Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°5896584
Veuchfromp​aris
Posté le 16-09-2007 à 23:32:34  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous!  :)  
 
Voila, j'ai un souci depuis ce matin en allumant mon pc. Alors que rien ne semblait anormal hier soir, le lendemain en l'allumant l'écran est resté négligeamment noir.
J'ai totalement dépoussieré mon UC, notamment ma carte graphique.
Ceci fait, il redemarre correctement, pas de souci jusqu'a que je me connecte à World of Warcraft. Alors de nombreux artefacts apparaissent à l'écran. Je reboot le tout et toujours ce probleme d'affichage en jeu.
Je rouvre alors l'UC pour démonter la CG et après avoir tout remis en place, je reviens à mon probleme de ce matin, l'écran reste noir (tout les ventilos tournent meme celui de la CG, pas de bruit anormal) et rien à faire. J'ai retenter tout l'après midi de le relancer, rien n'y fait.
 
Matériel:
HP Pavilion Media Center m7680.fr
AMD Athlon 64 X2 5000+ à 2,6Ghz
NVIDIA GeForce 6150 LE
2*1Go de ram DDR II SDRAM PC2-4200
 
J'ai changé la carte graphique d'origine (NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache) par une GeGorce 7900GS PCI-E il y a environ 6 mois.
 
Au niveau des tests, j'ai essayé avec un autre écran et la CG d'origine (mais la j'ai un doute que ce soit bien celle-la, j'ai tellement de bazar dans mes tiroirs. Je suis pas certain que celle-ci fonctionne^^)
 
Je pense que je dois donc remplacer ma CG mais dans le doute, voyez vous d'autres explications à mon probleme?
Par avance, merci à vous.


Message édité par Veuchfromparis le 17-09-2007 à 00:08:20
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 23:32:34  profilanswer
 

n°5897331
Veuchfromp​aris
Posté le 17-09-2007 à 16:00:28  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde.
 
Je viens d'installer une nouvelle carte graphique neuve (GF8600) et mon probleme n'est toujours pas résolu. L'écran reste obstinément noir :s
 
Etant une truffe en hardware, je ne vois vraiment pas d'ou provient le probleme. Je commence à desesperer la.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tenterai de répondre dans la limite de mes connaissances ^^ Merci de m'aider.

n°5897391
Stiktougai​zeur
Posté le 17-09-2007 à 16:19:10  profilanswer
 

Tu dis que l'écran est resté noir, mais est-ce que ton PC boote quand même, ou bien il reste figé ?
 
Parmi les candidats possibles au catapultage vers la poubelle la plus proche, l'alim est la mieux placée...si tu as la possibilité de la tester sur une autre bécane ou bien de tester une autre alim...
 
Sinon peut-être faire un test avec l'alim hors du boitier, et isolée de tout contact avec lui...


---------------
Mon feed-back
n°5897570
Veuchfromp​aris
Posté le 17-09-2007 à 17:00:52  profilanswer
 

Merchi de ta réponse :)
Alors le pc boot, pas de souci à priori il tourne, il fait le bruit habituel. (par contre y a pas de bip au démarrage, mais a moins de dire une grosse connerie, il me semble qu'il a jamais bipé au démarrage^^)
 
Sinon la je suis en train de tenter de tester avec une autre alim. Malheuresement, j'ai un souci: la prise qui va sur la CM comporte 4 trous de moins, néammoins ca rentre, laissant donc 4 trous vides en haut (2 et 2)
De plus, la fiche pour le DD ne correspond pas (la j'ai une fiche de 4 trous dans la longueur alors que celle d'origine ressemble plus à une broche)
Puis je tout de meme tenter de lancer le tout (donc DD n'ont connecté) et CM connectée ... hum bizarrement, sans risquer de tout flingué? :p
 
Egalement je vais tester avec l'alim d'origine hors du boitier.

n°5897609
Stiktougai​zeur
Posté le 17-09-2007 à 17:11:46  profilanswer
 

Oui tu peux pour le disque dur (ton disque est un S-ATA, la prise 4 broches de l'alim c'est une Molex pour disque dur P-ATA). La CM que tu as possède un connecteur d'alim 24 broches, et un connecteur 8 broches.  
 
Je pense que ça devrait passer quand même en connectant un 20 broches et un 4 broches (ancienne norme ATX), mais normalement tu dois avoir 4 trous libres en bas sur les deux connecteurs... :heink:


Message édité par Stiktougaizeur le 17-09-2007 à 17:12:58

---------------
Mon feed-back
n°5897661
Veuchfromp​aris
Posté le 17-09-2007 à 17:28:12  profilanswer
 

Alors j'ai testé avec l'alim d'origine, hors boitier, ca donne rien de nouveau.
 
L'alim de mon vieux pc, uniquement branché sur la CM, 20 broches branchée sur la 24 et la 4 broches branchées, toujours rien, l'écran réagit pas.
 
Néammoins dans les 2 cas de figures, le pc semble bien se lancer normalement.

n°5897700
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-09-2007 à 17:41:59  profilanswer
 

mouais moi je dirais pb de carte mère.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°5897837
Veuchfromp​aris
Posté le 17-09-2007 à 18:25:08  profilanswer
 

J'en ai peur :s Je vois pas d'autres possibilités la.... Peut etre bien le bus ou le port pci-e .......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTXEcran noir au démarrage (reste en veille)
[résolu]pas de bip et ecran noir au demarrage :(Panne au démarrage : écran noir
pas de bip au demarrage , ecran noir ou reboot en boucleClavier touche veille et démarrage écran noir
ecran noir + trait blanc au démarrageP5W DH - Ecran noir au démarrage
Problème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retourProblème : Ecran noir au demarrage !
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR