Hello,
J'ai eu un souci avec mon PC ce weekend : barre de tâches affichée mais plus fonctionnelle, et aucune manip ne marchait (restauration, manip de réinitialisation, ..., tout me pétait une erreur m'indiquant que c'était pas possible).
Bref, j'ai formaté et réinstaller Win10.
Ce faisant, j'ai encore eu un autre souci : impossible d'installer sur mon SSD le plus récent (avec un message comme quoi le contrôleur de disque ne permettrait pas de gérer le boot sur ce disque, sachant que mon disque système est déjà un SSD). J'ai pas compris, mais je me suis pas trop embêté et j'ai réinstallé sur le même disque qu'avant.
Bon ça c'est pour information au cas où ça puisse être lié à mon problème actuel : après réinstallation de Win10 (et des dernières mises à jour) puis des derniers drivers Nvidia, j'ai un souci en jeu, Gsync activé.
Globalement les jeux tournent normalement, mais toutes les 2 minutes (plus ou moins, et pas de façon régulière) j'ai un gros drop de fps de peut être même pas 1s, mais c'est juste hyper gênant.
J'ai testé avec divers jeux, c'est plus ou moins flagrant, mais c'est visible sur tous.
J'ai à peu près tout essayer : désactivation du deuxième écran, annulation de l'OC de mon proc (alors qu'il est comme ça depuis... pfiou, longtemps), réinstall clean des derniers drivers, suppression de tous les drivers de la CG et laisser Win10 les mettre à jour tout seul, bidouiller les fréquences de rafraichissement de l'écran, ...
Rien n'y fait. La seule solution c'est de désactiver Gsync a priori...
Si ça n'avait jamais fonctionné correctement, je pencherai sur un problème matériel, mais vu que ça fonctionnait très bien avant, je me doute qu'il y a un truc qui merde, mais alors quoi...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, je sèche totalement.
Merci d'avance !
Message édité par Klaw le 17-11-2015 à 16:41:31