

tu as mis a jour le bios, en testant avec un autre cpu?
 
le bipeur est bien connecte?


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 22:54:22
n°6230369
alberthoff​man23
Posté le 19-02-2008 à 23:57:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
batmer : Les connectiques reset sw, power sw et speakers sont bien branchés, je n'ai pas branché le reste pour l'instant. est ce que ça pourrai venir de ça ?
Les barettes, j'ai tous testé, les 4 port, en inversant, en en branchant une seule sur les 4 ports différents, en testant une autre barette corsair 5300...
dave3810 : Je ne peu pas acceder au bios (écran noir) et je n'ai pas d'autres procco pour l'instant.

n°6230381
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 00:05:33  answer
 

faut que tu teste avec une autre alim...
 
si c est pas l alim et la ram ca viens de la carte mere ou du cpu, ou encore carte video...
 
tu as teste avec une autre carte video, ou essaier de l enlever voir si le pc bip, car il y a des problemes avec les alims et les 8800gt/gts...
 
il me semble que les p5k reconnaissent direct un e8200...
 
donc c est assez chelou...
 
le pc boot, les ventilo tournent? pas de bruit bizzares...


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 00:07:05
n°6230405
alberthoff​man23
Posté le 20-02-2008 à 00:18:49  profilanswer
 

Oui faudrai que je test avec une autre alim, bien que ça me paraisse bizar que mon antec neohe550 soit hs ou imcompatible...
Non j'ai pas testé d'autres carte graphique, mais j'ai testé sans cartes graphique, il n'y a aucuns bip.
Sinon oui les p5k sont ok pour du 45nm j'pense pas que ça vienne du procco..
J'te remerci pour ton aide je test ça demain jte retiens au courant.. bonne soirée

n°6230816
alberthoff​man23
Posté le 20-02-2008 à 11:15:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai testé l'alim, toujours ce probleme d'écran noir...
Une question, pour l'alimentation du processeur, est'il obligatoire de brancher les 4 pins supplémentaire ?
Quelqu'un d'autre aurai une idée à mon probleme d'écran noir ?

n°6231414
guivdm
Posté le 20-02-2008 à 15:27:02  profilanswer
 

Salut, je viens d'acheter une config, asus p5k (rev 1.02, bios je sais pas, je le vois pas, c'est bien le problème), alim 550w, q6600, 4 * 1go ddr2 800, écran noir toujours et encore, pas de bip, mais tout les ventillos tournent .... tout pareil que toi.
ce qui fait que pas de possibilité de flasher le bios pour le moment.
 
 
VITE UNE SOLUTION !!!! PLZ !!!!!!

n°6231424
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 15:29:30  answer
 

alberthoffman23 a écrit :

Bonjour, j'ai testé l'alim, toujours ce probleme d'écran noir...
Une question, pour l'alimentation du processeur, est'il obligatoire de brancher les 4 pins supplémentaire ?
Quelqu'un d'autre aurai une idée à mon probleme d'écran noir ?


 
 
oui, les 8 pin meme, sinon la cm ne boot pas...

n°6231444
guivdm
Posté le 20-02-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

sur la p5k, c'est alim 24 plus une 4, sinon c'est encore pire si ya pas tout ça de brancher....

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 15:36:04  profilanswer
 

n°6231464
hrv-vitez
Posté le 20-02-2008 à 15:44:10  profilanswer
 

Exactement le meme probleme avec une CG GeFOrce 8800GT, tout est neuf, CM, processeur, etc.
J'allume mon PC, tout tourne mais ecran noir, aucun BIP, aucune reaction, le clavier ne s'allume meme pas au demarrage.
Mon alim' est une 400W, carte ASRock, processeur 2 Dual Core E6750.
 
Que faire ?

n°6231789
alberthoff​man23
Posté le 20-02-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

Bon j'ai tout testé aujourdhui sur une autre config,apparement ça vien du processeur E8200, donc je vais tenté de flasher le bios et on verra bien (sans ecran ni autre cpu cest pas facile de flasher un bios)

n°6231921
guivdm
Posté le 20-02-2008 à 19:51:07  profilanswer
 

oui c'est clair , quand t'as pas accès au bios car ça bloque avant, faut commencer à être super balèze pour réussir un flashage, si ça avait été mon cas, je l'aurai bien fait ;)
 
Si tu parviens à le faire, tiens nous au courant.
 
De mon coté j'ai fait une demande sur le site d'asus pour clarifier la chose, bios pas capalbe de géree le proc  ou bien autre chose.....
 
apparement c'est un pb qui survient assez souvent, faudrait qu'ils fassent le necessaire. au moins prévenir.
 
en espèrant que ça marchera pour toi ! ( et moi aussi :))


Message édité par guivdm le 20-02-2008 à 19:56:59
n°6232178
alberthoff​man23
Posté le 20-02-2008 à 22:48:19  profilanswer
 

bon j'ai tout tenté, malheureusement sans processeur fonctionnel, je pense que cest vraiment impossible de flasher le bios... (ce qui parai logique quand on y réfléchi bien).
Je réccupère une vieu procco socket 775 dans quelques jours, je pourrai flasher ce satané bios. En tout cas j'me dis qu'Asus aurai pu nous tenir au courant qu'il fallai procédé à une mise a jour pour pouvoir gérer les 45µm...

n°6232501
grandoursp​olaire
Posté le 21-02-2008 à 09:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu le meme souci ; un soir en voulant allumer mon ordi écran noir !
 
J'ai  enlevé batterie, puis je l'ai remise, j'ai laissé l'alimentation branché pendant plus de 30 heures sans  toucher à l'ordi ; puis ca a re-fonctionné normalement !!!
 
voila pour mon cas
 
 :bounce:

n°6233188
alberthoff​man23
Posté le 21-02-2008 à 14:13:06  profilanswer
 

Bon c'est bien ce qu'il me semblai, le bios de ma mobo est un 0302, donc il ne gere pas le e8200...  
Donc je vais devoir racheter un vieu celeron 430 rien que pour flasher mon bios :(((
Merci quand meme pour votre aide

n°6233804
guivdm
Posté le 21-02-2008 à 19:06:29  profilanswer
 

bonjour dejà, au moins, ça c'est sûr ça fonctionne...
 
Je viens de revenir de chez un assembleur, acheter un celeron de base, 32.50€.
Je l'installe, et pareil....
je desespère.

n°6233992
alberthoff​man23
Posté le 21-02-2008 à 20:52:58  profilanswer
 

guivdm, pour vérifier la version de ton bios, tu devrai avoir un autocollant sur ta carte mere, a coté du branchement de l'alimentation 24+4pins, sur cet autocollant, tu regarde les derniers chiffres c'est la version du bios.
T'as testé avec un celeron et ça fonctionne pas ? donc fais un test global, test tout un par un.
Regarde CECI ça pourra t'aider.

n°6234030
WATTS
Posté le 21-02-2008 à 21:11:38  profilanswer
 

Salut, j'ai sensiblement le même problème mais en différent!!!
Lorsque j'allume mon pc j'ai un affichage à l'écran mais ca ne dure que quelques minutes (entre 2 et 5 on va dire, c'est variable) puis l'écran passe en mode veille donc écran noir et je ne peux donc plus rien faire. Idem lorsque je sors du bios mon écran passe en mode veille.
 
J'arrive a lancer un live cd linux en ces quelques instants dont je dispose donc à priori processeur ram et carte mere fonctionnent ainsi que la carte graphe . J'ai testé la carte graph sur un autre PC et elle fonctionne très bien.  
 
Quand j'ai mon écran noir le PC répond bien à mes commandes, les voyants du clavier s'allument, le PC boot quand je tape entrer donc ca me semble etre un problème graphique uniquement mais hélas ce problème me dépasse.
 
Donc si vous avez des suggestions ou tout simplement la réponse à mon problème merci d'éclairer un peu ma lanterne.
 
Pour ce qui est de la config:
pentium D
carte graphique : NX 8600 GTS
carte mere: asus P5ND2 SE
ecran: CRC hp (assez vieillo mais j'ai égallement testé sur un écran plat mais même résultat)
alim: OCZ 500SXS de 500W

n°6234220
alberthoff​man23
Posté le 21-02-2008 à 22:39:19  profilanswer
 

Et ton alimentation tu l'a testée ? vérifie aussi que ta carte graphique chauffe pas trop, quand tu lance un live cd ça fais pareil, ça coupe au bout d'un certain temps ?

n°6234273
WATTS
Posté le 21-02-2008 à 23:09:26  profilanswer
 

Mon alim est  neuve, j'ai essayé de coupler plusieurs alim pour parer le coup du manque de puissance mais rien de plus,  
 
sinon oui quand je lance le live cd ca coupe aussi  
 
et je ne pense pas que la carte graphique chauuffe trop du moins que ca vienne de la parce que je n'ai pas ce problème en la branchant sur un autre PC

n°6234419
alberthoff​man23
Posté le 22-02-2008 à 00:32:46  profilanswer
 

ok donc le mieu, ça serai de démonter, tout nettoyer, bien vérifier les composants, vérifier voir changer les cables internes, test aussi ta ram sur un autre pc, vérifie aussi la bonne l'alimentation de tes disques dur (les prises molex) car il m'est arrivé qu'une prise molex fesai mal contact avec le disque dure, et il avait tendance à redémarrer tout seul ou bien faire un écran noir voir meme bloquer...

n°6234735
guivdm
Posté le 22-02-2008 à 10:12:51  profilanswer
 

en gros j'ai pas de bol,  
le pc a été testé par le vendeur, fonctionnait parait'il, hop un coups de transporteur et hop, ça marche plus...
une vampirisation de carte mère, elle s'est fait aspirée sa substance, je vois que ça.
 
Vu les pb qu'il arrive avec ces satanées p5k, quelque soit les versions (quand on regarde un peu partout sur le net, ça fait très peur), le seul moyen que je vois pour être tranquille, c'est prendre une autre marque.....
 
Sinon pour ce qui ait de tester les compossants, c'est faits depuis longtemps, alim, ram, cg ok. les seul trucs pas tester c'est cm et proc, mais au vu des resultat avec le celeron d420, on dirait que c'est la cm qui est naze. C'est casse noix pour être poli, les constructeurs testes vachement bien leur matériel, ça fait plaisir d'engrosser les actionnaires au détriment de la qualité même quand on met un certain prix... je dérive là, dsl, mais c'est que ça me gave.
Comme dirais l'ami Georges "Ah, monde de merde"


Message édité par guivdm le 22-02-2008 à 10:13:56
n°6234910
alberthoff​man23
Posté le 22-02-2008 à 11:31:32  profilanswer
 

lol le révolté ! derniere idée, a tu bien brancher l'alim de la carte mere, et aussi testé avec l'alim suplémentaire du processeur (4pins + 4 pins supplémentaire).
Sinon elle est bien garanti ta mobo...

n°6234923
WATTS
Posté le 22-02-2008 à 11:37:06  profilanswer
 

salut albert!!
Je ne pense pas que ca vienne des DD car quand je boot sur le live cd il n'y a pas de disque dur de branché, j'ai deja aussi tout démonté et remonté plusieurs fois à l'intérieur et à l'exterieur du boitier mais rien n'y fait !!
 
Pour moi ca serai plutot un problème d'alimentation au niveau de la carte graphique, genre sous alimentation, c'est comme si après une chute de tension suite à un redémarrage la carte était ensuite incapable de retrouver son alimentation de fonctionnement
 
mais je ne sais pas si ca vient de l'alim elle même ou de la carte mere qui ne génère pas les bons signaux, du coté CG elle fonctionne très bien sur un autre PC
 
 
 
Thx quand même

n°6235025
alberthoff​man23
Posté le 22-02-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

WATTS franchement là j'suis désolé j'peu plus t'aider, je pense qu'on a fais le tour, a la rigueur tu devrai testé tout (je dis bien tout) tes composants sur une autre carte mere, et tu sera fixé, mais sinon je sèche.

n°6235768
guivdm
Posté le 22-02-2008 à 17:02:35  profilanswer
 

Albert, oui elle est garantie mais ça fait le pas, sur un pc soit disant tester, une mobo hs .......

n°6235810
WATTS
Posté le 22-02-2008 à 17:13:10  profilanswer
 

J'ai pensé à une piste pour mon problème c'est la table des IRQ, comment on la modifie à partir du bios? du moins est ce possible ?
 
THX

n°6236015
alberthoff​man23
Posté le 22-02-2008 à 18:37:23  profilanswer
 

WATTS a écrit :

J'ai pensé à une piste pour mon problème c'est la table des IRQ, comment on la modifie à partir du bios? du moins est ce possible ?
 
THX


 
Oui dans la section Advanced / Onboard Device Configuration mais je pourrai pas t'aider sur ça...

n°6239208
WATTS
Posté le 24-02-2008 à 14:58:10  profilanswer
 

Bon ... petit avancement de mon problème
L'affichage tient quasiment une demi heure, j'ai eu le temps d'installer windob mais je ne vois pas pourquoi mon affichage ne tient toujours pas.
 
Au niveau des températures  
-carte mère et processeur (équivalent): entre 22 et 28
-carte graphique: autour de 40
 
du moment ou j'allume le PC jusqu'à ce que je perde l'affichage les températures sont stables.
 
Tous les composants sont reconnus, j'ai mis à jour les derniers pilotes, il n'a pas l'air d'y avoir d'incompatibilité matériel à priori
 
Je ne sais pas si ca peut vous aidez à m'aider mais de mon coté c'est mystère complet !!
 
Un grand THX à celui qui trouvera une solution à mon problème

n°6340436
regio
Posté le 18-04-2008 à 20:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai moi aussi des problèmes d'écrans noirs au démarrage sur ma config, mais principalement sous windows. Tout d'abord ces écrans noirs apparaissaient à la mise en veille de l'écran (au bout de 20 minutes d'inactivité). Windows tournait encore, mais pas moyen de récupérer l'affichage. Un redémarrage réglait le problème, puis j'ai désactivé la mise en veille moniteur pour régler le problème. Puis, à la suite d'une série de reboots aléatoires, dus à un problème software, l'ordi redémarrait normalement mais arrivé à windows, l'écran se mettait en veille. en redémarrant en manuel (au clavier, à l'aveugle), toujours le même problème, l'affichage marche jusqu'à arriver sous windows ou l'écran se met en veille.
 
S'en suit un rituel toujours identique : démarrage en mode sans échec, à l'arrivée sous windows écran noir, avec cette fois un message de l'interface du moniteur qui me dit : "mode non compatible..." Je redémarre une fois de plus, et là le moniteur m'affiche ce message dès le démarrage du pc, alors que tout semble démarrer correctement, du reste. Là il ne me reste qu'à éteindre le pc quelques minutes, puis tout redémarre normalement avec l'affichage normal sous windows. Jusqu'au prochain problème (l'écran noir réapparait après reboot lors de plantages "Driver irql_not_less_or_equal" survenant souvent sur firefox, ou même lors de redémarrages auto de windows après un scan du disque système par exemple).
 
Je précise que le reste du temps la carte graphique fonctionne sans problèmes (en jeux ou autres).
 
Ma config :
 
asus p5nd2 se
E6600 (températures toujours ok)
alim Konig 550 watts silencieuse
2x 1Go kingston en dual channel (testé ok avec memtest sur un pass)
GeForce 7600GT
HDD Seagate 300 Go
Ecran Samsung syncMaster 713n
 
Tous les pilotes sont à jour (pilotes récents et certifiés), je n'ai pas aujouté de périphériques supplémentaires depuis l'achat de la machine.
 
A noter que depuis 1 an tout tournait super bien, il faut aussi savoir que depuis le début j'ai du baisser la fréquence de ram vidéo (de 700 à 650 mhz) avec rivatuner pour faire cesser les freezes qui intervenaient aléatoirement en jeux, ce qui semblait être un souci courant sur cette génération de cartes.
 
J'ai testé tout ce que je pouvais tester sur la stabilité du système sans trouver de cause, et comme je n'ai pas de pièces de rechange à dispo pour tester plus en détail mon matos je suis un peu perdu là...
 
Les problèmes graphiques que je rencontre sont ils une conséquences des plantages que j'a rencontré, ou ya t-il plus de chances qu'ils en soient la cause ?  
 
Si quelqu'un a une piste pour préciser un diagnostique... Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran noir dans les jeux sur config neuveEcran noir avec Gigabyte GA-k8n-SLi
Ecran noir au demarrage XP ProEcran noir ce matin ... Mort d'un PC ? Merci pour votre aide !
Nouvel config /écran noir !mon ecran reste desesperement noir
Problème chargement windows, écran noir etc... la Totale!Ecran Noir pas de Bip Au demarrage [Resolu]
écran noir au démarrageProblème écran noir @ IX38 + E8500 + 8800GTS
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR