Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir au démarrage

n°5133238
Japinos
Posté le 29-10-2006 à 03:07:51  profilanswer
 

Bonjour,  
Quelques fois au démarrage de mon PC, j'ai un écran noir , 1 bip long et 2 ou 3 court je crois . J'ai le son d'ouverture de windows avec l'écran noir. Je pensais à la carte video, mais quand mon PC plante, il me semble que l'écran redemarre noir. Ca le fait depuis le debut et je me penche sur le problème car ma carte graphique arrive en fin de garantie.
J'ai changé emplacement de la mémoire et réinstaller les pilote de la carte graphique .
J'ai une alim de 400W.
Comment savoir si ma carte graphique ATI RADEON x550 est réellement défectueuse ?
Difficille d'emprinter celle du copin vu que je suis en PCI Espress .
Je peux peu-être commencer par la mémoire ( marque rue du commerce ).
La carte vidéo peut-elle être défectueuse vu que le défaut arrive que de temps en temps ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 03:07:51  profilanswer
 

n°5134084
BarraudDen
Posté le 29-10-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

le patern de bip indique bien un probleme erreur de vidéo:
 
http://www.informatiquepourtous.co [...] s/bips.php
 
verifie dans le Bios, si tu as les bonnes options pour la vidéo dont notament peut être la bonne taille de mémoire => 256Mo je crois.
 
verifie la temperature du proc en fonctionnement, il y a un controle thermique qui peut s'il n'est pas correctement paramettré dans le bios planter, ou provoquer l'arret de ton PC, un alim pousiereuse ou aux condensateur boursouffé ou cramé peut ne plus permettre de demarer ou satisfaire les besoins du PC.
 
Verifie que ta ram est bien plugée, une option du bios 'Quick boot' en disable permet de forcer au boot plus de tests et d'obtenir des infos supplementaire lors de la phase de boot du PC. remettre ensuite en enable.

n°5149267
Japinos
Posté le 05-11-2006 à 22:22:42  profilanswer
 

J'ai changer ma barrette de mémoire DDR-SDRAM 512 MO PC 3200 marque RDC par celle de mon frère qui a une CORSAIR Value select (type VS512MB400C3)
Au démarrage j'ai la page bleu avec l'information technique:
STOP: 0X000000C2 ( 0X00000007, 0X00000CD4, 0X020F00001, 0X824AF188 ).
J'ai une carte mère ASUS K8N4-E.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce problème ?
Merci.

n°5155741
Japinos
Posté le 09-11-2006 à 09:39:14  profilanswer
 

Au démarrage, après réflexion , j'ai 3 bip long.

n°5155836
spach
Posté le 09-11-2006 à 10:42:50  profilanswer
 

Apparament un Pb de mémoire ou de bios à flacher
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php


Message édité par spach le 09-11-2006 à 10:43:15
n°5155863
Japinos
Posté le 09-11-2006 à 10:54:57  profilanswer
 

J'ai télécharger le dernière mise à jour, fichier image 1006BIN.
asusudapte n'arrive pas a lire le fichier, même en faisant un mise à jour directement sur leur site.

n°5158579
spach
Posté le 10-11-2006 à 14:38:07  profilanswer
 
n°5187823
Japinos
Posté le 23-11-2006 à 23:25:55  profilanswer
 

Suite à mes problèmes d'écran bleu mon collègue ma réparée ma base de registre avec un logiciel. j'ai mis à jour le bios.  
Et depuis:
1 demarrage sur 5 l'ordinateur ne démarre pas, sans bip et sans affichage alors que les ventilos tournent. Ma femme a eu aussi parmis ca un démarrages avec plusieurs bips (7ou8) et page noire avec un message d'erreur sur toute la page.
enfin cette carte mère asus K8N4-E ne support pas la barette CORSAIR,
Ce problème aléatoire difficile à cerner. je souhaiterai savoir à votre avis si le problème peu venir:
 .du bios  
 .de la mémoires ou carte graphique
 . carte mère
Je compte remplacer ma mémoire par une Kingston puis faire un essai avec une autre carte graphique.
Que me conseillez-vous ?  
Est-ce qu'une mise à jour de la dernière version du bios peut moins bien fonctionner que le version antérieur ?
Merci

n°5188264
Japinos
Posté le 24-11-2006 à 11:14:07  profilanswer
 

Le défaut au démarrage avec plusieurs bip est:
warning: your computer CPU FAN fail or speed too low
warning: your compteur CHIP FAN or speed too low.
 
J'ai remarqué au démarrage qu'il y avait une coupure de 2 secondes des ventilos .
Et quand je reboote suite à une mise à jour ou l'installation de logiciel, j'ai au redemarrrage les 3 bips de défaut et l'écran noire avec le son de Win XP.
Le problème est-il vraiment de ma mémoire ou ma carte mère.

n°5196261
BarraudDen
Posté le 27-11-2006 à 23:40:14  profilanswer
 

Pour la Ram Corsaire Value Select cas 2.5 en 512Mo c'est top,  
pour verif, controle dans le Bios la config des ventils dans le controle thermque, si la vitesse des ventils indiquées est trop grande en regard à leur vitesse cela peut entrainer un probleme. Test ventils doivent avoir trois fils pour le controle thermique et est connecté sur les connecteur de la CM, attention de pas se tromper de connecteurs.
 
pour ce qui est de la config verifie aussi dans l'etat du periph Vidéo dans ta bécane. C'est peut etre un probleme de conflit ou de partage de resources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..pas d'image au demarrage ( ecran noir )
écran noir au démarrageBips au demarrage du PC + ecran noir = ???
Redémarrage du PC / Ecran Noir au démarrageEcran noir au démarrage de windows et ...Au Secours!
msi 6600gt agp => ecran noir au demarrageEcran noir, pas de démarrage
[Problème] Ecran noir au demarrage.aie ecran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR