Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir intermittent Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir intermittent Windows 10

n°10180660
buubz
Posté le 04-07-2017 à 19:56:50  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous, voilà hier j'ai monté mon nouveau pc tout c'est bien passé mais voilà maintenant j'ai un problème, on a fait les premiers tests sur ma télé (en HDMI) mais aujourd'hui quand je suis passé sur mon écran de pc (un vieux Philips 19" en Vga que j'ai raccordé avec un adaptateur VGA/HDMI)  
 
Et depuis j'ai des écrans noir intermittent (3-7 secondes) soit au démarrage de Windows (après ça se calme) mais par contre a l'ouverture de certains logiciels (logiciel nvidia, ou opéra mais que sur certains sites) par exemple.  
À savoir que par exemple si j'ouvre le logiciel nvidia, Black screen pendant 5 secondes, ça remarche, et si je alternation tab le logiciel et que je retourne dessus, re black screen.  
 
J'ai déjà mis à jour les driver de la carte graphique. Et aucun problème du type pendant que je suis dans le bios.  
 
Matos:
Gpu asus strix 1070 OC 8Gb
CPU Intel Core i7-5820K
MB Asrock Taichi x99
RAM Corsair vengeance lpx 3000Mhz  
 
Merci à tous pour le coup de main, parce que ça n'a vraiment aucun sens ces blackscreens ! Et bonne soirée :)  
 
Ps: si vous avez besoin d'informations supplémentaires hesitez pas ^^

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 19:56:50  profilanswer
 

n°10180680
lecoq59
Posté le 04-07-2017 à 20:11:45  profilanswer
 

Bonjour, ton adaptateur est alimenter par un petit câble USB ou "autoalimenté"?

n°10180699
buubz
Posté le 04-07-2017 à 20:33:48  profilanswer
 

Bonjour ! C'est juste un petit câble ou je branche le vga de mon écran d'un côté et l'autre bout est en HDMI, que je branche à la carte graphique, donc aucune alimentation ^^

n°10180706
lecoq59
Posté le 04-07-2017 à 20:40:26  profilanswer
 

Ben voilà, moi j'avais un câble DP tout VGA dans le même style qui dès que quelqu'un allumait une ampoule faisait sauté l'image 2 secondes.....je suis passé par un adaptateur AVEC une prise USB qui permet d'avoir une image stable.

n°10180724
buubz
Posté le 04-07-2017 à 20:54:14  profilanswer
 

Sauf que la le problème ne semble pas venir de l'adaptateur étant donné que je n'ai pas de coupure dans le bios et qu'elles n'interviennes que à certains moment (par exemple a chaque fois que j'ouvre la fenêtre de Geforce Expreience)

n°10180739
lecoq59
Posté le 04-07-2017 à 21:04:52  profilanswer
 

Essaye en HDMI mais ta carte n'est pas analogique donc la rupture est créée plus entre l'écran VGA et l'adaptateur car si en HDMI ça passe..... Ça veut dire que le signal numérique de la carte est stable.

n°10180741
buubz
Posté le 04-07-2017 à 21:11:08  profilanswer
 

je n'avais aucun problème sur ma télé directement en HDMI.
De plus j'ai regardé le logiciel GPU Tweak de chez asus, et aucun changement sur aucune courbe aux instants des blackscreens :/
 
Est il possible que ce soit un problème lié a windows 10 (utilisé avec un écan VGA) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir intermittent Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème ecran blueR9 270X 4gb: écran noir après installation du driver
Evolution écran 4KWindows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu
(Upgrade) Tour pc gamer +écranBug d'affichage après avoir overclocker mon écran
Ecran noir, aucun signal détecté ( Kernel Power 41 )Carte graphique qui chauffe limitation de puissance
Plus de sujets relatifs à : Écran noir intermittent Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR