Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir

n°6002000
notwist7
Posté le 09-11-2007 à 23:05:33  profilanswer
 

Salut,
 
Voila une semaine j'ai acheté la config suivante :
 
alimentation seasonic 512 II 500W  
CM Asus P5K-E wifi
CPU Intel Q6600 box  
RAM 2x 1024 Crucial Ballistic 6400  
CG MSI HD2600xt Fanless 256Mo ddr3  
DD samsung SataII 500 Go  
DD maxtor ata 180 Go (recup ancienne config)
Graveur ata LG (recup ancienne config )
Ventillo boitier Noctua 120x120 1200 tr/mn  
Ecran LCD Samsung 2032 BW  
 
Mon probleme ,c'est que le Pc fait des Ecran Noir de temps en temps de façon aléatoire et quelque soit l' utilisation : pendant les Sim's2 ; en surfant sur le net ou en lisant mes mails ...
Je n'est pas eu le courage de lire les 132 pages sur le topic unique de la P5K-E ( j'ai du lire les 10 premières et les 10 dernières ), il y a peut etre la réponse...
 
Auriez vous une idée ?
 
D'avance MERCI
 
A+

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 23:05:33  profilanswer
 

n°6004996
notwist7
Posté le 11-11-2007 à 14:10:24  profilanswer
 

N'ayant pas de réponses , j'ai encore lu quelques pages du sujet sur la PK5-E :
J'ai lu qu'il fallait mettre dans le Bios les valeur réelles de la Ram 2.2v à la place de 1.8 par défault et changer le cas 5.5.5.15 par 4.4.4.12 (valeur préconisées par le site de Crucial) .
Mais malheureusement c'est pas ça ...encore écran noir ...
 
Vous n'auriez pas une idée à me soumettre ?
 
A+
 
Vous auriez

n°6006374
notwist7
Posté le 12-11-2007 à 00:05:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai trouvé par hasard qu'il y avait 2 standard DVI : le I et le D !!!
 
Et comme de bien entendu ma Cg MSI est en DVI-I et mon moniteur LCD Samsung est en DVI-D ...
 
Pensez vous que cela puisse venir de là ?
 
D'avance MERCI
A+

n°6006378
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2007 à 00:07:57  profilanswer
 

teste la stabilité de ta machine: memtest pour la ram, occt pour le cpu.
regarde par la même occasion les températures (le radbox avec le q6600 ça me semble léger)

n°6008578
notwist7
Posté le 12-11-2007 à 21:59:03  profilanswer
 

Ok , apparement les test sont longs donc je vous tiens au courant plus tard  
 
MERCI
 
A+

n°6008713
notwist7
Posté le 12-11-2007 à 23:10:08  profilanswer
 

Par contre j'avais oublié de vous dire qu'en fait on etait deux (mon beau frere et moi ) a avoir acheter la meme config sauf la CG (il a prit le chip mais en 512mo et non fanless )dans le même magasin ,soit, mais ça serait étonnant que l'on ai tous les deux la même panne , non !!!
 
A+

n°6019453
notwist7
Posté le 17-11-2007 à 00:01:16  profilanswer
 

Salut,
Rapport de la semaine : pas d'écran noir mais une utilisation loin d'etre intensive ...donc  ...
 juste un bug pendant un jeu de ma fille mais j'étais abscent donc pas de détails...
Juste eu le temps de faire OCCT 30mn : PC stable .
 
Sinon j'ai quand même des problemes d' alteration de l'image du bureau : traces de fenetre qui ne partent pas une fois celle ci fermée, bandes ou rectangles noirs ou bleu  et l'image du bureau qui se met dans les fenetres ouvertees !!!
 
Que du bonheur avec cette nouvelle config ...
 
Si vous avez une idée à me soumettre pour ces problèmes ,je suis preneur.
 
D'avance MERCI
A+

n°6020174
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-11-2007 à 13:03:03  profilanswer
 

Citation :

Par contre j'avais oublié de vous dire qu'en fait on etait deux (mon beau frere et moi ) a avoir acheter la meme config sauf la CG (il a prit le chip mais en 512mo et non fanless )dans le même magasin ,soit, mais ça serait étonnant que l'on ai tous les deux la même panne , non !!!

ca veut dire que le beau frère a le même souci?
les températures de la cg ca donne quoi (atitool ou atitraytool / everest) ?

n°6023169
notwist7
Posté le 18-11-2007 à 18:29:57  profilanswer
 

Temps 43°  
Dans le catalyste cela est présenté avec un vumetre et je suis loin d'etre dans le rouge ...
 
En plus la grille qui sert de dissipeur est loin d'etre chaude au touché...
 
Quand on est en dvi , y a t il une option a cocher ou décocher dans le catalyst ?
 
A+

n°6043939
notwist7
Posté le 26-11-2007 à 23:08:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense avoir trouvé la solution , pas d'écran noir depuis Vendredi soir ,ni d'artefact ...
 
En fait ,j'ai désinstallé la carte graphique depuis le gestionnaire de périphériques ainsi que tout ce qui concernais Ati dans le désinstalleur de logiciels .
 
J'ai téléchargé tout ce qui était dispo au sujet de ma carte graphique sur le site de "MSI" (et non de Ati comme je l'avais fait auparavent pour essayer de remédier au problèmes)
J'ai donc installé le  Bios fourni par le site de MSI(je ne savais pas qu'il y avait un bios dans les cartes graphiques !!!)
Puis les drivers toujours fourni par ce site de "MSI"
 
Apparement tout fonctionne ,il ne me manque que le Catalyst qui ne s'est pas installé avec les drivers mais bon je m'en passerais...
 
MERCI à ceux qui m'ont aidé
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 23:08:07  profilanswer
 

n°6044336
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-11-2007 à 09:55:56  profilanswer
 

intéressant ca... ca veut dire que tu as flashé le bios de la carte graphique? avec quel utilitaire?
les drivers installés ce sont les catalyst? quelle version?
 
quand tu dis "le catalyst" je suppose que c'est le ccc (catalyst control center - catastrophique :D)?

n°6046134
notwist7
Posté le 27-11-2007 à 23:28:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Voici la page du site de MSI :
http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1266
 
En fait pour le Bios c'est un update en .exe
Pour les drivers ,voir l'onglet Drivers ,sur la même page ; je ne sais pas si c'est des catalyst !!!
 
Mais je n'est pas le Catalyst Control Center...
 
Voila  
 
A+

n°6046168
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-11-2007 à 00:02:12  profilanswer
 

apparemment le driver que donne msi est une version antérieure aux 7.10 que j'ai. curieux, peut être des drivers tweakés pour une série spéciale bidouillée par msi.
 
et chez le beau frère ca marche?

n°6048762
notwist7
Posté le 29-11-2007 à 00:06:27  profilanswer
 

il n' a pas la même carte graphique , il a pris une version non fanless en ddr4 .
ses problemes se sont arrêté lorsqu'il a changé de version de Windows : en fait il avait un windows modifié car étant un ancien client de Packar bell il n'avait pas peu récupérer son Windows (il avait des master cd non compatible sur des pc normaux) . Ayant ces problemes ,il a trouvé un collegue de boulot qui lui a prèté ce même Windows modifié mais d'une version plus récente et là NIKEL !!!
 
je sais qu'en règle générale on ne doit pas parler de ces produits là sur les forum ...mais là mon beau frere est dans son bon droit , il a la licence qui lui reste de son pc Packar-bell , et en plus c'est une explication qui pourrait servir à comprendre le pourquoi de ces "Fameux" Ecrans Noirs ...
 
de son coté il fonctionne avec lec cd d'install fourni avec la CG ; obligé ...il n'a pas internet...
 
voili voila...
 
Si ça peut servir a d'autres...
 
Moi qui pensait avoir fait un bon choix de config ...j'étais loin de me douter...c'ést la 1ere , je ferais mieux la prochaine fois ...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(PROBLEME) écran noir sans bips systemeecran noir + beep sur Msi K7N2 delta....Help SVP
ecran noir demarrageMedion, recover, écran noir.
écran noir après installation ubuntuecran noir et bip discontinu....
CG HD 2600XT non reconnue : écran noir dans le bios ![Résolu] écran noir avec curseur clignotant après installation de CG
[Dual Screen / 7600GT] Deuxième écran désespérément noir...AU SECOURS : Ecran noir sur nouvelle installation
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR