Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au demarrage , cpu fan error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir au demarrage , cpu fan error

n°7909415
tyrex9
Posté le 21-05-2011 à 10:04:19  profilanswer
 

slt a tous j'ai un prob ,  
 
ca fait maintenant  2 jour de suite , que j'ai un message d'erreur au demarrage avant que l'  OS se charge
ce n'est arrivé heureusement que le matin , si je redemarre ou arrete le pc et rallume y aura pas de message
apparement ca ne m'empeche pas de me servir du pc , vu qu'apres  j'appui sur F1 et j'arrive sur le charge de boot , qui me demande sur quel system je veux aller ,  
 
bref ca viens de quoi?
 
http://img845.imageshack.us/img845/4610/cpufanerror.jpg


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 10:04:19  profilanswer
 

n°7909444
rafalis
Posté le 21-05-2011 à 10:32:28  profilanswer
 

le ventilo du proc est branché sur la prise cpufan?
 
et sinon dans le bios tu as une option qui permet de désactiver la verification

Message cité 1 fois
Message édité par rafalis le 21-05-2011 à 10:33:15
n°7909453
tyrex9
Posté le 21-05-2011 à 10:39:15  profilanswer
 

rafalis a écrit :

le ventilo du proc est branché sur la prise cpufan?
 
et sinon dans le bios tu as une option qui permet de désactiver la verification


 
ca fait 3ans que le ventilo est brancher de la meme facon , donc oui il marche , mais je c'est pas sur quel port
en tout les cas
 
si tu penses que l'erreur vient de la je peux te faire une photo , si tu me le confirmes que t'en a besoin


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°7909468
peremumuch
Posté le 21-05-2011 à 10:53:36  profilanswer
 

nettoyage de l'ensemble rad+ventilo ou peut être que le palier du ventilo coince un peut donc il ralentit ou le moteur fatigue donc vitesse trop lente détectée par le bios il te met ce message d'erreur


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7909501
lulu207
Posté le 21-05-2011 à 11:16:26  profilanswer
 

Bonjour.
Peut-être une fixation du ventirad endommagée.
De toute façon, il faut ouvrir le boitier pour vérifier tout ça.

n°7909524
tyrex9
Posté le 21-05-2011 à 11:37:58  profilanswer
 

vos réponses me semble plus logique , par rapport à ce que j'ai
 
en effet ca fait 3jours également que j'ai remarquer que mon ventilo du proces.   vibrer un peu ,  (son plus aigu) par rapport a avant
 
j'ai regarder vite car j'ai un prog qui m'indique les temperatures de tout l'interieur et je voyer rien d'anormal
 
, je vais alors faire un petit depoussièrage , je vous remercie


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°7910479
tyrex9
Posté le 22-05-2011 à 09:30:12  profilanswer
 

j'ai fait ce que vous avez dit , depoussierer le ventilo et radiateur , mais ca na pas changer grand chose ,  
 
je crois que ca a rien changer , enfin je peux pas etre sur , j'avais fait aucun relever mis a a part  verifier la temp. du cpu
 
enfaite le prob persiste tjs au demarrage , maintenant je suis obliger de lancer avec un stylo le ventilo pour commencer a le faire tourner sinon il se lance pas ,  
 
au debut j'ai 3000rpm , et 15mn plus tard ca monte a  9000rpm , il refroidi plutot bien ,    
mais il est pas aussi fluide qu'avant , j'ai 2 autre ventilo sur le coté et a l'arriere de la tour , enfaite quand
le pc se coupe , c'est 2 ventilos continu a tourner dans le vide pendant environ 5 secondes , alors que celui du cpu s'arrete direct  
 
 
mais si je doit a chaque fois verifier qui se lance , je pense qui serait mieux que je change de ventilo , et d'en mettre un neuf , qu'en pensez vous?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au demarrage , cpu fan error

 

Sujets relatifs
Carte graphique + ecran bleunouvel ecran pour jouer
Ecran blanc au démarrage1 bip long, 2bips courts et écran noir
Ecran noir en plein jeux !Config Gamer 600e (sans ecran ni alim ni HDD)
Probléme résolution au démarrage[Résolu]écran noir et ventilateur à fond au demarrage (error 81)
Plus de sujets relatifs à : ecran noir au demarrage , cpu fan error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR