Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquettes traitement de texte BROTHER avec Windows XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquettes traitement de texte BROTHER avec Windows XP?

n°4600062
Ikebukuro
Posté le 24-01-2006 à 15:38:03  profilanswer
 

Salut!!!!!
 
J'ai des disquettes venant d'une vieille machine à écrire, en fait un  traitement de texte BROTHER. Est-il possible de récupérer les fichiers sous XP? Les disquettes ne sont pas reconnues, on me demande de les formater  :fou:  
 
Par avance merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:38:03  profilanswer
 

n°4600183
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 16:58:24  profilanswer
 

et t'arives à les lires sur une autre machines ?
Car apparement elles sont défectueuses :??:

n°4600327
Ikebukuro
Posté le 24-01-2006 à 17:52:01  profilanswer
 

Je pense plutôt que c'est le type de formatage qui doit être spécifique à BROTHER ( c'est une machine achetée en 1991 c'est dire :-) ). J'ai jamais réussi à lire ces disquettes sur un PC.

n°4601222
to380
‍‏‏
Posté le 24-01-2006 à 23:24:06  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est ca :jap:

n°4601432
Ikebukuro
Posté le 25-01-2006 à 08:03:05  profilanswer
 

Mais existe-t-il un utilitaire permettant cette lecture sous XP?

n°4601439
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 25-01-2006 à 08:12:29  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Salut!!!!!
 
J'ai des disquettes venant d'une vieille machine à écrire, en fait un  traitement de texte BROTHER. Est-il possible de récupérer les fichiers sous XP? Les disquettes ne sont pas reconnues, on me demande de les formater  :fou:  
 
Par avance merci pour la réponse.


des  disquettes 5/ ' 1/4?


---------------
blog Bretagne
n°4602161
Ikebukuro
Posté le 25-01-2006 à 14:36:03  profilanswer
 

Oui, ce sont les petits dures, pas les grandes flexibles.

n°4602914
to380
‍‏‏
Posté le 25-01-2006 à 19:13:38  profilanswer
 

3 1/2 alors :jap:

n°7221789
ulysse1305
Posté le 25-11-2009 à 20:35:20  profilanswer
 

bonjour,
 
je rebondis sur ce post (si je puis dire) pour demander s'il est possible de lire des fichiers sur une disquette 3 1/2 provenant d'une brother 600 i.
merci d'avance

n°7345604
caramelia
Posté le 27-02-2010 à 17:35:00  profilanswer
 

ulysse1305 a écrit :

bonjour,
 
je rebondis sur ce post (si je puis dire) pour demander s'il est possible de lire des fichiers sur une disquette 3 1/2 provenant d'une brother 600 i.
merci d'avance


 
 
J ai le même problème. Je voudrais faire plaisir à une vieille dame qui a placé 10 ans de souvenirs dans des disquettes 3-1/2 via une brother qui ne fonctionne plus... IL semble impossible de récupérer les fichiers WPT ... Incroyab le quand même ! Pourtant si on lit ce fichier sur word on a bien le texte mais des caractères intempestifs viennent polluer le texte... Il semblerait que ce soit les indications de mise en page qui prennent la forme de ces caractères indésirables. Je suis persuadé que la "traduction" en "word" est possible mais pas souhaitée par brother qui veut continuer à vendre des matériels obsolètes. Amis programmateurs si vous avez une  idée à me donner pour essayer de créer un programme qui viendrait en interface entre les fichiers wpt de brother et .doc merci d avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 17:35:00  profilanswer
 

n°7345616
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-02-2010 à 17:40:55  profilanswer
 

wpt = wordperfect un programe plus utiliser depuis des lustre  
 
ta essayer avec openoffice ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7345626
gesk31
Posté le 27-02-2010 à 17:50:55  profilanswer
 

Salut,
Essaie de redémarrer le pc en mode DOS avec une disquette de démarrage win 98 par exemple (tu peut aussi en télécharger une sur le web), pour voir si ta disquette est lisible ?
 
une fois que l'invité de commande apparait (a:\), tape la commande "dir"
 
si ta disquette est lisible, tu verra ce quelle contient
 
 :)  
 
 

n°7345633
gesk31
Posté le 27-02-2010 à 17:58:29  profilanswer
 

caramelia a écrit :


 
 
J ai le même problème. Je voudrais faire plaisir à une vieille dame qui a placé 10 ans de souvenirs dans des disquettes 3-1/2 via une brother qui ne fonctionne plus... IL semble impossible de récupérer les fichiers WPT ... Incroyab le quand même ! Pourtant si on lit ce fichier sur word on a bien le texte mais des caractères intempestifs viennent polluer le texte... Il semblerait que ce soit les indications de mise en page qui prennent la forme de ces caractères indésirables. Je suis persuadé que la "traduction" en "word" est possible mais pas souhaitée par brother qui veut continuer à vendre des matériels obsolètes. Amis programmateurs si vous avez une  idée à me donner pour essayer de créer un programme qui viendrait en interface entre les fichiers wpt de brother et .doc merci d avance


 
Les fichiers "wpt" sont un format Microsoft Works !
 
 :)  

n°7345676
yf38
Posté le 27-02-2010 à 18:32:50  profilanswer
 

En cherchant un peu on trouve çà:
http://www.luxsoft.demon.co.uk/lux/bconv.html#i
On devrait en déduire quelques informations, voire leur sous-traiter le boulot.

n°7345798
gesk31
Posté le 27-02-2010 à 19:51:50  profilanswer
 

caramelia a écrit :


 
 
J ai le même problème. Je voudrais faire plaisir à une vieille dame qui a placé 10 ans de souvenirs dans des disquettes 3-1/2 via une brother qui ne fonctionne plus... IL semble impossible de récupérer les fichiers WPT ... Incroyab le quand même ! Pourtant si on lit ce fichier sur word on a bien le texte mais des caractères intempestifs viennent polluer le texte... Il semblerait que ce soit les indications de mise en page qui prennent la forme de ces caractères indésirables. Je suis persuadé que la "traduction" en "word" est possible mais pas souhaitée par brother qui veut continuer à vendre des matériels obsolètes. Amis programmateurs si vous avez une  idée à me donner pour essayer de créer un programme qui viendrait en interface entre les fichiers wpt de brother et .doc merci d avance


 
Re,
Si tu n'à pas Works, tu peut peut-ètre essayer avec ça:
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] 44dbf05297
 
 :)  

n°7346009
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-02-2010 à 23:37:18  profilanswer
 

gesk31 a écrit :


 
Les fichiers "wpt" sont un format Microsoft Works !
 
 :)  


 :non: Wordperfect .  Le format Works, c'est WKS
 
Par contre, sous les vieux Word (genre 97 ou 6.0) , il y avait un filtre d'importation. Je ne sais pas si  ca existe toujours.
Par contre ,pour les disquettes illisbles, à mon avis c'est mort. ca vieillit très mal, ces machins là.
 
il faut essayer sur plusieurs lecteurs, y'en a qui sont plus ou moin sensibles: on sait jmais, sur un malentendu, ca peut passer.

n°7346083
gesk31
Posté le 28-02-2010 à 01:06:55  profilanswer
 

groux a écrit :


 :non: Wordperfect .  Le format Works, c'est WKS
 
Par contre, sous les vieux Word (genre 97 ou 6.0) , il y avait un filtre d'importation. Je ne sais pas si  ca existe toujours.
Par contre ,pour les disquettes illisbles, à mon avis c'est mort. ca vieillit très mal, ces machins là.
 
il faut essayer sur plusieurs lecteurs, y'en a qui sont plus ou moin sensibles: on sait jmais, sur un malentendu, ca peut passer.


 
exact, mais c'est également le format Works !
 
".wks" > documents works
".wpt" > modèles works
 
et Works et plus répandu que wordperfect...
 
 :)  

n°7346158
blazkowicz
Posté le 28-02-2010 à 03:41:08  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Salut!!!!!
 
J'ai des disquettes venant d'une vieille machine à écrire, en fait un  traitement de texte BROTHER. Est-il possible de récupérer les fichiers sous XP? Les disquettes ne sont pas reconnues, on me demande de les formater  :fou:  
 
Par avance merci pour la réponse.


 
ce serait bien de connaître le modèle exact de la machine.
 
deux possibilités :
- les disquettes sont mortes, ou bien ton lecteur
- elles n'ont pas un formatage standard.
 
dans le deuxième cas tu devrais pouvoir faire un dump brut de la disquette sous linux!
avec la commande dd :  
dd if=/dev/fd0 of=fichier.img
 
si c'est vraiment le cas, tu te retrouveras avec un fichier de 720K ou 1440K ou même une autre taille.
tu peux essayer la commande
file fichier.img
 
après.. ça te fait une belle jambe!
mais tu peux toujours regarder le fichier dans un éditeur hexadécimal et voir si t'as des bouts de texte.

n°7346178
cdric_c
Posté le 28-02-2010 à 05:45:27  profilanswer
 

Si tu veux lire des fichiers WPT de Brother, il te faut les convertir avant avec WordPort™ Software par ex.
http://www.file-convert.com/download.htm
 
Par contre si tu n'arrives pas à lire tes disquettes, dans ce cas je vois mal comment tu pourrais convertir les fichiers contenus dans ces disquettes.
 
C'est mort.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquettes traitement de texte BROTHER avec Windows XP?

 

Sujets relatifs
Comment ré-installer Windows sur un FUJTISU ?Activation possible de l'hypertreading post install windows ?
Extinction des disques WindowsImpossible d'installer windows sur maxtor diamonmax 10 UDMA 133
drivers pctv rave sur windows xp x64pb de reconnaissance de mon nouveau proc sous Windows XP
RAID 0 sur ABIT AV8 9 Windows ne s'installe pas!!! 
Plus de sujets relatifs à : Disquettes traitement de texte BROTHER avec Windows XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR