Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir + crash pendant un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir + crash pendant un jeu

n°10235712
avorpal
Posté le 19-09-2017 à 18:52:41  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté !
 
Alors voilà mon problème. En ce moment, je joue à Divinity: Original Sin 2 (très bon RPG d'ailleurs, foncez si vous aimez le genre). Et soudain, sans prévenir, en plein milieu d'une partie, mes deux écrans deviennent noires et la musique s'arrête. L'ordinateur reste allumé mais impossible de faire quoi que ce soit et je suis obligé de forcer le reboot. Ce qui est étrange également c'est que parfois, quand je démarre mon PC, il plante directement (écran bleu) et redémarre normalement la seconde fois.
 
Ce que j'ai déjà fait :
- Nettoyé l'intérieur de l'ordi (qui était par ailleurs assez propre)
- Fait un scan anti malware/virus
- Vérifié la température interne de ma tour (qui est très correcte)
- Cherché bien évidemment des solutions sur le net mais je n'ai rien trouvé de très probant.
 
Ma configuration :
- Intel Core i7-4790K
- 16 GB de RAM
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
- Alimentation Corsair TX850M, 850W
- Carte mère Asus Z97-A
 
Si vous avez une solution miracle, je suis preneur ! Merci à vous  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 18:52:41  profilanswer
 

n°10236307
yoyo173
Posté le 20-09-2017 à 19:07:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour une solution miracle, il faut prier :)
Ceci dit, as tu des problèmes avec d'autres jeux ?

n°10266220
tartak
Posté le 02-11-2017 à 17:12:51  profilanswer
 

bonjour avorpal,
 
Je tombe sur ton message en cherchant une solution au même problème : écran noir sur DOS II, avec obligation de forcer le reboot. La différence est que ma config est nettement inférieure et que ça arrive systématiquement au bout de quelques minutes de jeu (je ne joue bien sûr que sur un seul écran). Je viens de me commander justement la GTX 970 en me disant que ça pourrait aider, mais c'est visiblement mal barré... :pfff: À tout hasard, tu aurais solutionné ton problème depuis ?

n°10266426
avorpal
Posté le 02-11-2017 à 22:14:02  profilanswer
 

Hello Tartak,
Alors non je n'ai pas trouvé de solution au problème pour l'instant mais vu que je ne joue pas à DOSII en ce moment je n'ai plus d'écran noir. Peut être que ça venait de ce jeu en particulier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir + crash pendant un jeu

 

Sujets relatifs
Crash : Ecran noir + Ventilateur à 100%Crash lorsque je joue à un jeu (Ecran noir)
Crash, pc figé, écran bleu, écran noir, la totaleCrash en jeu : écran noir et freeze son
[RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours laécran noir après un crash
Ecran noir et crash du PC de façon aléatoireEcran Noir apres crash du PC. Redemarrage aléatoire
Ecran noir et crash multiples en jeu.Ecran noir puis crash en jeux
Plus de sujets relatifs à : Écran noir + crash pendant un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR