Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon écran freeze et mon son grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran freeze et mon son grésille

n°10184445
finel
Posté le 11-07-2017 à 01:54:08  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
 
J'ai acheté mon ordinateur Asus R510VX-DM279T sous Windows 10 depuis à peu près 3 mois maintenant. Le problème (ou devrais-je dire "les" ) est que lorsque je regarde des vidéos YouTube par exemple, mon écran freeze et le son est un grésillement horrible. Aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Parfois, il se remet à tourner, puis recommence, ou bien il m'affiche un jolie panneau avec un smiley me disant que j'ai rencontré un problème et que l'ordinateur redémarre...
Je tiens à rajouter que lorsque je suis dans un jeu, tout va bien. Il n'a aucun de ces problèmes.
 
Ça revient vraiment trop souvent... Parfois, comme il y a quelques minutes maintenant, mon écran se ferme mais j'entends toujours le PC tourner. Pour ça, on m'avait dit que ça pouvait être une protection contre une surchauffe mais le PC n'est pas du tout chaud... C'est assez pénible car dans les deux cas, je suis dans l'obligation de fermer l'ordinateur par le bouton de redémarrage...  
 
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le problème et mieux, à le résoudre. Car je commence à m'inquiéter.
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 01:54:08  profilanswer
 

n°10184460
lesabreur
Posté le 11-07-2017 à 06:32:16  profilanswer
 

Salut,
 
par vidéos tu veux dire pas "que" youtube? Parce que le plantage sous youtube c'est souvent lié à l'accélération matérielle dans ton navigateur, à désactiver pour voir si ça change (en théorie ça devrait-être l'Intel HD mais si optimus fonctionne mal peut-être que c'est la GTX 950M qui tourne pour cette faible tâche).
 
Si tu as des soucis sous VLC ou autre viewer vidéo regarde dans la panneau de contrôle quelle CG est attribuée (éco >> Intel HD/perf >> GTX 950M). Théoriquement pour de la lecture (pas de l'encodage), ça devrait être l'Intel HD. To navigateur aussi soit dit en passant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon écran freeze et mon son grésille

 

Sujets relatifs
Ecran non detecté quand CG branché VGAFreeze en jeu i5 4690k
Montage PC - Problème - Carte graphique/écranProblème écran portable (affichage qui délire)
Fps drop (micro freeze) gtx 1070écran du PC qui s'éteint automatiquement après une minute....
De plus en plus souvent, écran noir à l'allumage (pas de bip bios)Ou acheter mon écran, marchand fiable
écran noir alternatif le pc démarre 1 fois sur 5 
Plus de sujets relatifs à : Mon écran freeze et mon son grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR