Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur inaccessible sous Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur inaccessible sous Win98

n°2937134
REVILO
Posté le 11-01-2004 à 19:28:31  profilanswer
 

:??: SOS. J’utilise actuellement un disque Fujitsu 2Go. Je me décide enfin à utiliser un disque Maxtor acheté en février dernier ; il fait 40 Go et était jusqu’à présent installé sur un ancien PC.
Pour ne pas tout réinstaller sur le Maxtor, je comptais le connecter au port IDE2 comme unité de sauvegarde, en complément du Fujitsu et du graveur CD respectivement en maître et esclave sur IDE1.  
Mais, que le Maxtor soit en maître sur l'IDE2 ou en esclave sur l'IDE1 (le Fujitsu est en maître sur IDE1), il est bien détecté et reconnu au démarrage du PC mais win 98 ne le gère pas. Il n'existe plus dans l'explorateur ou autres.  
Avant, le Maxtor était partitionné de C:\ à U:\ seule solution qui permettait à mon ancien PC d'accéder à toute la capacité.  
Quand J'utilise mon Maxtor seul, en maître sur IDE1, j'ai désormais un écran d'erreur bleu qui s'affiche quelques secondes après le boot : "une erreur fatale 0D est apparue à 0117:00007DBD. L'application va se terminer." Ensuite, il faut rebooter le PC. Etc. Donc rien sous Windows.
Par contre, je peux le démarrer sous dos et y accéder.
J'ai lancé scandisk et aussi un antivirus (certes ancien) : tout va bien à ce niveau : le disque n'est pas endommagé.
Donc impossible de démarrer le Maxtor sous win95, version installée sur ce disque. J'ai tout essayé. Même installer win 98 : mon Maxtor refuse tout. Je ne sais vraiment plus quoi faire.  
Je suis désespéré…
Quiconque pourra m’aider sera le bienvenu.
Restant à vote disposition pour tout renseignement complémentaire,
Merci d’avance,
Revilo


Message édité par REVILO le 11-01-2004 à 19:39:07
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 19:28:31  profilanswer
 

n°2937145
cvb
Posté le 11-01-2004 à 19:33:01  profilanswer
 

edite http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif et remet ton titre en MINSUCULE, sinon les modos vont se pointer :D, maintenant, je commence à lire ton post. :whistle:


Message édité par cvb le 11-01-2004 à 19:33:27
n°2937160
REVILO
Posté le 11-01-2004 à 19:41:08  profilanswer
 

Bonjour cvb ; bonne année !
J'ai fait la modif ; désolé.
Y a une solution, j'espère...

n°2937164
cvb
Posté le 11-01-2004 à 19:42:36  profilanswer
 

REVILO a écrit :

Bonjour cvb ; bonne année !
J'ai fait la modif ; désolé.
Y a une solution, j'espère...

bonne année aussi ;)pour ta solution, je ne vois pas ! :/


Message édité par cvb le 11-01-2004 à 19:43:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur inaccessible sous Win98

 

Sujets relatifs
probleme de boot avec un disque dur au bout de deux mois d'utilisationGros probleme de disque dur
Disque dur 20Go et cluster défectueux !Disque Dur bon choix
Choix d'un disque dur SATAachat disque dur 80 Go
Antec Sonata : pas de disque amovible USB sur les ports avant.Clonage de disque
Erreur disque dur et Windows XP ProProbleme Disque Dur et fichiers Rar
Plus de sujets relatifs à : Disque dur inaccessible sous Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR