Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage après montage - Bip étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage après montage - Bip étrange

n°8316206
Mr2000
Posté le 16-05-2012 à 19:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution à mon problème d'assemblage de tour... Configuration achetée début de semaine
 
Tout d'abord le configuration installée :
 
Carte Mère : GIGABYTE GA-Z68AP-D3
Alimentation : OCZ ZS 550W 80+
Processeur : INTEL i7 3770
Mémoire : CORSAIR 4*4Go PC3-12800 - 1600MHz
Graphique : SAPPHIRE HD 6870
Disque Dur : WESTERN DIGITAL 500Go + CRUCIAL SSD 64Go
 
 
A la suite du montage, tout semble être alimenté (les ventilateurs tournent), cependant, aucun affichage apparait sur l'écran quelque soit la sortie utilisée (HDMI ou DVI), y compris avec la sortie HDMI de la carte mère.
 
Plus étrange : le beeper du boitier émet un "tac" répété à l'infini toutes les 5 secondes, et non pas les bip traditionnels (que j'obtiens en essayant d'ôter toutes les barrettes de RAM, donc pas un soucis de beeper).
 
J'ai bien évidemment testé le pc avec uniquement la carte mère de branchée et 1 barrette de RAM (et sortie HDMI de la carte mère), même résultat.
 
J'ai également tenté un CLR_CMOS sans succès.
 
 
Et pour finir un détail encore plus étrange : sur la 30ène de démarrages que j'ai du faire, 2x j'ai eu droit au bip de démarrage classique avec un affichage à l'écran de l'image d'accueil de la CM, puis 10s plus tard un reboot et à nouveau aucun affichage et les bip.... (donc sans doute pas un pb de la carte graphique).
 
 
Ce que je pense (après avoir consulté pendant plusieurs heures des forums), c'est que ma carte mère n'a pas la version du BIOS pour la compatibilité avec le processeur Ivy Bridge.
 
Seulement je voudrais savoir s'il s'agit bien de ça et pas d'autre chose avant que j'essaye d'acheter un nouveau processeur (G530) pour flasher ma carte mère....
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 19:41:22  profilanswer
 

n°8316221
old100
V8 Power
Posté le 16-05-2012 à 19:54:42  profilanswer
 

Oui, c'est bien ça, il faut faire une maj de bios pour qu'une cm Z68 accepte un Ivy Bridge.

n°8316228
Mar@das+fr​+
Posté le 16-05-2012 à 19:57:44  profilanswer
 

oui il faut mettre a jour ton bios avec un sandy bridge... les carte son compatible mais pas "préte" bon courage


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°8316244
Mr2000
Posté le 16-05-2012 à 20:08:05  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait... mais le fait qu'il ai réussi à afficher quelque chose à un moment m'a fait hésiter ^^
 
 
En tout cas merci pour vos réponse ultra rapides !  :)  
 
M'en va prier pour que le flashage ne me grille pas tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage après montage - Bip étrange

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour multi ecranCPU_LED rouge pas de démarrage new pc
Double écranProblème écran qui se met en veille ingame
CG Sapphire HD 5870 vapor-x: ecran noirBip carte mère
PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résoluPC bureau pour montage audio et vidéo 600-800€
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage après montage - Bip étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR