Salut
Chaque montage réserve ses "surprises", mais ce sera toujours plus ou moins la même chose.
Tout d'abord monter le CPU, le ventirad et la ram sur la carte mère.
Ensuite préparer le boitier, avec entretoises, back plate pour les entrées/sorties de la CM.
Après tu peux installer les disques avant l'ensemble CM/CPU/RAM, ou après, peu importe.
Idem pour l'alimentation, perso je préfère l'installer avant pour ne pas risquer de la faire tomber sur la carte mère, ou qu'un cable tombe sur la carte mère et l'abime, mais bon, j'enc.... un peu les mouches là
En dernière étapes tu fais les branchements interne : le front pannel, les cables d'alim et SATA, les ventilos. Et bien sur tu fais ton "cable management" aux oignons pour que ce soit pas le bordel à l'intérieur.
Le plus simple serait de visionner une ou plusieurs vidéos, même si ton montage diffèrera un peu d'un autre montage à cause des différents composants, mais le principe sera le même.
Une vidéo que j'aime bien conseiller car très bien fait, simple et détaillée, avec l'avantage d'avoir un sommaire à 1m41 sur lequel tu peux cliquer pour voir les différentes étapes du montage : https://www.youtube.com/watch?v=Vcg [...] l=85114404
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire