Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de portable HP NX7000 en panne. On peut le réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de portable HP NX7000 en panne. On peut le réparer ?

n°3907754
lelfe
Posté le 28-02-2005 à 15:15:02  profilanswer
 

Salut
 
Je suis l'heureux (enfin, plus trop) possesseur d'un portable HP NX7000 depuis un peu plus d'un an.  
Je suis malheureusement dégouté de voir que l'affichage est tombé en panne, du jour au lendemain, sans prévenir, alors que cette machine n'est plus garantie (garantie = 1 an). HP me demandant la modique somme de 633 € pour le réparer ( :ouch: ), je me suis dis que plus de la moitié du prix de la machine, c'était hors de question et que donc je le ferai pas réparer. Ca m'écoeure bien quand même de rester avec mon portable dont j'étais très content, en panne, alors qu'il a peine plus d'un an.
 
Donc, je vous demande conseil pour m'aider à résoudre ce problème, si vous avez une solution, à moindre coût.
 
Je vous décris le problème :
 
  L'affichage s'est mis à scintiller et sauter, puis à se couper complètement, après quelques démarrage, il est revenu légèrement, et maintenant, quoi que je fasse, il n'y a plus rien qui s'affiche. Si je branche un écran sur la sortie dédié, j'ai rien non plus.  
  Je ne suis pas sur que la machine boote réellement, enfin, j'ai l'impression, au vu des bruits du disque et autres, mais c'est difficile à certifier.
 
 Une idée ? :(
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:15:02  profilanswer
 

n°3907766
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 15:19:29  answer
 

ben c'est pas l'écran qui est mort mais il semble que ce soit la carte graphique..tu le dis toi meme la sortie VGA ne fonctionne plus...donc la je crois qu'ils abusent un peu de te réclamer cette somme là......
 
la premiere chose à faire est de tout formater et de réinstaller le windows au cas ou il y aurait un probleme de driver....enfin n'y compte pas trop je suis sur à 90 % que cela provient de ta carte graphique....mais son remplacement ne vaut certainement pas 600 € ...un écran LCD oui pas une carte graphique....ou alors c'est des bandits.


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 15:20:19
n°3907785
lelfe
Posté le 28-02-2005 à 15:28:24  profilanswer
 


 
en fait, quand c'est plus garanti, chez HP, c un forfait, c le même prix quelque soit la panne.
 
 
 
Euh... comment je réinstalle sans affichage ?  
Actuellement, j'ai aucun moyen d'utiliser la machine..... :/
 
En fait, ce qui m'interesse, c'est de savoir si vous connaissez des solutions pour réparer, sans passer par HP, un revendeur, un ptit magasin, un dealer, mac gyver, n'importe quoi :)


Message édité par lelfe le 28-02-2005 à 15:28:51
n°3907793
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 15:32:15  answer
 

lelfe a écrit :

en fait, quand c'est plus garanti, chez HP, c un forfait, c le même prix quelque soit la panne.


 
ben c'est des beau enfoirés HP.  :fou: ...remarques les forfaits c'est tres à la mode maintenant.....
 

n°3907821
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 15:44:52  answer
 

je parie que c'est une soudure sèche....

n°6628462
skwat_com
Posté le 05-10-2008 à 15:15:28  profilanswer
 

J'ai un hp nx7000, pour pièces, en assez bon état, seul soucis, il ne boote plus à cause d'un problème de connexion entre la carte graphique et la carte mère.
j'ai donc tout le reste de fonctionnel, et dispo à la vente.
 
me contacter par email charles.ruelle@free.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de portable HP NX7000 en panne. On peut le réparer ?

 

Sujets relatifs
Bruit disques durs + ecran figeecran bleu à la 1er instal de xp pro : config neuve
qu'elle carte graphique pour portable ?Ecran en veille jusqu'a Windows(RESOLU)
/!\ A L'aide /!\ ************* Ecran figé sous windows**************[pb et solution..]Ecran qui se met en veille lors de jeux
Probleme de carte graphique ou d'écran ???besoin d'aide : panne & SAV Radeon 9800 SE club-3d
aucun affichage écran jusqu'à l'ouverture de session xp!!Pc ne démarre plus : ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran de portable HP NX7000 en panne. On peut le réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR