Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque sur sur gigabyte 915P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque sur sur gigabyte 915P

n°4736731
monfil23
Posté le 30-03-2006 à 22:04:06  profilanswer
 

salut à tous
 
voilà mon problème.
Je viens de changer ma carte mère pour une gigabyte 915P  GA-8I915P Dual graphic dont voilà les caractéristiques:
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] %20Graphic
 
J'ai aussi changé le proc, la ram....sauf les 2 disques dur montés sur IDE2  et IDE3,
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un de mes disques dur lache (celui avec les données ;-( )
 
Du coup, sur ma lancée, j'ai repris 2 disques IDE, toujours branchés sur les IDE 1 et 2!
 
Je lance l'install d'XP pro après que le bios est détecté les disques dur et surprise ;-( j'ai un message me disant qu'aucun disque n'est détecté par windows et que l'installation ne paut pas  continuer!
 
J'ai trituré le bios dans tous les sens sans succès!
Du coup, j'ai repris mon vieux disque dur avec le systeme qui marche, et j'ai installé un second en esclave!
 
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe pour que je réinstalle mon systeme sur un disque neuf?!
Je peux toujours installer un second systeme sur mon disque esclave mais je voudrai savoir ce qui se passe!!
 
les disques sont reconnus par le bios mais l'install de windows refuse d'écrire dessus lorsque je lance l'install!
pour info les disques dur sont formatés, sont des western digital de 80 Go IDE!
 
Je suis preneur de toute proposition!!!
 
Merci d'avance  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 22:04:06  profilanswer
 

n°4736812
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 22:36:14  profilanswer
 

Met ton nouveau disque seul sur le connecteur IDE RAID avec un map IDE à fils fin, c'est probablement un ATA133 de génération récente.  
 
Dans le Bios il faut activer un mode de gestion (U)DMA surtout pas PIO et un model LBALarge pour tout les port IDE.
 
Branche le second en esclave plus tard après l'install sur un autre port IDE avec son maps d'origine, il se peut que ce soit un ATA60 ou ATA100
le maps a des fils plus épais. Tu peux brancher le CDROM/DVD en maitre mais pas/jamais sur le(s) ports RAID.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque sur sur gigabyte 915P

 

Sujets relatifs
Maxtor Disque dur externe pas reconnudisque dur cramé
disque dur craméQuelle marque de disque dur faut-il choisir ?
Pb Audio sur une Mobo Gigabyte K8N-SLIDisque dur proche de la mort ?
Espace disque envolé???changement de disque dur sans réinstaller
[RESOLU] Disque dur externe impossible à installerachat boitier + disque
Plus de sujets relatifs à : disque sur sur gigabyte 915P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR