Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Durée du BOOT

n°11292581
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2023 à 15:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'effet de bord de la corruption de la RAM, c'est de flinguer les disques/partitions et de corrompre windows : j'ai déja eu ça en faisant de l'overclock de RAM avec un PC qui paraissait stable mais qui se détruisait à petit feu (ça c'était assumé avec clone de l'OS fait avant etc)
 
Difficile à mon sens de faire la part des choses entre un SSD avec contrôleur/cellules défectueuses et de la RAM qui fait des erreurs ETC ETC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 15:22:18  profilanswer
 

n°11292582
guig2000
Posté le 29-10-2023 à 15:22:34  profilanswer
 

Pour info, j'ai résolu mon problème de TM5: j'ai modifié mes fichiers cfg : j'ai changé la taille de la fenêtre de test : https://github.com/integralfx/MemTe [...] ecommended
J'ai remarqué aussi, quand le fichier ne lui plait pas, TM5 a tendance à les remplacer par la config par défaut, donc j'ai dû mettre les fichiers en lecture seule pour faire les tests.


Message édité par guig2000 le 29-10-2023 à 15:23:32

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11293718
alainchero
Posté le 02-11-2023 à 18:24:36  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Des nouvelles de mes problèmes. J'ai acheté un SSD M2. Avant de l'installer, j'ai sauvegardé W11 sur un DD externe. J'ai installé le nouveau SSD et restauré W11. La durée du démarrage entre la mise sous tension et le démarrage complet de W11 est maintenant inférieur à 5 secondes.
Comme je rencontré un problème avec W11, impossibilité d'installer les dernières mises à jour malgré nettoyage du disque système, utilitaire DISM .... j'ai décidé de faire une réinstallation complète de W11. L'installation de W11 et de toutes mes applications est maintenant terminée.  
Je retrouve un PC qui fonctionne comme au 1er jour.

n°11293729
djeman
Posté le 02-11-2023 à 19:16:17  profilanswer
 

Salut,
 
Merci du retour, ça me soulage de savoir que je n'ai pas influencé quelqu'un à faire un achat pour rien ... à un moment je me sentais un peu seul à ne pas incriminer la ram :)
Puis je suis content pour toi, 5s c'est top !
 
Wé win11 je te l'avais dit que tu allais devoir faire une installation à partir de l'iso, peut être qu'une mise à jour aurait suffit mais tu as eu raison de repartir à zéro car au moins là t'es sûr à 100% qu'il n'a pas récupéré un fichier corrompu qui aurait pu être problématique (driver, ...).
J'ai déjà réparé ce genre de corruption en profondeur du magasin de composants et à chaque fois ça a pris des heures avec des manips pas sympa en ligne de commande alors que l'installation avec conservation des applis et des documents le fait en beaucoup moins de temps, donc se la jouer je sais tout réparer à l'ancienne c'est seulement du temps perdu.


Message édité par djeman le 02-11-2023 à 19:17:29
n°11293734
kabyll
Posté le 02-11-2023 à 19:32:48  profilanswer
 

a partir du moment où ca coincide avec l'ajout de ram d'un kit different, c'était logique de partir là-dessus

 

content que ca soit réglé en tt cas,


Message édité par kabyll le 02-11-2023 à 19:33:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boot sur un SSD PCI-E sur Asus Prime H270-ProPC Qui ne boot pas après un changement de CPU
boot de ssd M2 en PCIM.2 de boot sur PCIe 5.0 ou 4.0 ?
Activer le Secure BOOT - B550 VISION D-P GigabyteHP Compaq Elite 8300 All-in-one : boot de travers
Pas de boot à al maise sous tensionSoundBaster AE-5+ ne veut pas fonctionner au boot (code 10)
Disque faisant planter le boot.Durée de boot UEFI
Plus de sujets relatifs à : Durée du BOOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR