Bonjour à vous,
Après avoir effectué plusieurs recherche, je me décide à créer ce topic pour avoir des informations plus précises et ainsi être sur du bon chemin à prendre dans ce petit projet. ^^
Question n°1 : je compte partager le serveur média avec ma famille et mes amis et pour cela, j’aurais besoin d’une estimation de la puissance ou du processeur à posséder pour permettre plusieurs transcodages 4 k simultanés ?
(hdr, je mets la barre haute pour éviter des problèmes le jour où ce cas arrivera pour ne pas être embêté et me dire, il aurait fallu davantage de puissance par exemple et je suis conscient que le transcodage sera peu utilisé, juste lors d’incompatibilité de lecture d’un type de fichier vidéo si j’ai compris comme par exemple comme c’est souvent le cas sur téléphone où mkv n’est pas toujours supporter )
Je possède une fibre puissante donc à ce niveau pas de soucis et je n’ai pas de limite de budget en premier temps, je souhaite surtout m’informer et bien comprendre la chose avant de me lancer.
Question n°2 : j’utilise un pc fixe de configuration suivante : i5 6600 k; 16go Ram DDR4 ; gtx 1070 ; CM ATX asus (Z170 Pro Gaming); ssd 250 go et hdd 2to et fonctionne sous Windows 10.
Je me disais que je pourrais réutiliser certains composant pour le Nas fait maison(rien de sûr à ce niveau-là), je pense à la Ram notamment et aussi potentiellement la carte graphique. Est-ce qu’elle pourrait s’avérer utile au Nas (serveur-média) par exemple, j’ai entendu que le transcodage pouvait se faire via une CG si l’on en possède et ainsi soulagé le processeur ?
Le gros point noir de cette méthode serait le coup en consommation élevé par la CG sauf peu être si elle ne marche que si elle est sollicitée ?
Le Nas tournerait h 24 donc pas tip top niveaux consommation, j’imagine.
Questions n°3 : que veut dire le terme “PMS” je le vois souvent énoncé dans ce domaine, mais je ne sais pas sa signification, j’ai cherché, mais je trouve quelque chose d’assez différent ?
PMS= Point d’accès multiple ? ^^
Merci d’avance à ceux qui s’arrêterons pour répondre à ce topic.