Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon disque dur a un serieux probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon disque dur a un serieux probleme

n°4459481
macf
Posté le 21-11-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ecris pour demander de l'aide.
je possede deux systemes d'exploitations xp:
-un pour internet et les jeux
-un pour la musique (mao)
 
chacun de ces deux OS ont leur disques durs respectifs
 
1.Il y'a quelques jours, au demarrage d'un ou de l'autre systeme, il y'a eu un ecran bleu me disant que l'integrite du disque(maxtor sata 160go) contenant le systeme musique etait a verifier, je l'ai fait mais le message revenait a chaque allumage
 
2.les fichiers musicaux que je crée avec cubase(fichiers wave) sont devenus illisibles pour certains que ce soit avec cubase ou windows media ou soundforge( certains etaient lisiles dans la journee puis quand je redemarais ils etaient endommagés?  
Autre souci avec les fichiers rar(que jimportait d'un systeme a l'autre) qui etaient vides sur le systeme musique alors que sur mon systeme internet ils fonctionnaient
 
3.J'ai donc decider de revenir a un ancien point de restauration avec ce systeme musique
RESULTAT: le profil utilisateur est endommagé, windows a creer un temporaire, j'ai donc reinstaller xp(mise a niveau)et apres plusieurs tentatives car des fichiers etaient manquants dapres linstallation jai reussi mais le probleme d'integrite subsiste  
et je ne peux pas acceder a ce disque de puis mon autre systeme d'exploitation a partir du poste de travail( ce qui avant etait possible)le message etant "disque endommagé et illisible"
Par contre quand je me rend sur le systeme musique je peux acceder au disque de l'autre systeme d'exploitation
 
Que faire? reparer si oui AVEC quel logiciel ou formater ou autre  
 
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

n°4461425
macf
Posté le 22-11-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

de plus jai utilisé l'utilitaire de maxtor qui m'a certifié mon disque sans probleme

n°4466698
macf
Posté le 24-11-2005 à 21:47:25  profilanswer
 

Quand je veux reinstaller windows, lordi ne veut pas et me dit quil manque le fichier: system32\drivers\ntfs.sys,  si ca vous qqchose?

n°4466961
broutator
Posté le 25-11-2005 à 00:09:56  profilanswer
 

essaye de recupere des fichiers en mode sans echec... et reformate..

n°4467023
to380
‍‏‏
Posté le 25-11-2005 à 01:08:57  profilanswer
 

Tu peut récupérer tes fichiers sous (le vrai) DOS dans le pire des cas en créant une disquette de démarrage MS-DOS.
 
ATTENTION : Si, comme c'est probablement le cas ton disque est en NTFS, il faut rajouter ca sur la disquette MS-DOS : http://www.ntfs.com/products.htm (que l'executable ReadNTFS.exe)

n°4467030
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-11-2005 à 01:24:34  profilanswer
 

ben ta fat est endomage
mais des que tu constate un prob visant le hd, il faut tout de suite faire un backup de tes datas importantes !!!!!
le top etant de faire un backup assez souvent.
 
deja le mieux serait de mettre ton hd dans un autre pc qui possede un antivirus a jour !!! copie tout ce qui est important et lisible.
 
apres boot avec le cd d'xp et lance une recup du systeme, et tape "Chkdsk"puis "fixmbr" voir un "Fixboot"
http://www.microsoft.com/resources [...] ixmbr.mspx
http://www.microsoft.com/resources [...] ixmbr.mspx
 
si apres ça c toujours illisible, lance powermax et format ton hd en bas niveau et check le, avec de la chance, il sera comme neuf mais il pourra refaire ça a tout moment .....
 
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon disque dur a un serieux probleme

 

Sujets relatifs
Achat disque dur externeProbleme de "cache/ram" dans les jeux recent :-( !
Probleme clavierPB Disque Dur + MSI K8N Neo Platinium
Disque dur maxtor 250 qui ne fonctionne pas dans un boitier externeProblème DD non reconnu en Externe
Problème configuration HDD SATA 300GoEt un nouveau problème de boot!!
Probleme geforce 6600 256mo agp 8x de chez PNY[ATI] Problème points rouge
Plus de sujets relatifs à : mon disque dur a un serieux probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR