Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  économie d'énergie pour ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

économie d'énergie pour ordinateur portable

n°3517816
arnold32
Posté le 24-09-2004 à 17:43:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un portable TravelMate 2001LM de marque Acer.
 
Je souhaite diminuer sa consommation électrique quand il est branché sur le secteur. (en fait, il est branché sur une batterie externe qui remplace l'adaptateur secteur et n'arrive pas à suivre sa consommation élevée). Pour cela j'aimerais réduire la fréquence du microprocesseur (un celeron à 2,6 GHz. Logiquement c'est possible, puisque la fréquence du microprocesseur se réduit quand le portable est sur batteries.
 
J'ai essayé d'utiliser CPUcool mais il lui manque un PLL pour qu'il veuille bien changer la fréquence du processeur. Comment puis-je me procurer le PLL adapté à ma carte mère ? ou bien y a-t-il un autre logiciel qui me permette de changer la fréquence du microprocesseur ? y a-t-il d'autres paramètres que je puisse changer pour réduire la consommation ?
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 17:43:08  profilanswer
 

n°3518364
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 21:49:06  answer
 

limiter les accés au CDROM
augmenter la mémoire pour limiter les accés aux disque dur , dus a un manque de mémoire
eviter les applications de codage/decodage , ou de calcul, ce qui bouffe du proc.
limiter les applis qui tournent en mémoire.
 
utiliser CPUIDLE ( shareware )

n°3521411
arnold32
Posté le 26-09-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
En fait, j'aimerais bien que ça fonctionne avec le disque dur qui tourne...c'est pourquoi j'aurais préféré quelque chose qui permette de réduire la fréquence du microprocesseur...ou lapuissance consommé par d'autres sous systèmes.
 
J'ai installé CPUidle extreme...qu'est-ce qu'il permet exactement ?
 
Encore merci.

n°3521664
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 15:54:13  answer
 

CPUIdle c'est un logiciel qui permet de reduire les temperatures du proc ( c'est utilisé par les overclockers ) en le "desactivant" lorsqu'il n'est pas sollicité.
 
 on peut gagner jusqu'a 10° avec, c'est a dire qu'il chauffe moins, donc qu'il a consommé moins de courant.

n°3521809
arnold32
Posté le 26-09-2004 à 17:19:23  profilanswer
 

D'accord. Merci beaucoup , je vais essayer de voir où est l'option...

n°3521835
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-09-2004 à 17:28:29  profilanswer
 

si tu es sous XP, tu as l'excellent SpeedSwitchXP qui te permet des reglages sympas
 
http://www.diefer.de/speedswitchxp/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  économie d'énergie pour ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Portable HP & USB 2.0Résolution revient seule à la rès native de l'ecran sur un portable
Pour un portable P4 2.8 ou P M 1,6 ?Quelle durée de vie pour un PC portable
Ajout de RAM pour PortableAdaptateur IDE pour HDD de pc portable
cds illisible sur le pc portableVotre avis sur un portable
HD 7200 Tours Min pour PC Portablepeut on retirer a chaud une batterie d ordinateur pôrtable
Plus de sujets relatifs à : économie d'énergie pour ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR