Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de destruction de carte 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de destruction de carte 3D

n°3210484
holydrag
Posté le 22-05-2004 à 13:12:10  profilanswer
 

Salut
Pas plus tard que ce matin il y a eu dans mon quartier une coupure de courant intempestive dont nous n'avions pas été prévenu. Les PC était evidement allumé et malheureusement c'est ma carte graphique (gf fx) qui a tout prix et elle est out.
Quel est le degré de responsabilité d'EDF, mon marchand m'a dit qu'ils devaient rembourser les dégats de leurs coupures.  
Est ce que quelqu'un a des précisions?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 13:12:10  profilanswer
 

n°3210546
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 22-05-2004 à 13:36:25  profilanswer
 

Pour les responsabilité de edf , jsé pas .
 
T'a tjrs moyen de faire marcher la garantie du vendeur,
 si elle est encore valable ...  
 Sinon certain contrats d'assurance rembourse du matos grillé par la foudre ou par des dégats électriques , faut en parler à l'assureur et faire une contatation par un assembleur.


---------------
-={ Catchocaps }=-
n°3211740
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-05-2004 à 22:32:40  profilanswer
 

catchocaps a écrit :

Pour les responsabilité de edf , jsé pas .
 
T'a tjrs moyen de faire marcher la garantie du vendeur,
 si elle est encore valable ...  
 Sinon certain contrats d'assurance rembourse du matos grillé par la foudre ou par des dégats électriques , faut en parler à l'assureur et faire une contatation par un assembleur.


 
Pourquoi la garantie du vendeur devrait-elle couvrir une panne due à un élément extérieur (foudre) ?

n°3211746
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:34:55  profilanswer
 

Responsabilité de EDF là dedans: 0
Application de la garantie: Si elle est sous garantie, pas de pb :) dans le cas contraire, t baisé :d

n°3211750
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:36:11  profilanswer
 

euh il n'y a pas de garantie constructeur contre les problèmes de courant, alors .....

n°3211755
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:37:42  profilanswer
 

gee a écrit :

euh il n'y a pas de garantie constructeur contre les problèmes de courant, alors .....

certes, mais sa carte est tombée en panne. Il n'a rien trafiqué, la garantie est valable :)
 
Remarque, t'as une GF [:krixoff] :lol: ... ça lâché... c clair...  :whistle:
 
Si t'es plus sous garantie... prends une ATi :d
Elle au moins serait pas tombée en panne ! (à moins ke ce soit Powercolor bien sûr ! [:krixoff])


Message édité par starconsole le 22-05-2004 à 22:39:55
n°3211760
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:38:37  profilanswer
 

Non.

n°3211764
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:40:25  profilanswer
 

Tu te vois aller voir ton assembleur et dire :
"euh bonjour il y a eu le feu dans l'immeuble, la carte a cramée, je peux l'échanger ?"
 
Bah c'est pareil, cette responsabilité n'incombe pas au vendeur / fabriquant.

n°3211768
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:42:36  profilanswer
 

gee a écrit :

Tu te vois aller voir ton assembleur et dire :
"euh bonjour il y a eu le feu dans l'immeuble, la carte a cramée, je peux l'échanger ?"
 
Bah c'est pareil, cette responsabilité n'incombe pas au vendeur / fabriquant.

et si c un composant de la carte ki en cramant (défaut) fait tout flamber ?  :whistle:  
 
Nan sérieux, il n'y verront rien là de toute façon ! [:spamafote]

n°3211769
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-05-2004 à 22:42:56  profilanswer
 

Starconsole a écrit :

Responsabilité de EDF là dedans: 0
Application de la garantie: Si elle est sous garantie, pas de pb :) dans le cas contraire, t baisé :d


Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 22:42:56  profilanswer
 

n°3211774
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:44:23  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.


+1

n°3211776
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:45:35  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

Oui, mais comme j'ai dit, il n'y verront rien :d
 
Donc...  :hello:

n°3211779
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:46:31  profilanswer
 

Starconsole a écrit :

Oui, mais comme j'ai dit, il n'y verront rien :d
 
Donc...  :hello:


 
Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...

n°3211787
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:47:56  profilanswer
 

gee a écrit :

Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...

bah ouais, mais chacun défend son bifteck ! :d [:ddr555]


Message édité par starconsole le 22-05-2004 à 22:48:27
n°3211788
Mr Markovi​tch
Posté le 22-05-2004 à 22:47:59  profilanswer
 

gee a écrit :

Quelle belle mentalité ......
 
après faut pas s'étonner que les SAV soient plus rigides ...


 
http://pages.infinit.net/souvenir/zorro.jpg
 
(SiSi un peu  quand meme  :o  :o )

n°3211793
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 22:50:42  profilanswer
 

raah je suis découvert :(
 
vite tornade allons nous en.

n°3211796
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-05-2004 à 22:51:26  profilanswer
 

Starconsole,
 
Sans doute que ça ne t'es jamais arrivé d'être accusé à tort ou de devoir assumer les conneries des autres.
 
Imagine que dans ton travail, tu te fasses remonter les bretelles ou renvoyer, parce que ce que tu produits a été endommagé par une surtension, tu trouverais ça sans doute normal ?  

n°3211800
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 22:54:47  profilanswer
 

G pas pigé là, c koi le rapport :??:

n°3211813
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-05-2004 à 23:01:45  profilanswer
 

Si tu piges pas c'est que t'es pas très malin, alors je vais t'expliquer en détaillant bien...
 
Tu trouves normal de faire assumer par le vendeur/fabriquant, une carte graphique qui a grillé à cause d'un problème EDF, n'est-ce pas ?
 
Pourquoi alors ton boss ne pourraît-il pas te faire assumer un défaut de production due à un problème électrique ?
 
Si tu comprends pas avec ses explications, je peux rien pour toi.
 
Par contre, toi tu peux me dire pourquoi une ATI tiendrais un plus fort voltage qu'une Nvidia, je suis curieux de savoir.

n°3211822
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 23:06:55  profilanswer
 

paske nVidia ça SUXXXX :d
 
Là g pigé en effet ;)
 
Oui, mais kelke part, ce matos est prévu à ce type d'évènement, c conçu pour pouvoir tenir en cas de micro coupure !
Un copain d'ailleurs s'est gratuitement fait remplacé des composants de son PC sous garantie, à cause de micro-coupures en plus (et il a été très franc).

n°3211823
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 22-05-2004 à 23:07:58  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.


 
dans ce cas précis je ne crois pas que ce soit de l'escroquerie, j'irai quand même voir au SAV. C'est du matos cher quand même et la carte n'a pas été bidouillée/trafiquée que je sache. Ce n'est presque pas normal qu'elle clashe à la première coupure de courant, ce sont des choses qui arrivent.
Je me rappelle que ça m'est arrivé aussi récemment sauf que c'est mon disjoncteur qu'a sauté (j'étais réglé qu'à 3kW de puissance  [:slyengel] ). heureusement tout à bien redémarré.  :)  

n°3211829
power600
Toujours grognon
Posté le 22-05-2004 à 23:12:34  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Application de la garantie pas de problème si la carte est pas explosée physiquement.
Mais là c'est une escroquerie de la part de la personne qui ramène sa carte en garantie, car celle-ci n'a pas à s'appliquer alors que la panne n'est pas due à un défaut du matériel.

Ben si.
Une carte graphique qui crame suite à une coupure de courant c'est pas normal.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°3211832
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2004 à 23:15:00  profilanswer
 

c EDF le responsable !
 
[:sebrigolo]

n°3211833
gee
Bon ben hon
Posté le 22-05-2004 à 23:15:04  profilanswer
 

on ne connait pas les détails réels de "cette panne de courant", par conséquent dire que c'est la faute du matériel est un peu tôt. Pareil dans l'autre sens en même temps ...

n°3211834
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-05-2004 à 23:15:36  profilanswer
 

Ce n'est généralement pas lors de la coupure que le matériel claque, mais lors du retour du courant ou il se produit parfois une très forte surtension.
 
Cela dit, tout le monde ou presque ferait comme toi, mais comme l'a dit gee, il ne faudra pas s'étonner de la rigueur des SAV.

n°3211838
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-05-2004 à 23:16:10  profilanswer
 

Pour m etre loguement renseigné pour un proc ki s est mis a deconner suite a des coupures de courant la seule chose a faire c de telephoner a l assureur...
 
moi j avais une close spéciale degats electrikes donc ca ma été remboursé .. (mais pas toute la somme juste un pourcentage) voila c la seule solution ...
 
et pour te faire rembourser il faut aller voir un assembleur qui certifie ke le matos a bien eu un problemed ordre electrike

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de destruction de carte 3D

 

Sujets relatifs
Carte mère PCI Expressprobleme de gravure
Quelle carte graphique choisir ???SOS Choix d'1 nouvelle carte graphique !!!
probleme 90% du processus pour l'explorateurSOS Choix d'1 Carte Graphique !
problème d'affichage sur DD SATAproblleme de boot avec une asus atv600 et carte graphique ati 9200 rad
Probleme de performances avec l'ati 9600 XTProbleme de detection de ram...
Plus de sujets relatifs à : Problème de destruction de carte 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR