Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage suite à un échange mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage suite à un échange mémoire

n°5897981
hja75
Posté le 17-09-2007 à 19:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais essayer de décrire la manipe que j'ai faite le plus simplement possible, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
Au départ : J'ai un PC "A"(AMD64X2-4800+) qui fonctionne bien et un PC "B"(AMD64-3500+) qui avait des problèmes de plantage.
Les deux PC ont la même carte mère (K8N Neo2 Platinium) et son sous Windows XP SP2.
 
Ayant des soupçons sur la mémoire, j'ai essayer les deux barettes mémoire (2x512Mo PQI) de mon PC "B" sur mon PC "A".
Le PC "A" a fonctionné normalement avec ces deux barettes! J'arrêt Windows normalement, tout est OK.
 
Je remet ses 2 barettes mémoire (2x1Go CORSAIRE) dans mon PC "A", et là c'est le drame !!!
- Au redémarrage, écran noir !!! Il a pourtant l'air de booter puisque le disque dur gratouille ...
- Je fait un reset, le PC demarre normalement ... et juste avant l'apparition du bureau Windows, il reboot tout seul !!!
- au reboot il demarre normalement jusqu'a m'informer que Windows ne s'est pas arrêté correctement, bla bla bla...
- Alors dans ce cas si je choisi :
  - Démarrer en mode sans échèque : le PC arrive normalement sous windows (en mode sans échèque).
  - Démarrer Windows normalement : le PC reboot juste avant l'apparition du bureau Windows.
  - Démarrer avec les dernier paramètres valides : le PC arrive normalement sous Windows et fonctionne pendant plusieurs heures sans problème
 
Le problème c'est que quaziment une fois sur deux, quand j'allume mon PC, j'ai un écran noir et c'est reparti pour toute la manipe : reset, reboot automatique, "demarrer Windows avec les derniers paramètres valides", .... pourtant il s'est correctement arrêté les fois précédentes.
 
J'a essayé de rentrer dans le Bios sans rien modifier , histoire de le ré-enregistrer en voyant que j'ai deux barettes de 1 Go, mais ça n'a rien changé.
 
Avez vous une idée du problème ? Est-ce un problème hard ou soft ?
 
En tout cas , déjà un grand merci à vous si vous êtes arrivé à me lire jusqu'ici. [:acherpy]
 
Pour info :
J'ai "réussit" à faire refonctionner mon PC "B"  en plaçant les barettes mémoire de façon à ce qu'elles fonctionnent en Simple canal (2h00 sous memtest86 sans aucune erreure). En double canal, le PC bip au démarrage en m'indiquant un problème mémoire.[:aelenia]
 
 
 
 


---------------
Rien n'est simple et tout se complique !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 19:40:06  profilanswer
 

n°5898792
hja75
Posté le 18-09-2007 à 07:07:53  profilanswer
 

Up !

n°5898874
Stiktougai​zeur
Posté le 18-09-2007 à 09:26:13  profilanswer
 

Le problème se situe certainement comme tu le penses sur les barrettes du PC "B". Il se peut malheureusement que des barrettes défectueuses aillent jusqu'à te fumer une CM, mais ce serait vraiment pas de bol et j'y crois pas trop.

 

D'une façon ou d'une autre ça t'a flingué un paramétrage sous Windows sur le PC "A".

 

As-tu tenté de :
- faire un clear CMOS (jumper sur la CM ou bouton, ou enlever la pile, le tout pendant quelques secondes)
- recharger les réglages optimum (ou performance settings) dans le BIOS ?
- vérifier que tes deux barrettes Corsair sont bien enfichées dans les slots RAM ?
- tester avec les deux barrettes Corsair sur le PC "A" en Dual Channel / Single Channel ?
- en dernier recours reformatage et réinstallation de Windows sur le PC "A".

 

Dans tous les cas tes barrettes "B" sont à priori bonnes pour la poubelle... :sweat:


Message édité par Stiktougaizeur le 18-09-2007 à 09:26:52

---------------
Mon feed-back
n°5900518
hja75
Posté le 18-09-2007 à 23:39:47  profilanswer
 

Merci pour tes conseills.
 
j'ai reseter le bios et pour le momment ... plus de plantage !
Je croise les doigts  pour que ça dure !!!!
 
Encore Merci.


---------------
Rien n'est simple et tout se complique !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage suite à un échange mémoire

 

Sujets relatifs
Question memoireEcran noir au démarrage
Pb de démarrage su portable message"Operating system not found"problème de démarrage pc portable dell inspiron 8000
beep au demarrage a cause de touche clavier, Help!!2048mo de DDR2 mais un fichier d'echange quand meme gros
Ecran bizarre au boot de Vista -- marche que sans driversEcran noir au démarrage : GeForce 8800 GTX
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage suite à un échange mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR