Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A

n°9886679
bilen
Posté le 20-07-2016 à 19:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'allumage de mon pc j'ai très souvent un problème d'écran qui ne s'allume pas ou qui reste en veille ou en sommeil. Je suis obligé parfois d'appuyer plusieurs fois sur le bouton RESET pour que le moniteur s'allume, et que je puisse voir le post du bios, puis le démarrage de Windows 10. Avant, j'étais sous Win7 et j'avais le même problème. Ce n'est pas un problème d'OS mais de matériel ou de bios à mon avis.
 
J'ai deux écrans raccordés sur une carte graphique NVIDIA GTX 660 par des prises DVI.  
- le premier moniteur est un vieux 17 pouces Samsung avec une sortie VGA raccordée sur une prise de conversion VGA - DVI raccordée à la carte graphique
- le deuxième est un moniteur 21 pouces raccordé directement en DVI sur la CG.
 
Du fait des possibilités de raccordement DVI sur la CG, c'est toujours le moniteur 17 pouces qui est le moniteur de démarrage. Après que Windows a démarré, le moniteur principal est le 21 pouces. (config dans Windows.)
 
Pour être plus clair, sur mon bureau le 21 pouces est à gauche et le 17 pouces à droite, ça boote au démarrage sur le 17 pouces de droite, puis les deux s'allument et j'ai un affichage sur deux écrans, avec comme moniteur principal le 21 pouces et le 17 en secondaire.
 
Mon problème est que très souvent, quand je démarre le pc, et bien le 17 pouces reste en veille ... et ça m'agace  :cry:  Que faut-il faire pour éviter ça ??
J'ai une carte mère Asus Z97-A avec un bios mis à jour récemment (le problème était là avant la MaJ), une carte graphique NVIDIA Geforce GTX 660 MSI 2Go.
 
J'ai l'impression que c'est la carte graphique qui n'allume pas le moniteur (??)... Ou bien est-ce un problème de carte mère, de bios, de paramétrage bios ??
 
Je poste dans la rubrique carte mère, mais c'est peut être dans carte graphique qu'il faudrait ...
 
Merci pour votre aide.


Message édité par bilen le 20-07-2016 à 21:17:28
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 19:36:25  profilanswer
 

n°9886939
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 20-07-2016 à 22:56:03  profilanswer
 

Salut
Tu n'as une petite CG de secours (ou t'en faire prêter une) pour faire un test?

n°9887148
bilen
Posté le 21-07-2016 à 09:20:00  profilanswer
 

Salut,
oui je dois avoir une vieille CG, celle que j'avais avant et qui est dépassé ... Je sais pas si elle marche encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Upgrade PC changer la carte mère ?boot long après changement carte graphique
:Problème: Hdmi ecran/pcBesoin d'aide pour choisir ma nouvelle carte graphique !
Coupure pc au démarrage Windowsprobleme multi ecrans avec carte graphique
Carte graphique ?ASUS ANTI-SURGE...
PC : rien ne s'allume, pb carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR