Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne demarre pas mais il est sous tension et l'ecran reste noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc ne demarre pas mais il est sous tension et l'ecran reste noir

n°4533817
il_sicilia​no
Posté le 27-12-2005 à 16:06:29  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
excusez moi mais je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances en informatiques c por ca que je fais appel a vous!
Voici mon probleme :  
-En fait quand je vx allumer mon pc j'appuie sur le bouton de devant comme tout le monde et la si vous voulez la tour est sous tension el fait du bruit normalemnt mais mon ecran reste noir et il m'affiche le message suivant " Self test  Check your pc and signal cable   Monitor is working "
(je ne m'y conné pas beaucoup"
Ca m'ennuie parce-que la otur est sous tension et que l'ecran reste noir  
Mais j'arrive tout de meme a l'allumer apres avoir eteint et allumé plusieur fois le pc par derriere sur l'interrupteur "on / off"
Mais quand j'y arrive cela depend il y a des fois ou mon pc s'eteint tout seul mais encore une fois la tour reste sous tension et l'ecran reste noir.
Encore un tout petit renseignement enfin je ne sais po du tout si ca vous aidera mais quand j'allume mon pc en premier temps mon modem ne s'allume po du tout et apres avoir fait plusieurs fois "on/off" il commence a clignoter et apres de longues minutes de patience mon pc commence a s'allumer normalment mais s'eteint parfois .
 
Enfin voila je ne m'y connais pas beaucoup et je ne sais pas pourquoi on dirait que mon explication n'est pas tres claire mais désolé encore une fois je ne m'y connais pas je compte sur vous pour me venir en aide merci beaucoup..
 
j'aprécierai volontiers une aide de votre part merci !!!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 16:06:29  profilanswer
 

n°4533950
zippo67
Posté le 27-12-2005 à 16:51:30  profilanswer
 

t'a bien branché ta carte video avec ton ecran?
 
quand tu demarre le pc la led de ton ecrans passe du orange vers le jaune? (diferente couleur entre modele d'ecrans)
 
quand tu demarre le pc et tu eteind, alume ton ecrans tu as un message sur ecrans style no input device, ou no video signal?
 
 
c'est possible que ta carte graphique est HS, tu devrais essayé chez un pote

n°4533998
il_sicilia​no
Posté le 27-12-2005 à 17:05:46  profilanswer
 

ben oui tout allait bien jusqu'a ce que ca me fasse ca  
et quand j'allume et eteint mon pc par derriere il me mette le message suivant " self test check your pc and signal cable monitor is working" et rien d'autre et apres quelques secondes ce message s'en va .
je ne comprends pas du tout car en ce moment ou je ss en train de repondre mon pc marche tres bien donc c'ets tres curieux.
mais il y a quelques minutes il a encore redémarré seul.
je ne comprends pas du tout....
je ne m'y connais pas du tout et je ne comprends rien du tout a ce qu'il se passe
 
j'attends votre reponse merci

n°4539139
il_sicilia​no
Posté le 29-12-2005 à 16:21:19  profilanswer
 

repondez si'l vous plait :(:(:(

n°5150456
monom
Posté le 06-11-2006 à 18:04:48  profilanswer
 

ca me fai la même chose.
au premier demarrage la tour est sou tension mais l'écran ne s'allume pas.
je doi éteindre et rallumer par l'interrupteur de l'alime et ca marche.

n°5154569
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 08-11-2006 à 18:20:25  profilanswer
 

bon jpense que je vais vous aider, sur un P4, qui marchais, un jour, je l'allume, et il reste bloqué sur le logo intel, je coupe le courant, attend un peu et rallume, plusieur fois comme ca. Au bout de plusieur redemarrage, l'ecran restait noir, mais il fonctionnait, apres avoir posté de l'aide je l'emmene chez un reparateur et ; allim de grillé, dc changement + reinstal de windows.
 
Les s'imptomes ressemblent, a mon avis c'est ton alim, si tu pouvais essayer avec celle de qqun, en plus ca coute pas tres chere.  
 

n°5717729
monom
Posté le 16-08-2007 à 10:30:40  profilanswer
 

résolu sans faire expres.
Un pot à moi et rentré dans le bios pôur regler un problem avac l'horloge et sans le rien changé le probleme de mauvais demarrage a disparu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne demarre pas mais il est sous tension et l'ecran reste noir

 

Sujets relatifs
écran qui affiche "no signal" non stop: résolu...à cause de l'alimprobleme de tension avec graveur
Pb d'ecran ou de CG ???Compaq E500 qui ne démarre plus
Probleme suite Flash dfi ad77 detection des lecteurs puis ecran noirbi ecran avec une 9500 powercolor
bi ecran avec une 9500 powercolorEcran noir
Plus de sujets relatifs à : mon pc ne demarre pas mais il est sous tension et l'ecran reste noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR