Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran 144hz/120hz stuttering sur second écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran 144hz/120hz stuttering sur second écran

n°10576859
curtisdodo
Posté le 08-06-2019 à 11:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai posé la question sur des forums anglophones et pas de réponses concluantes..peu de personnes parlent de ce problème donc du mal à trouver des réponses..
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
J'ai donc récemment eu un nouveau moniteur. J'ai un PG279Q (144hz) comme écran principale et un AORUS AD27QD (120hz) en second écran.
 
Le PG279Q est mon écran principal. (je veux donc utiliser GSYNC/144h)z et l'AORUS pour les films, et montage (10bits-DCI-P3))
 
Mais le problème est que sur le bureau, le PG279Q fonctionne bien, tout est "lisse" en 144hz (mais curieusement, sur le bureau, il y a des baisses FPS comme 144 à 130.)  
Le Aorus fonctionne à 120hz comme il se doit, mais du sttutering léger sur les déplacements fenêtres..
 
Prendre une fenêtre et la déplacer sur l’écran va clairement à 120hz, mais elle fait de "petits sauts" et c'est la meilleure façon de vous le montrer.
 
Une vidéo au ralenti est ici:  https://streamable.com/6pcvk
 
* Le réglage des deux écrans en 120hz corrige le problème, mais je souhaite pouvoir exécuter des jeux en 144hz sur mon écran principal. De préférence sans avoir à basculer dans le NVCP à chaque fois.  
 
* Régler l'Aorus comme moniteur principal résout également le problème, mais je veux que les jeux démarrent sur le PG279Q en plein écran.
 
 
Y at-il un correctif pour cela? Et quelle en est la cause? Windows peut-il vraiment ne pas exécuter correctement deux moniteurs avec des taux de rafraîchissement différents ?
 
Ce que j'ai essayé jusqu'à présent:
 
Désactivation de G-sync:  pas de changement
 
Définir les deux moniteurs sur 120hz: Résout complètement le problème, mais je souhaite vraiment exécuter sur le moniteur principal à 140hz.
 
Essayer différentes combinaisons de mise à l’échelle sur le GPU et sur l’affichage:  Pas de changement
 
Définir le moniteur Aorus comme moniteur principal résout également le problème: mais je veux que les jeux commencent sur le PG279Q en plein écran.
 
Différents ports sur le GPU:  pas de changement
 
 
Merci de votre aide futur :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 11:17:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double écran 144hz/120hz stuttering sur second écran

 

Sujets relatifs
Achat écran gaming (conseils et suggestions)Quel est la taille de cet écran sur amazon?
Installation 2eme ecranécran noir au démarrage du pc
changement d'écranBranché deux écran, l'un à la carte mère l'autre à la carte graphique
Nouvelle config gamer - Budget 3.000 € hors écranBesoin de conseil pour ecran 27" gamer
Config pour jeu 120Hz ou 144Hz 
Plus de sujets relatifs à : Double écran 144hz/120hz stuttering sur second écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR