Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°8324941
alien5
Neilar
Posté le 24-05-2012 à 10:14:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
triste nouvelle ce matin car mon pc ne démarrait plus. [:jacenx]
 
Pour le souci, en l'allumant, J'ai le droit à la tour qui s'allume 2 secondes, s'éteint puis se rallume en n'ayant aucune activité.   :sweat:  
 
ça inclus : Aucun bip, diode de disque dur ne montrant aucune activité, écran noir et toujours en veille. Juste la magnifique tour qui s'allume et puis rien.  
 
J'ai eu le droit à ce problème plusieurs fois mais au premier redémarrage tout redevenait normal (j'ai même eu le droit à un auto reset du bios à un moment tout seul comme un grand) alors que j'ai beau redémarrer il se passe la même chose.
 
Y a t-il une sorte de procédure universelle pour tester les solutions à ce genre de problème ?
 
Ma config :  
 
i5 2500k
Asus p8p67 pro b3
Gskill Ripjaws 4go (2 barrettes) DDR3 1600 CL7
Gainward GTX570 Phantom
 
 
Merci pour les réponses [:obvious]


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 10:14:53  profilanswer
 

n°8324944
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 24-05-2012 à 10:17:41  profilanswer
 

Manque l'alimentation :o
 
En débranchant le PC du secteur pendant un quart d'heure, il ne veut toujours pas redémarrer correctement ?


---------------
Pixel mort -> .
n°8324993
alien5
Neilar
Posté le 24-05-2012 à 11:16:46  profilanswer
 

En effet, je me disais bien que j'avais oublié un composant :  
 
Enermax NAXN 500W 80+
 
Non je n'ai pas encore tenté le fait de  débrancher l'alim pendant 15 mins. Mais quel effet ça aurait sur le redémarrage ?
 
En même temps je cherche toutes les solutions possible même celles auxquelles on ne pense pas [:clooney7]


Message édité par alien5 le 24-05-2012 à 11:19:50

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8325678
alien5
Neilar
Posté le 24-05-2012 à 19:35:21  profilanswer
 

Bon je viens de refaire 2 redémarrage et la miracle d'un seul coup il se remet à fonctionner. Mais ça me chiffonne de comprendre d'où cela peut bien venir ?
 
est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut provenir ?
 
merci


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8328534
alien5
Neilar
Posté le 27-05-2012 à 13:27:10  profilanswer
 

petit up.
 
Le problème refait surface de temps en temps. Il faut pas mal de redémarrage avant que le pc se décide à bien démarrer. Pas de clignotement de disque dur, l'écran qui ne détecte rien, la tour en idle quoi.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Je rajoute 2 éléments sur la config :  
 
 
- Disque dur WD blue caviar 1go  
- tour antec nine hundred v2
 
merci


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8328598
DGKN
Posté le 27-05-2012 à 14:43:31  profilanswer
 

A ta place je remonterais tous les composants pour être sûr.
Un petit cable mal branché peut amener beaucoup d'erreur.

n°8328599
alien5
Neilar
Posté le 27-05-2012 à 14:44:34  profilanswer
 

En effet ça serait la méthode la plus simple. Je vais tenter l'exercice et voir ce que ça donne merci ;)


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8328601
DGKN
Posté le 27-05-2012 à 14:46:17  profilanswer
 

Tiens nous au courant  ;)

n°8333801
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 01-06-2012 à 13:09:44  profilanswer
 

Citation :

petit up.
 
Le problème refait surface de temps en temps. Il faut pas mal de redémarrage avant que le pc se décide à bien démarrer. Pas de clignotement de disque dur, l'écran qui ne détecte rien, la tour en idle quoi.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Je rajoute 2 éléments sur la config :  
 
 
- Disque dur WD blue caviar 1go
- tour antec nine hundred v2
 
merci
 
 
---------------
"Le train de tes injures roulent sur le rail de mon indifférence..."


 
1 GO ???

n°8333836
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 13:38:04  profilanswer
 

lepro95 a écrit :

Citation :

petit up.
 
Le problème refait surface de temps en temps. Il faut pas mal de redémarrage avant que le pc se décide à bien démarrer. Pas de clignotement de disque dur, l'écran qui ne détecte rien, la tour en idle quoi.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Je rajoute 2 éléments sur la config :  
 
 
- Disque dur WD blue caviar 1go
- tour antec nine hundred v2
 
merci
 
 
---------------
"Le train de tes injures roulent sur le rail de mon indifférence..."


 
1 GO ???


 
 
Ohhh...il a du vouloir dire 1To   ;)  
 
Moi je pencherais pour un petit clear CMOS histoire d'etre sur et voir si sa continue a merder?


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 13:38:04  profilanswer
 

n°8364074
alien5
Neilar
Posté le 28-06-2012 à 18:01:10  profilanswer
 

Re-bonjour,

 

Je repasse ici pour faire le point :

 

- j'ai ouvert le boitier pour bien tout nettoyer et debrancher rebrancher les composants. Au final, pas de changement, les maux reviennent sur la pauvre bête. Plantage au démarrage, freeze dans la procédure de démarrage d'ailleurs.

 

Je m'explique, nous avons au choix :
- écran noir
- freeze soit à l'écran du bios, pendant le chargement de windows. En clair le disque dur va s'arrêter de travailler pendant la procédure de démarrage à un endroit random
- freeze sur le bureau mais seulement au chargement de toutes les applications qui se lancent. En clair si tout est chargé, ça passe on peut y aller pendant des heures.

 

Je vais clearcmos pour être sur d'avoir essayer la totale.

 

Si vous avez des propositions sur d'autres solutions ou une idée d'ou vient le problème je suis tout ouie.

 

Merci !
edit : oui my bad, c'est 1To ^^;


Message édité par alien5 le 28-06-2012 à 18:02:29

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8367744
alien5
Neilar
Posté le 02-07-2012 à 12:51:55  profilanswer
 

Bon, je fais le topo vite fait au cas ou le sujet serait à clore :  
 
- J'ai fait une mise à jour du bios ce matin via le logiciel d'asus (mise à jour par internet) avec la dernière version disponible.  
En clair, j'ai un bios à jour et vu que ça fait une sorte de clearcmos derrière j'ai fait d'une pierre 2 coups.
 
D'ici la je vais laisser tourner et refaire des tests. Si je ne donne pas suite à ce sujet c'est que le problème a été résolu (et j'espère).
 
Merci pour votre aide ;)


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8369429
alien5
Neilar
Posté le 03-07-2012 à 20:04:05  profilanswer
 

Bon mise à jour :  
 
Le problème continue et persiste. Par contre j'ai fais un test sans clavier et souris et la miracle d'un seul coup ça passe tranquille. Je rebranche l'un des deux pendant le démarrage  et ça re-freeze tout court.  
 
Donc le schmilblik avance mais comment savoir si c'est la carte mère qui déconne ou bien l'alim ou bien le clavier + souris ou si c'est juste un bug. Je cherche une idée parce que touche au but et en même temps je suis paumé :(
 
Merci de vos réponses


Message édité par alien5 le 03-07-2012 à 20:04:49

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8372225
alien5
Neilar
Posté le 06-07-2012 à 10:05:16  profilanswer
 

petit up.


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8372275
peremumuch
Posté le 06-07-2012 à 10:55:07  profilanswer
 

si ça fonctionne sans clavier et souris usb je présume c'est la gestion de l'alimentation 5 volt usb qui est trop faible et qui coupe quand la demande devient trop importante verifie en branchant un vieux clavier PS2 après tu peut essayer dans options d'alimentation de désactiver la suspension selective de l'usb mais ça fonctionnera que sous windows pas lors du boot.


Message édité par peremumuch le 06-07-2012 à 10:55:37

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8374314
alien5
Neilar
Posté le 08-07-2012 à 12:07:52  profilanswer
 

ce qui voudrait dire que l'alimentation actuellement n'est pas assez puissante et donc que ça crée des problèmes niveau alimentation USB ? Ce qui est bizarre c'est qu'au bout de 5 mins tout passe correctement pour le clavier et la souris.

 

Tu voudrais dire que la charge est plus important lors de la phase de démarrage ?

 

Il y a quand même une chance que ce soit la carte mère qui soit défaillante malgré tout ?

 

merci ;)


Message édité par alien5 le 08-07-2012 à 12:09:03

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8375594
alien5
Neilar
Posté le 09-07-2012 à 16:45:58  profilanswer
 

petit up de la journée


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8375965
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-07-2012 à 21:56:53  profilanswer
 

tu as fais un clear cmos?
 
je n'ai pas tout lu, mais as tu testé tes barrettes? ou contrôlé la stabilité des tensions d'alim (multimètre) par exemple?
 
As tu tout débranché si tu as d'autres cartes PCI? ou périf USB,...


---------------
Swisscore
n°8377434
alien5
Neilar
Posté le 11-07-2012 à 09:49:19  profilanswer
 

Pour l'alimentation, j'ai décidé de la changer au final vu que la puissance au final est en dessous de ce qui est recommandé en général pour ma config. Je vais la changer d'ici peu (620W) et en faire un retour.
 
Pour le Clear CMOS, vu que j'ai fait un upgrade du bios je suppose qu'il a été effectué par la même occasion ?
 
Concernant les barrettes, je n'ai pas testé. Après, le test concluant que j'ai pu faire c'est de débrancher le clavier + souris durant la phase de démarrage et tout se passe bien jusqu'à ce que je rebranche avec un risque de freeze du système.
 
A supposer qu'il y a un problème soit avec l'alimentation, soit la carte mère ou soit avec à peu près tout.
 
Voila pour le petit résumé :)
 
edit : Est ce qu'un test de Mem96+ permettrait de tester la ram concretement ou est-il préférable de faire des tests physique en la retirant et en voyant si ça marche ou non ?


Message édité par alien5 le 11-07-2012 à 11:00:14

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8378885
alien5
Neilar
Posté le 12-07-2012 à 11:38:29  profilanswer
 

petit up


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°8383207
alien5
Neilar
Posté le 16-07-2012 à 10:18:33  profilanswer
 

Bon miracle de la vie, d'un seul coup de baguette magique, le pc fonctionne normalement depuis bientôt une semaine. Le mystère reste entier, je n'ai rien touché.
 
On en reste la jusqu'à la prochaine et même panne qui reviendra certainement ;)


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage après montage - Bip étrangeblackscreen au démarrage d'un q9550 sur p965-ds3
( GV-R697OC-2GD ) HD 6970 Gigabyte écran noir au démarrage de windowsdémarrage => bios + bip => écran noir.
Ecran noir au démarrageEcran noir au démarrage sur Dell XPS M1330
Ecran noir au demarrageProbleme demarrage pc ecran noir obligé de démarrer avec Memok
MSI 870A-G54 écran noir, Pas de bip démarrageArtefacts graphique + écran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR