Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Alim, carte graphique ou SSD en panne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - Alim, carte graphique ou SSD en panne ?

n°10626051
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 08:10:10  answer
 

Salut !
 
J'ai malheureusement un souci de reboot intempestif.  
 
Pas ces grandes chaleurs, je pensais que la température posait problème, mais je ne dépasse pas les 60°C pour le CPU ou les 75°C pour le GPU
Aucun OC
 
J'ai fait un memtest : RàS coté RAM
OCCT : test CPU, RàS
OCCT : test GPU, boom en 5 minutes ça fait rebooter le PC et du coup je ne retrouve pas de report de bug.
 
Le problème semble localiser mais ce qui m'étonne c'est que je peux jouer des heures à GTA V sans que ça pose problème mais parfois en 5 minutes de fortnite, bam, reboot. Parfois juste sur internet ça reboot également.  
Il y a un SSD en NVMe entre le CPU et le GPU, je viens de monter un radiateur dessus, mais le problème persiste.
 
J'ai mis à jour windows et mon driver avec une installation propre mais rien y fait
 
Comment être sûr de savoir d'où vient le problème ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2019 à 13:02:53
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 08:10:10  profilanswer
 

n°10626085
zerist
Posté le 02-09-2019 à 09:59:06  profilanswer
 

Salut,

 

Vu ce que tu décris et les tests déjà effectués, pour moi le suspect suivant est l’alim.

 

C’est quel modèle ?

 

EDIT : Peut-être aussi le pilote de la CG, quand tu reboot tu as un écran bleu ?


Message édité par zerist le 02-09-2019 à 09:59:53

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10626107
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 11:41:42  answer
 

Salut,
 
L'alim c'est une Seasonic FOCUS 750W, hors défaut potentiel, je pense être large niveau puissance. Pas de souci notable en stress de coté en stress CPU sous OCCT.
 
Sinon pilote de la CG à jour (suite à mes souci, j'ai même refait une installation de windows et installé les derniers drivers). Les écrans bleues n'arrivent pas avant un certain moment sous windows (internet) ou aléatoirement avec fortnite (desfois une soirée sans souci, d'autres fois, obligé de recommencer 5 parties pour en finir une seule). Pour le moment, aucun reboot sous GTA V qui pousse la CG pourtant
 

n°10626108
zerist
Posté le 02-09-2019 à 11:43:02  profilanswer
 

c’est quoi le message d’erreur sur le BSOD ?
 
Si tu regardes les rapports d’erreur Windows avec un soft style WhoCrashed, tu vois quoi ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10626140
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 13:28:06  answer
 

C'est aléatoire c'est pour ça que j'ai refait une clean install.
 
En gros : dxgkrnl.sys, kernel security check failure, no_exception_handling_support, etc. (là je ne suis pas chez moi, je dis ça de mémoire)

n°10630868
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 22:18:24  answer
 

Salut,
 
Mes doutes se confirment. J'ai cloné mon SSD NVme vers un SSD déporté et pas de reboot sous OCCT après 2h ... alors que d'habitude en moins de 5 minutes de ça me fait un écran bleu (qui n'est pas bleu d'ailleurs :p)
 
Je pense revendre ma carte mère du coup, bravo MSI pour la conception ...

n°10631271
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 18:49:10  answer
 

Ah bah non écran bleu [:tinostar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Alim, carte graphique ou SSD en panne ?

 

Sujets relatifs
Problème d'écran bleuCarte graphique et écran bleu
Problème écran bleu et bug graphique nouvelle config haut de gammePlusieurs ecran bleu au démarrage du pc
AMD RX580 !Ecran bleu! Help [RESOLU]Écran bleu à cause des nouvelles RAM
Ecran bleu progressifEcran bleu sur config neuve
[RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible Crashs Ecran Bleu réguliers
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - Alim, carte graphique ou SSD en panne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR