Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnu

n°10352294
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 08-04-2018 à 21:57:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un portable récent : ASUS Vivobook pro: N580VD-FY330T (voir détail de ma config)
Celui-ci possède déjà un SSD M.2 SATA mais de moindre capacité (Sandisk 128go)
J'ai acheté très récemment un SSD Samsung 860 evo M.2 SATA. J'ai pourtant eu la précaution de ne PAS prendre du PCIE / nvme puisque la carte mère est cablée en SATA d'après le fabricant, mais ce SSD n'est pas reconnu !

 

J'ai fait un backup du SSD avec Acronis True Image. Au redémarrage avec ce nouveau SSD, il ne détecte rien. Parfois je le vois apparaître dans le BIOS (information et capacité du SSD), mais il n’apparaît jamais dans la liste des disques physiques. Je lance Acronis Bootable et je ne le vois pas non plus. J'ai tenté de booter sur un ISO Windows 10 et là aussi il n'est pas détecté. Je ne peux même pas le formater, rien du tout :o

 

Comment est-ce possible alors que c'est le bon SSD qui doit être en SATA.
Merci d'avance si quelqu'un aurait une solution car c'est incompréhensible


Message édité par Locke-TDi le 08-04-2018 à 21:58:55

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:57:19  profilanswer
 

n°10352361
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 09-04-2018 à 01:18:42  profilanswer
 

C’est bon, je crois que c’était dû à un faux contact. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Puisque ils ont strictement le même connecteur. C’est lorsque je refermais le capot du pc que je remarquais la disparition du ssd dans le Bios (pression du pad thermique sur le ssd).


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnu

 

Sujets relatifs
Maximus ix Formula bios upgrade pour M.2Port sata non reconnu
Pioneer BDR-209D media non reconnu sous Windows 10Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume
Mon nouveau pc ne démarre pasdisparition de SSD souns win10
Bios reconnais pas le SSD et HDDSSD neuf inaccessible sous windows 7
Probleme suite a flash BIOS et carte graphique non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR