Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non reconnu

n°4344987
psiconico
Posté le 25-09-2005 à 02:50:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous, j'ai un petit problème de disque dur non reconnu, Le pc est sous XP, il y a déja un disque dur branché (forcément!) au bout de la nappe j'en ai rajouté un, au milieu de la nappe donc, les jumper sont mis de facon qu'il soit en slave (pas de jumper). Ce disque n'est pas neuf mais a été formater a partir d'un autre PC juste avant.  
 
Comment faire pour qu'il soit détecté?  
 
merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 02:50:43  profilanswer
 

n°4345005
X-Pression
Posté le 25-09-2005 à 05:08:13  profilanswer
 

1-Vérifiez bien que les Jumpers du premier HDD sont configurés dans la position Master (ne les laisse pas dans la position Cable select) et que celui que tu viens de r'ajouter et en position Slave.
2-Si ça ne donne rien donc tu doit vérifier si ton ancien(premier) disque dur est de marque Western Digital et si c'est le cas alors ce dique a une position spéciale avec un ésclave présent dans ce cas tu doit mètre le jumper de celui-ci à: Master with non compaible ATA ou Master with slave présent et non dans la position Single Master car là il doit être seul. bonne chace

n°4348276
Manu27
...
Posté le 26-09-2005 à 23:01:14  profilanswer
 

Bonjour
 
autre petite solution de config :)
 
-Verifie bien que sur ton IDE1 tu a les 2 disques durs ... ton premier en MASTER et l'autre (celui que tu veux rajouter) en SLAVE
-ensuite va dans le BIOS et fait le reconnaitre ...
c'est surement cela qui va pas ..
 
la semaine derniere, j'ai brancher un 2eme disque dur et bon il ne marché pas, je l'ai donc faire reconnaitre avec le BIOS et boom j'ai 40Giga suplementaire
 
Bye Bye


Message édité par Manu27 le 26-09-2005 à 23:01:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu

 

Sujets relatifs
disque dur non reconnu dans le BIOS????nouveau disque maxtor 200go non reconnu
disque du lecteur dvd non reconnu en ideProblème, disque n'est plus reconnu ?
disque dur sata non reconnuDisque dur externe pas reconnu
disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le biosdisque dur reconnu en 3rd master
problème disque dur SATA qui n'est pas toujours reconnu au boot 
Plus de sujets relatifs à : disque dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR