Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Durée de vie d'enceintes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie d'enceintes

n°6314246
Beuf
Posté le 03-04-2008 à 13:41:35  profilanswer

salut à tous

mes enceintes sont en train de mourir petit à petit. ce sont des Altec Lansing ACS 45.1 achetées il y a quelques temps (au moins 6 ans). elles m'avaient coûté un peu moins de 700 F.

il y a peu, la petite diode de l'enceinte (droite permettant de savoir si l'ensemble était sous tension ou non) ne s'allumait pas. jusque là pas trop grave, mais aujourd'hui c'est l'enceinte gauche qui n'envoie plus rien. tous les branchements sont bons (enceintes/carte son).

il y a quelque chose à faire ou c'est normal vu leur âge ?
le caisson de basse et l'enceinte droite fonctionne toujours.

d'avance merci !  
bye

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:41:35  profilanswer

n°6317252
Beuf
Posté le 05-04-2008 à 11:56:26  profilanswer

aucun avis ? ...........

n°6319249
regular
Posté le 06-04-2008 à 16:55:34  profilanswer

salut:

Peu etre que vos enceinte son entrain de rendre l'âme je croie :/ ou au pire tu peu toujour testé ton enceinte gauche avec un multimétre position 'bip bip' xD

redone nous de vos nouvelle

a+ en esperant vous avoir aidé

---------------
i just wanna do what i like to do.... Why should I take life so seriously ?
n°6319273
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-04-2008 à 17:13:05  profilanswer

"triture" les fils , c'est ptete un mauvais contact...  

démonte les et jette un oeil , il y a ptete une soudure sèche...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6320900
regular
Posté le 07-04-2008 à 17:53:31  profilanswer

re:

au pire xD

---------------
i just wanna do what i like to do.... Why should I take life so seriously ?
n°6320962
Lepoutou
Posté le 07-04-2008 à 18:37:40  profilanswer

Beuf: des enceintes non surchargées (poussées au maxi de leur possibilité en permanence) ont une durée de vie supérieure aux autres matériels HiFi: les miennes ont 35 ans!!

n°6321706
Beuf
Posté le 08-04-2008 à 10:06:34  profilanswer

pffffffffffff il a suffit que je bricole les câbles derrière le caisson de basse pour que ça reparte. je suis trop nul... mais content quand même
merci !

j'aurais bien voulu les démonter si ça avait été nécessaire, mais il n'y a à priori aucune façon de le faire dans les règles, à savoir qu'il n'y a pas de vis, de trucs à enfoncer pour décrocher des pièces, etc... chaque enceinte est clairement formée de deux blocs, mais à part y aller au tournevis et forcer en espérant que pouvoir les remettre ensemble, je vois pas. enfin maintenant c'est très accessoire.

une autre question tant qu'on y est : j'ai parfois l'impression que je n'arrive pas à avoir un gros volume selon ce que j'écoute. il y a-t-il un moyen, autre que les contrôleurs de volume de windows, de jouer plus fort un son provenant du pc ?
par exemple, j'ai certains fichiers audios avec lequel j'ai ce problème. je sais, en les ayant ouvert avec sound forge, que le volume est faible à la base, mais ne peut-on pas booster tout ça néanmoins ? il m'aurait semblé que si mais bon...

merci pour toutes vos réponses en tout cas !

n°6321711
Beuf
Posté le 08-04-2008 à 10:07:14  profilanswer

même la led verte est revenue sur l'enceinte droite... sweeeet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Durée de vie d'enceintes

Sujets relatifs
J'entends la radio enbruit de fond dans mes enceintes !?!Quelle enceintes 2.1 ????
[Conseil] Enceintes PC / Un bon 2.1 ou un 5.1 D'entré de gamme ???Installation d'enceintes sur un Pc de type HP
quelles enceintes pour Audigy SEpas de sons enceintes ne s'allument pas
1500€ le PC longue durée.Durée de garantie d'une carte mère ASROCK K8NF4G-SATA2
[Enceintes] X-230 ou XPS 2.140 ? 
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie d'enceintes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)