Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver de carte son ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver de carte son ne fonctionne plus

n°10542610
sygma-x64
Posté le 14-03-2019 à 23:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment monté mon pc, voici la config :
 
Carte mère : Asus B360H
CPU : Intel Core i7-8700
GPU : 2x Radeon RX580 Sapphire Nitro+
OS : Windows 10 64 bits
 
Depuis plusieurs semaines, je l'utilise sans aucun problème.
 
Mais aujourd'hui, je l'ai allumé et le son ne fonctionnait plus. L'icone dans la barre de tâches affiche "aucun périphérique branché". Dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique système "Controleur high definition audio" est marqué comme non fonctionnel. La mise à jour des drivers indique que la derniere version est déjà utilisée.
Dans les propriétés, j'obtiens le message "Le périphérique n'a pas pu démarrer (code 10)".
J'ai essayé de réinstaller le driver Realtek mais rien ne change.
 
Une chose est également bizzare : le PC ne s'éteint plus ! Quand je veux l'éteindre, Windows se quitte sans problème mais après j'ai écran noir et l'ordinateur est encore allumé et ne s'éteind jamais (après 20 minutes). Je suis obligé de l'éteindre brutalement par le bouton.
 
J'ai essayé de boot sur une clé Ubuntu 18.04 : j'arrive bien dans le grub où je choisis de "try ubuntu without install" mais après écran noir et il ne se passe rien.
 
Qu'a-t-il pu se passer ? Est-ce qu'un défaut au niveau du matériel peut être en cause ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 23:23:25  profilanswer
 

n°10544211
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 17-03-2019 à 23:15:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai trouvé un post avec un problème similaire avec cette carte mère mais aucune réponse a son post. Donc c'est un cas pas si isolé.
 
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] otherboard

 

Dans la liste du gestionnaire de périphérique, il est noté  "Controleur high definition audio" seulement ou il est écrit "Realtek High Definition Audio". Comment est-il signifié qu'iln'est plus fonctionnel, avec le point d'exclamation ou d'une autre façon ?

 

Il doit y être écrit Realtek, si ce n'est pas le cas, c'est que le pilote n'est pas correctement installé, ou plutôt aurait été remplacé récemment. J'ai eu un souci avec mon casque récemment et c'est sûrement ce qui m'était arrivé, Realtek n'étant plus mentionné, une réinstallation a résolu le problème, il me semble car c'est pas revenu immédiatement. Et si tu as réinstallé récemment et que ça n'a rien changé, je ne sais pas. Que s'est-il passé exactement lors de l'installation du pilote s'il te plaît ?

 

Il faut télécharger le dernier driver audio. Le dezipper s'il est compresse et dans gestionnaire de périphérique clic droit sur "Controleur high definition audio" et mettre a jour le pilote. Rechercher sur l'ordinateur et sélectionné le dossier et voir ce que ça donne.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu peux peut-être t'inspirer du lien suivant, car les fichiers et liens ne s'appliquent pas à toi car ce n'est pas la même carte mère mais les soucis avec "High Definition Audio" sont nombreux. A toi de voir.

 

https://www.commentcamarche.net/for [...] tion-audio


Message édité par Roronoa Zorro le 17-03-2019 à 23:30:29

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver de carte son ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiqueAvis | Remplacer ma carte graphique en attendant ?
Impossible de trouver BIOS sur la carte mère[Problème GPU] Nouvelle carte graphiques
Avis carte occas vega 64 blower ou nitroCarte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
Plus de sujets relatifs à : Driver de carte son ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR