asters a écrit :
Bon ben après maintes recherche c'est la serie des MSI NX6800LE qui a des problèmes ( bcp de retour SAV..)
Il y a un pb sur la mémoire qui ne supporte pas les 700Mhz.
Vu que je n'ai pas de garantie ( carte payé 120 garantie 8jours en destockage chez mon revendeur) j'ai baissé la fréquence de la ram à 600Mhz et la tout passe ( quelques pb de textures de tps en tps..)
J'ai perdu que quelques points à 3d mark05 mais vu que je peux réactiver les pipes et vertex..c cool!
|
je viens de commander une MSI NX6800LE chez L--C, et le lendemain un acheteur poste un avis ultra négatif sur cette carte.
je suis le lien qu'il donne : http://www.xtremesystems.org/forum [...] hp?t=59391 et alors la c'est un festival! Si vous comprenez l'anglais et l'electronique, il semble que sur le design de reference utilisé par MSI et d'autres constructeurs, il y ait de gros probleme de qualité sur les 2 condensateurs de lissage de l'alimentation à découpage des RAM, qui font que quand on "tire" sur l'alim (de la carte graphique) par exemple dans un jeu à fond la 3D, le circuit qui gere l'alim croit qu'il y a un court-circuit sur la carte et coupe tout (protection), et on se retrouve avec un PC qui tourne (on doit pouvoir le pinguer?) mais une CG éteinte!
je viens de vérifier ma carte, c'est exactement la meme, en V1.00 avec le rad marqué "nVidia Quadro" sur le ventilo et les references de condensateurs plus ou moins douteux... Donc je la retourne illico, vu que j'ai pas pour l'instant un PC pour essayer, j'ai pas envie de passer la periode des 7 jours d'echange. Je vais prendre une ASUSTeK V9999LE/TD un poil plus chere et qui a de bons vieux gros condo (moches et qui depassent plus) qui semblent mieux tenir dans le temps.
j'ai pas parcouru tout le forum, mais 2/3 search n'ont pas trouvé de post qui parle de ce probleme, mais je serais curieux de connaitre vos experiences la dessus.
une precision, ces problemes ont clairement été identifiés comme étant dus à ces composants (2 condensateurs) et n'ont rien à voir avec le coup (classique) de la mauvaise (ou trop petite) alimentation ATX.
Laurent.