Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque HSS 1To 2.5 pouce non reconnu dans l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque HSS 1To 2.5 pouce non reconnu dans l'ordinateur

n°10531407
snike
Posté le 21-02-2019 à 17:50:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je monte mon nouveau PC, avec un disque principal Samsung Evo 970 500Go Nvme auquel j'ajoute un simple HDD 1To pour les data.
  J'ai copier mes données de mon ancien PC sur mon nouveau HDD à partir d'un docking. Le disque est formaté en NTFS avec 2 partitions.
  J'arrive à lire mon HDD :
  - depuis le docking sur mon ancien PC
  - depuis le docking sur mon nouveau PC
 
  Le disque HDD ne se monte pas :
  - s'il est branché à l'intérieur de mon ancien PC (Dans gérer il apparait en un disque 1To et demande à formater)
  - s'il est branché à l'intérieur de mon nouveau PC (Dans gérer il apparait en un disque 2To sans partition)
 
Si je branche mon ancien SSD dans mon nouveau PC j'arrive à le lire.
 
Un soucis avec mon HDD neuf ?
Avez-vous une solution sans tout réinstaller ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 17:50:30  profilanswer
 

n°10531455
snike
Posté le 21-02-2019 à 19:23:18  profilanswer
 

Le disque est Sain (Partition de protection GPT), cela vous aide t-il ?

n°10534357
snike
Posté le 26-02-2019 à 23:21:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Je viens de copier le contenu de mon hdd 2.5 pour faire des manipulations sur celui-ci.
 Impossible de le formater, modifier les partitions, soit disant un programme bloque la table de partition. J'ai du utiliser Gparted pour avoir une table et ensuite recréer 2 partitions sous win10 avec bien du mal.
 Maintenant je voudrais récupérer mes données copiées pour les mettre sur mon hdd 2.5, mais c'est mon disque de copie qui n'est plus lisible  :fou:  
 C'est mon 1er pc avec win 10, d'où vienne ces problèmes, avant j'ai toujours pu prendre un disque et le lire sur n'importe quel pc.
 
 Dois-je me débarrasser de win 10 ? du disque ?
 
Merci pour vos avis.

n°10534428
snike
Posté le 27-02-2019 à 08:37:21  profilanswer
 

Maintenant le disque 2.5 formaté et partitionné sur win 10 est illisible sur un autre PC (win 7) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque HSS 1To 2.5 pouce non reconnu dans l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Processeur non reconnuProblème TV & Disque dur
Alimentation externe pour plusieurs disque durDisque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU]
Ordinateur ne démarre plusWindows 10 - Freezes partiels - 100% utilisation de disque
SSD non reconnu dans le biosremplacement de disque dur sur un HP probook
Disque dur HS ?Plusieurs partition sur disque ssd - Installation w10 impossible
Plus de sujets relatifs à : Disque HSS 1To 2.5 pouce non reconnu dans l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR