Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EBay probleme

n°3333016
Nocturne19​85
Posté le 12-07-2004 à 13:04:24  profilanswer
 

Salut a tous!
 
J'ai vendu il y a quelques temps un videoprojecteur sur ebay a bas prix (500 Euros) bien inférieure a sa valeur reelle... petit probleme je pensais que la lampe fonctionnais or, elle est hors d'usage, la personne a bien recu le colis contenant le videoprojecteur mais menace de deposer plainte  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  que peut-elle reellement faire etant donné que le colis a été livré et qu'il n'y a pas eu arnaque ??

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:04:24  profilanswer
 

n°3333029
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 13:08:42  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Salut a tous!
 
J'ai vendu il y a quelques temps un videoprojecteur sur ebay a bas prix (500 Euros) bien inférieure a sa valeur reelle... petit probleme je pensais que la lampe fonctionnais or, elle est hors d'usage, la personne a bien recu le colis contenant le videoprojecteur mais menace de deposer plainte  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  que peut-elle reellement faire etant donné que le colis a été livré et qu'il n'y a pas eu arnaque ??


 
ba ca va etre ta parloe contre la siene.
 
oh pire ? je suppose ke tu a envoyé le colis avec une assurance, essaye de la fair jouer.
 
 
PS: ce topic n a rien a fair sur Hardware.

n°3333037
Nocturne19​85
Posté le 12-07-2004 à 13:12:11  profilanswer
 

Désolé pour le topic sur hardware mais je me demande un peu vu qu'il s'agit de la vente d'un matériel, le colis a effectivement été envoyé avec une assurance vu qu'il a été envoyé en CRBT (contre remboursement)...
 
Ma parole contre la sienne ? c a dire ?

n°3333050
DivX
Posté le 12-07-2004 à 13:17:06  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Désolé pour le topic sur hardware mais je me demande un peu vu qu'il s'agit de la vente d'un matériel, le colis a effectivement été envoyé avec une assurance vu qu'il a été envoyé en CRBT (contre remboursement)...
 
Ma parole contre la sienne ? c a dire ?


 
bin c'est à dire que tu peux nier, dire que la lampe fonctionanit parfaitement quand tu l'as envoyé le rétro, et le mec de son côté va dire que c'est pas vrai...
 
et on se retrouve dans la fameuse situation de "la parole de l'un contre celle de l'autre", la pire qu'il soit pour dénouer un conflit de façon "juste" (en général ça se termine par un statu quo puisqu'i est totalement impossible de déterminer une responsabilité)

n°3333064
Nocturne19​85
Posté le 12-07-2004 à 13:22:01  profilanswer
 

Voué, mais lui me dit que l'ampoule n'était pas dans le videoproj a sa reception...  :ouch:

n°3333067
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-07-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

Ben c'est à dire que si elle porte plainte, toi tu vas dire "je l'ai pas arnaqué, quand le colis est parti de chez moi la lampe fonctionnait", et elle elle va dire "il a voulu m'arnaquer, quand le colis est arrivé chez moi la lampe fonctionnait pas". A qui la faute ? Trois solutions :
 
- A toi : la lampe fonctionnait pas avant l'envoi (que tu t'en sois apperçu ou non), tu es donc en tort et tu devras repayer une lampe ou récupérer ton videoprojecteur contre restitution à la plaignante de son argent.
- A elle : elle a cassé la lampe (accidentetellement ou non, en s'en appercevant ou non), et au cas où c'est tant pis pour elle, elle devra changer la lampe et tu es blanchi.
- Au transporteur : le colis a pris un coup durant le transport, la lampe à cassé. Elle était effectivement en bon état en partant de chez toi, mais arrive en mauvais état chez elle. Si tu as pris une assurance, tu la fait fonctionner, et tout le monde est content. Si tu as pas pris d'assurance, ça se corse, parce que si elle porte plainte, ce sera à un juge de décider à qui revient la faute. Et si t'as une sale tronche ben c'est toi qui va payer ;)
 
Une autre solution que tu peux porposer à la plaignante est de faire fonctionner une responsabilité civile en montant un baratin à vos assurances respectives. C'est pas très "clean", mais ça doit pouvoir marcher.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3333071
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-07-2004 à 13:23:42  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Voué, mais lui me dit que l'ampoule n'était pas dans le videoproj a sa reception...  :ouch:


 
Allez avoue, tu l'as démonté cette ampoule :D ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3333073
DivX
Posté le 12-07-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Voué, mais lui me dit que l'ampoule n'était pas dans le videoproj a sa reception...  :ouch:


 
et bien si elle manque le mieux serait que tu t'arranges à l'amiable avec lui, il en achète une et tu proposes soit de la rembourser si tu es généreux, soit tu monnaies pour n'en rembourser qu'une partie en trouvant un prétexte quelconque si tu es radin  :sarcastic:

n°3333077
Nocturne19​85
Posté le 12-07-2004 à 13:26:05  profilanswer
 

Non meme pas, je me demande si le colis n'a pu etre proprement ouvert pendant sa livraison...

n°3333086
DivX
Posté le 12-07-2004 à 13:28:26  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Non meme pas, je me demande si le colis n'a pu etre proprement ouvert pendant sa livraison...


 
un collectionneur d'ampoules de rétro ? ça doit être rare ce genre de bébêtes :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:28:26  profilanswer
 

n°3333118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 13:42:34  profilanswer
 

DivX a écrit :

et bien si elle manque le mieux serait que tu t'arranges à l'amiable avec lui, il en achète une et tu proposes soit de la rembourser si tu es généreux, soit tu monnaies pour n'en rembourser qu'une partie en trouvant un prétexte quelconque si tu es radin  :sarcastic:


 
 
le prix de l ampoule representant a peut pret 50% du prix kil a vendu l appareil.
 
 
voila pourkoi je fuit eBay comme la pest, je veux pas d une situation comme ca

n°3333138
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-07-2004 à 13:50:20  profilanswer
 

Nocturne1985 a écrit :

Non meme pas, je me demande si le colis n'a pu etre proprement ouvert pendant sa livraison...


 
Le jour où je bosse pour un transporteur, que je prend le risque d'ouvrir des colis et que je tombe sur un videoprojecteur, j'embarque l'ampoule ET le videoprojecteur :D C'est complètement crétin de prendre que l'ampoule. A moins que tu sois tombé sur un type qui avait le même projo et qui venait de griller son ampoule (vraiment trop pas de bol :D).
 
Tout ça pour dire que je pense pas que le colis ait été "visité".


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3333148
DivX
Posté le 12-07-2004 à 13:56:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le prix de l ampoule representant a peut pret 50% du prix kil a vendu l appareil.
 
 
voila pourkoi je fuit eBay comme la pest, je veux pas d une situation comme ca


 
 :lol: ah ok je ne pensais pas que ça pouvait coûter aussi cher une ampoule de rétro :sweat:  
 
bon ça change tout alors, pas facile cette histoire  [:shurik_tt_bis]

n°3333241
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-07-2004 à 14:30:07  profilanswer
 

DivX a écrit :

:lol: ah ok je ne pensais pas que ça pouvait coûter aussi cher une ampoule de rétro :sweat:  
 
bon ça change tout alors, pas facile cette histoire  [:shurik_tt_bis]


 
C'est très cher une ampoule de videoprojecteur :( c'est entre 150 et 450 euros suivants les modèles (ça fait mal  :ouch:)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3333289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2004 à 14:49:12  profilanswer
 

DivX a écrit :

:lol: ah ok je ne pensais pas que ça pouvait coûter aussi cher une ampoule de rétro :sweat:  
 
bon ça change tout alors, pas facile cette histoire  [:shurik_tt_bis]


 
ah ba oui, c est pas la loupiote a 1,50€ de chez mamoute


---------------
#mais-chut
n°3333335
philorna
Posté le 12-07-2004 à 15:02:08  profilanswer
 

dans ton cas si le colis a été ouvert pendant le transport et que la personne qui l'a receptionné n'a pas émis de réserve et donc accepté le colis c'st de sa responsabilité et non de la tienne.
a tu mis un adhésif de protection ;
il est préférable d'utiliser des sites de vente comprenant un compte de séquestre ce squi permet en cas de litige soit de se faire rembouser soit de demander une réduction . dans ce cas c'est le site qui se charge de reglezr le conflit.
je ne pense pas qu'il puisse t'arriver quoique ce soit dans ta situation . il a accepté le colis et ouvert chez lui, il aurait du verifié devant le transporteur le contenu et accepté ou refusé le colis.  
c'est donc son pb et plus le tiens ; maintenant tu peux si tu le désire lui faire un geste commercial.

n°3333338
kouky
Posté le 12-07-2004 à 15:02:50  profilanswer
 

==> Kortex@HFR
 
Piquer une ampoule de vidéoprojecteur, en laissant le projecteur ça pourrait être plausible vu le prix des petites bêbêtes, ce qui rend la chose moins plausible, c'est que pour voler l'ampoule, ça veut dire que celui qui a (aurait) fait ça est tombé pile-poil sur le bon modèle d'ampoule...
 
Là je n'y crois pas.
 
Bizarre quand même cette ampoule qui disparaît, soit l'acheteur, soit le vendeur est de mauvaise foi...
 
==> Divx
 
Bah, je suis utilisateur d'Ebay et, c'est sûr, le risque existe, mais est-ce que c'est vraiment pire que la vente en VPC ? La seule fois où j'ai eu un soucis sur Ebay, ça a été avec un vendeur professionnel (crèmerie de VPC informatique)..

n°3333489
jokeman
Posté le 12-07-2004 à 15:44:55  profilanswer
 

malheureusement il y a pleins de gens de mauvaise X dans ce bas monde !  
maintenant je suis un Ebayeur , mais que pour des produits de consommations courantes et rien d autres !  
 
 :non:

n°4461752
dubois8651
Posté le 22-11-2005 à 20:29:59  profilanswer
 

bonjour j'ai une petite question ???  
 
voila  quand on recois par e-mail une facture d'une sociéte comme ebay ou yezz qui demande  le payement d'une transaction ou une petite  ammonce sur leur site dois t-on les paye ?? suis-je oublige ?  
legal ou pas legal  
 
merci de votre reponse

n°4465017
gedopel
Posté le 24-11-2005 à 01:14:31  profilanswer
 

dans tous les cas l'ampoule c'est le vendur qui se la farci!
désolé t'es foutu, fallai pas envoyer par colis, l'échange en direct c'est plus sécurisant (ok c'est aussi plus chiant!)

n°4680240
rendhall
Posté le 03-03-2006 à 10:14:31  profilanswer
 

dubois8651 a écrit :

bonjour j'ai une petite question ???  
 
voila  quand on recois par e-mail une facture d'une sociéte comme ebay ou yezz qui demande  le payement d'une transaction ou une petite  ammonce sur leur site dois t-on les paye ?? suis-je oublige ?  
legal ou pas legal  
 


 
La seule facture Ebay à payer concerne les frais d'insertion et de commission sur la vente que vous accumulez en tant que vendeur.  
Vous recevez un email de facture, puis un de rappel, mais il n'y a pas de lien (normalement) dans le message. tappez Ebay.fr dans votre navigateur puis Mon Ebay > mon compte > compte vendeur et laissez vous guider jusqu'au paiement.
 
Note : vous ne pouvez pas payer cette somme par Paypal (quel qu'en soit le montant).


---------------
Ebay expliqué : www.40ans.info/ebay.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sav NF7-S apres fermeture du magasin !!!!! problêmeprobleme demarage nouveau pc
Probleme de reconnaissance de CD avec Pioneer 107DRAM corsair et memtest : problème please help
Problême avec 9700 pro gigabyte...probleme de pc qui fige
Probleme ressouce port jeuxabit nf7-s probleme de grésillements
Probleme lecture cd avec graveur teac cd-w552-eProblème de détection Secondary Master
Plus de sujets relatifs à : EBay probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR