Bonjour,
Alors voila, ça fait un moment que j'ai eu des écrans bleus. Au début j'en avais max une seule fois par jour et parfois pas du tout, je me disais que c'était pas bien grave, que ça pouvait arriver.
Mais depuis que j'ai installé un nouveau jeu (Celeste) sur steam les écrans bleus sont devenus plus fréquent dans le jeu et pourtant j'ai joué à Resident Evil 7 et je joue énormément à Forza Horizon 4 aussi et je n'ai jamais eu de problème, ni avec d'autres jeux d'ailleurs.
Puis j'ai eu plein d'écrans bleus, parfois sur mon bureau quand j'allais sur internet etc.. Ensuite j'ai eu des écrans bleus incessant pendant le redémarrage de mon ordinateur.. Impossible d'accéder à mon écran de verrouillage, à peine qu'il s'allumait pouf écran bleu. Avec divers erreurs
ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
MEMORY_MANAGEMENT
J'ai eu d'autre erreurs mais je me souviens plus des noms..
J'ai donc décidé de mettre mon bios sous ses paramètres par défaut et depuis plus rien.. J'avais OC mon processeur à 4.8ghz avec un voltage stable de 1.270 et mes ram peuvent monter jusqu'à 3200mhz. Jamais eut de soucis avec cet overclock je jouais tranquillement sans crash à Forza et d'autres jeux et puis j'avais fait des tests avec OCCT et je n'ai jamais eu d'erreur.
Mais depuis que j'ai régresser mon OC je n'ai plus d'écran bleu..
Sauriez-vous d'ou vient le problème ? J'ai également mis à jour mon bios mais ce n'était pas ça.
Voici ma config:
cpu: i7 7700k 4.2 ghz (oc 4.6 ghz)
cm: asus strix z270e
ram: 16 gb g.skill trident z 3200mhz (1600mhz la barrette)
alim: Cooler Master G750M 80Plus Bronze
carte graphique: rtx 2080 (msi)
Message édité par kanomera le 14-01-2019 à 00:16:03