Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTX

n°5895597
Gragol
Posté le 16-09-2007 à 14:02:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir une Sparkle GForce 8800 GTX 768Mo PCI-E hier, et j'ai comme qui dirait un soucis au démarrage. Ecran noir, pas de bip de la CM (ventilo qui tourne sur la CG et le proc, toutes diodes allumées : clavier, souris, ethernet, cm).
 
Avec mon ancienne carte graphique (Matrox PCI d'il y a 10 ans, c'est tout ce que j'avais sous la main pour tester) tout fonctionne correctement.
 
Ma config :
CM : asus P5N32-E SLI Plus
Mem : corsair 2Go
Proc : Core 2 duo E6850 LGA 775 3Ghz
Alim : Enermax Liberty 620KW (avec 2 câbles PCI-E 6 broches)
OS : Vista x32 (mais bon, vu que c'est un problème qui se pose avant le lancement de Vista, je ne pense pas que ça joue...)
Ecran : Sony SMD-HS95P
 
J'ai correctement branché l'alimentation sur la CG (2*6 PCI-E), je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation. Si je débranche l'alim de la CG et que je démarre, j'ai un long sifflement qui indique que l'alimentation n'est pas branché à la CG. Donc je suis sûr d'avoir bien branché la CG aux 2 bons câbles venant de l'alim (ils ont un code couleur).
 
Ce que j'ai tenté :
Flash de la CM : Pas de changement
Démarrer avec les 2 CG. Tout s'affiche correctement sur l'écran relié à la Matrox (connection VGA), écran noir sur l'écran connecté à la GeFroce 8800 GTX. Sous Vista je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques, la carte apparaît avec un "?". Pas de pilote installé. J'ai essayé d'en installer plusieurs (celui sur le cd d'origine, celui sur le site de NVidia et celui sur le site de Sparkle), mais à l'installation ils indiquent qu'il n'y a pas de matériel adéquat. (Je ne me suis pas trompé de pilote, j'ai bien pris les pilote pour Vista x32 et pas x64... De toute de façon le message d'erreur n'est pas le même... Oui j'ai aussi essayé le driver x64).
Avec un adaptateur DVI/VGA j'ai tenté de branché la GeForce sur l'écran que j'utilisais avec la Matrox. Pas de changement.
J'ai essayé de brancher la GeForce sur les 2 ports PCI Express x16 de ma CM, et sur le port PCI Express x8 : Pas de changement.
J'ai mise à jour Vista au max : Pas de changement...
 
J'en suis à contacter le service technique de Sparkle pour qu'il m'envoie une mise à jour du bios de la CG (en fouillant sur internet j'ai vu que c'était possible).
 
Par acquis de conscience, je tente ma chance ici, si quelqu'un a une idée, a déjà eu le problème, s'y connait en la matière, je suis preneur... Parce que bon... Une Matrox d'il y a 10 ans qui ouned une GeForce 8800, bof quoi.
 
Gragol.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 14:02:48  profilanswer
 

n°5896314
Gragol
Posté le 16-09-2007 à 20:45:45  profilanswer
 

Up.  
 
Bon j'ai une question quand même. Est ce qu'il y a des réglages à faire dans le BIOS quand on installe une CG sur un port PCI-E pour la première fois ? Du genre, activer les ports ou que sais je... Je ne m'y connais pas bien en matière de réglage du BIOS, donc je suis preneur pour des conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTX

 

Sujets relatifs
Problème de plein écranMauvais affichage des couleurs avec une nvidia 8800 GTX
Avis sur config repensée : 1400 euros UC + écran...[aid] ecran bleu DFI LANPARTY UT ULTRA D
Démarrage bizarre du pcEcran externe N&B ??? depuis S-video de mon portable
Pb démarrage: "Keyboard is lock out unlock the key"8800 GTS 320 oc : 22 ou 24" ???
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR