Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  ASUS ANTI-SURGE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS ANTI-SURGE...

n°9885410
majestee
Posté le 19-07-2016 à 20:07:36  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon PC... Du coup, je vous explique : Lorsque je suis sur Internet/Regarde des vidéos ou des streams etc... Je n'ai aucun soucis, mais dès que je lance un jeu (World of warcraft en l'occurence) mon pc crash apres 1 a 10 minutes de jeu... Lorsqu'il redémarre (automatiquement) il y a le message suivant qui pop : "asus anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit!" Ensuite je me retrouve dans le BIOS avec la possibilité de désactiver ce système "Anti surge" (ce que je ne fait pas, car je ne veux pas que mon PC crame /: ) Je ne sais pas vraiment comment interpréter ça.. :-( Mais du coup je ne peux plus lancer un jeu .. J'ai besoin d'aide :D  
 
(Mon alimentation : COOLER MASTER G550M )

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 20:07:36  profilanswer
 

n°9885418
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-07-2016 à 20:11:54  profilanswer
 

Salut
 
D'après l'Asus Anti Surge ton alim serait instable mais ça je suppose que tu l'avais compris.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9885425
majestee
Posté le 19-07-2016 à 20:16:18  profilanswer
 

Eheh, oui je l'ai bien compris, mais je ne sais pas vraiment comment " l'interpréter" ? Alim qui ne fonctionne plus ? Pourtant si je joue pas c'est nickel ! Je ne sais pas trop :-(

n°9885434
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-07-2016 à 20:21:14  profilanswer
 

Ben justement, quand tu lances un jeu la carte-graphique commence à pomper sur l'alimentation et le processeur aussi... Donc au repos elle est suffisante et commence à déconner (hypothèse) quand elle est sollicitée.
 
L'idéal serait de pouvoir tester avec une autre alim avant d'acheter.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9885449
majestee
Posté le 19-07-2016 à 20:36:59  profilanswer
 

Mhhh, ok je comprends bien ! Mais je n'ai pas ça sous la main y'aurais d'autre moyen de "tester" mon alim ?

n°9885472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2016 à 20:46:02  profilanswer
 

Le problème c'est que l'anti surge asus pose problème sur pas mal de config, avec pourtant des alim de qualité.
C'est juste que ce truc est trop sensible, pour "protéger" la CM alors qu'il n'y a pas vraiment de risques.
 
Bref, pour moi ce truc doit être désactivé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9885494
majestee
Posté le 19-07-2016 à 20:53:36  profilanswer
 

Ce n'est pas trop risqué d'enlever cet Anti-Surge ? Ou alors comment je peux vérifier par moi même si il y a des soucis ? /:

n°9885531
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 21:13:41  profilanswer
 

Problème récurrent, 50 sujets similaires déja postés.
 
Je vais bientôt faire une macro automatique pour répondre :cry:
 
=> soit tu fais confiance à Asus Antisurge et tu achètes une (plusieurs) autre alim (jusqu'à ce que tu trouves celle qui lui plait)
 
=> soit tu considères que c'est une foutaise anxiogène inutile et buggée et tu désactives.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885535
Andorria
Posté le 19-07-2016 à 21:15:48  profilanswer
 

zonka a écrit :

Problème récurrent, 50 sujets similaires déja postés.

 

Je vais bientôt faire une macro automatique pour répondre :cry:

 

=> soit tu fais confiance à Asus Antisurge et tu achètes une (plusieurs) autre alim (jusqu'à ce que tu trouves celle qui lui plait)

 

=> soit tu considères que c'est une foutaise anxiogène inutile et buggée et tu désactives.


 [:plusun], rien à ajouter


Message édité par Andorria le 19-07-2016 à 21:15:58
n°9885711
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 00:42:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

Problème récurrent, 50 sujets similaires déja postés.
 
Je vais bientôt faire une macro automatique pour répondre :cry:
 
=> soit tu fais confiance à Asus Antisurge et tu achètes une (plusieurs) autre alim (jusqu'à ce que tu trouves celle qui lui plait)
 
=> soit tu considères que c'est une foutaise anxiogène inutile et buggée et tu désactives.


 
+1 (une fois expliqué comme ça :pt1cable:)
 


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  ASUS ANTI-SURGE...

 

Sujets relatifs
Achat cable 5 pin pour Asus Extension Fan CardASUS P8Z68 pro, slots ram HS?
Carte mère Asus 970 PRO AURA branchement water collingavis pour désactiver l'anti-surge Asus
Avis pour désactiver l'anti-surge AsusAsus Anti Surge
ASUS Anti-Surge [Problème]Asus anti surge
Crash + message ASUS anti surgeAsus anti-surge activé, problème PsU.
Plus de sujets relatifs à : ASUS ANTI-SURGE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR