Salut
En effet, tu peux prendre une H97 moins chère, tu ne perdras pas en perf.
Pour la ram, il vaut mieux les prendre par paire, en cas de panne de l'une ou l'autre t'as la deuxième pour continuer à te servir de ton PC.
M'est d'avis également qu'une carte graphique n'apportera au final pas grand chose, à part accélérer les traitements (au détriment de la qualité il me semble).
T'as pas besoin de 2 cables en plus, 1 seul suffit si tu comptes y rajouter un disque vu que la carte mère t'en offrira 2.
Pour la carte wifi tu peux également trouver moins cher, à 20-25€ tu auras de bons modèles.
Config modifiée : http://www.topachat.com/pages/conf [...] B5c39cA%3D
J'ai également revu l'alim à la baisse, mais tu peux y rajouter quand même une carte graphique, mais je le redis, je doute de l'intérêt d'une carte dédiée pour ton utilisation.
Bref, contre 831€ avec ta config, je passe sous la barre des 700€, tu peux investir la différence dans la ram en montant à 16Go ce qui sera certainement justifié vu l'utilisation. Et le budget restant tu peux le consacrer au boitier.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire