Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]

n°5021660
Zocrom
Posté le 29-08-2006 à 15:10:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une recherche sur le forum et n'ayant rien trouvé qui réponde à mon problème, je vous demande de l'aide :
 
Pendant mon absence ma copine s'est servi de mon disque, elle écoutait de la musique quand celui ci s'est arrêté de fonctionner (pas dans le sens "allumé" mais dans le sens "accès aux données" ).. Affichage du message suivant "E:/ Données illisibles ou endommagées"  
A mon retour je l'ai donc éteint, puis rallumé, le bruit du disque est normal, le "tudu" de XP signale bien qu'il a reconnu mon disque mais impossible d'accéder à mes fichiers.
De plus le disque ne s'appelle plus "Zocrom" mais banalement "Disque local".
 
Je me suis donc dis que le problême n'était pas "mécanique" mais "informatique" :
- soit le secteur d'amorçage et endommagé
- soit ma partition a dégringolé
 
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire, et quelqu'un peut-il m'aider à le résoudre ?
 
PS : n'ayant pas d'autre disque suffisamment grand pour faire une récup, avez vous une solution pour résoudre au problème directemenrt sur le disque défécteux ??
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Zocrom le 29-08-2006 à 15:13:18
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:10:52  profilanswer
 

n°5021676
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-08-2006 à 15:15:50  profilanswer
 

Je te conseille ce soft qui m'a sauvé la vie pour un prob similiaire:
Tant que le disque est reconnu sous windows ou dans le bios t'as de lespoir :)
"Stellar Phoenix NTFS"
http://www.stellarinfo.com/download.htm
 
Surtout nécris rien sur ton disque hein :)
Le prob n'est pas forcément mecanique, mais il peut etre electronique ou bien plus encore, je my connais pas assez :D


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5021727
Zocrom
Posté le 29-08-2006 à 15:35:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer ta solution. De toute façon je n'ai plus rien a perdre :d

n°5021775
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-08-2006 à 15:49:07  profilanswer
 

Je viens d'avoir ca pour mon DD sata, avec tous mes CVs.. et autres doc; genre pas dans la merde :D et ca a crashé lors d'une utilisation abusive de mon disque (le rippage c'est mal).
Au redemarrage, windows prenait 10mn a afficher le poste de travail et me trouvait soit mon disque, soit un nouveau disque...
j'ai installé ce soft, il a récupéré toutes les données dont j'avais besoin ! coup de bol.
C'est un HDD maxtor et sur leur site il y a un ptit utilitaire de test de disque qui a confirmé qu'il était foireux, il m'a fallu quand meme une semaine d'attente pour recevoir le disque de remplacement.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5021994
Zocrom
Posté le 29-08-2006 à 16:49:43  profilanswer
 

Le truc c'est que je voi pas trop comment me servir de ce soft. En ce moment j'ai lancé une recherche de lecteur logique.
 
Tu sais comment je dois m'y prendre ?
 
Merci de ta réponse.

n°5022027
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-08-2006 à 17:04:28  profilanswer
 

jconnais pas par coeur:D
tu l installe
et quand tu le lance il doit normalment scanner les disque phyisques (ou c'est dans le menu "fichier" ), et la tu dois voir ton DD.. apres il te demande s'il faut qu'il recherhce les disque logique ou s'il prend l'existant (tente te prendre l'existante, ca t'economisera des heures), et noormalement il scan la s  tructure des fichiers.
il a mis environ 20-30mn pour mon hdd de 160gb.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5022162
Zocrom
Posté le 29-08-2006 à 17:58:37  profilanswer
 

ok c'est en cours je posterais les resultats.
 
Merci pour ton aide =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]

 

Sujets relatifs
Disque dur cassé ??PROB disque dur reconnu pas le bios mais pas XP
Disque externe et vieille CM => compatibilité?problème de démarrage d'un disque maxtor sur compaq
Interne --> externeUtilisation modem externe
Nouveau disque SCSI : permutationDisque dur pas trouvé
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR