Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran fonctionne bien sur PC, mais pas sur PS5.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran fonctionne bien sur PC, mais pas sur PS5.

n°11257909
mrcook
Posté le 19-06-2023 à 23:58:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un écran Asus 4K HDR de 2021, sur pc que ce soit pour de la photo, regarder du stream ou encore jouer à dota 2 ... Aucun soucis. J'ai voulu brancher la PS5 dessus pour jouer à Diablo 4 avec. J'ai régulièrement des écrans noir d'1sec et ça revient. Le plus souvent, cela le fait entre 5 à 10 min et d'un coup pendant une minute je peu avoir un série d'écran d'1sec, comme le faire qu'une fois.
Depuis aujourd'hui, j'ai des très horizontaux qui apparaissent de manière aléatoire aussi bien dans le jeu ou si je bascule sur l'accueil de la PS5. Cela continu à le faire (Diablo est en arrière plan). Pendant, sur pc toujours aucun soucis, d'ailleurs j'écris avec là.
Si, je branche la PS5 sur 2e écran philips qui en 1440p écran large, ça marge très bien en dehors de la déformation d'image, car ça l'étire  mais c'est normal.
 
Une idée de quoi cela peut venir ?
Je n'ai pas essayé avec un autre câble, mais je me suis dis que du moment qu'il fonctionne bien avec l'autre écran, ce n'est pas le câble.  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 23:58:10  profilanswer
 

n°11257969
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2023 à 09:30:14  profilanswer
 

mrcook a écrit :

Une idée de quoi cela peut venir ?
Je n'ai pas essayé avec un autre câble, mais je me suis dis que du moment qu'il fonctionne bien avec l'autre écran, ce n'est pas le câble.  


C'est bien dommage :o
Teste le cable du PC sur la PS5.
Les cables HDMI doivent être certifiés 4K pour bien fonctionner, sinon c'est au petit bonheur la chance selon la qualité intrinsèque du cable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11258042
mrcook
Posté le 20-06-2023 à 13:14:36  profilanswer
 

Merci beaucoup, effectivement cela vient bien du câble.
Le pire, c'est que le premier est un HDMI 2.0 et celui qui fonctionne bien 1 HDMI 1.4
Par contre, je perd le HDR10, je suis limité à 30 fps, si je ne me trompe pas. Car à ma surprise, je ne sens pas de différence sur ce point sur Dialbo. Peut être par qu'en réalité, c'est du upscalling et non du vrai 4K
Je vais investir sur un nouveau câble HDMI et passer à la norme 2.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran fonctionne bien sur PC, mais pas sur PS5.

 

Sujets relatifs
Config PC ( Tarif Contenu )i5-10400F - refroidissement d'origine ou bien à changer ?
Aide nouveau PCMini PC pour de la bureautique "bien lourde"
Pc qui ralenti drastiquement en jeuCrash PC en jeux : Besoin d'aide je sèche total
Conseil pour PC bureautiqueRecherche conseil - Upgrade de PC
Upgrade PC 2013 
Plus de sujets relatifs à : Ecran fonctionne bien sur PC, mais pas sur PS5.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR