Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°3402985
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 10-08-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter chez Surcouf, un boitier USB 2 externe pour y mettre un seagate. J'ai bien mis master comme position sur le dd, mon disque est détecté par mon ordinateur portable, mais apres plus rien, je ne peux pas aller dans gestion de l'ordinateur, rien, le disque n'apparait pas dans l'explorateur windows.
 
J'ai essayé la meme manip sur l ordinateur portable de ma copine et j'ai exactement le meme probleme, que faire ?
 
Merci
 
Je precise que le disque est bien formaté, il provient de mon ancien ordi avant que j achete un ordi portable. J'ai pas moyen de verifier que ce disque seagate marche bien par contre.
 
De plus, sur le boitier externe, j'ai une diode verte qui s allume mais pas la rouge :/


---------------
| forum furets deglingues |
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

n°3403050
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-08-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

Quel windows ? et precises un peu

Citation :

je ne peux pas aller dans gestion de l'ordinateur

...

n°3403065
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 10-08-2004 à 13:49:21  profilanswer
 

_-'-_Flying_-'-_ a écrit :

Quel windows ? et precises un peu

Citation :

je ne peux pas aller dans gestion de l'ordinateur

...


 
windows xp pro, lorsque je veux aller dans gestion des disques, ca me met connexion disque logique en cours mais rien ne se passe


---------------
| forum furets deglingues |
n°3403788
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 10-08-2004 à 18:07:09  profilanswer
 

:(


---------------
| forum furets deglingues |
n°3404514
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 10-08-2004 à 23:08:51  profilanswer
 

Tu as fait les verifs d'usages, usb de la cm 1 ou 2, fonctionnent ou pas, besoin de drivers pour le boitier externe, drivers usb a jours, l'attente lors de l'ouverture du gestionnaire disque se chiffre en minutes, en dizaine de minutes... euh je seche un peu, personne pour recapituler tous les points a verifier, pas de disques dynamiques, branchement de la nappe au disque dans le boitier, tester un autre DD dans le boitier...
 
edit : si l'un des elements n'est pas hs, il va tourne ce petit disque...


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 10-08-2004 à 23:10:09
n°3405256
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-08-2004 à 10:56:57  profilanswer
 

Merci, effectivement j'ai les drivers à jour, pas besoin de drivers pour l'install du boiitier. Par contre, je n'ai pas encore l'occas de tester un autre dur dans mon boitier, j'essaie d'en trouver un  :sweat:

n°3406811
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 11-08-2004 à 18:05:46  profilanswer
 

Toujours pas d'acces au gestionnaire de disque d'xp ? le probleme ne viendrait il pas de windows, sur un W2K3 je suis reste pres de 5 minutes a peste car il ne voulait pas monter un dur (en firewire) avant d'ouvrir le gestionnaire de disque et sous xp ca m'avait fait la meme et je pense que lorsque je vais le brancher sur une autre machine ca va etre la meme...
Si tu n'as pas acces au gestionnaire de disque il y a peut etre un probleme au nveau de windows

n°3409006
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-08-2004 à 13:15:22  profilanswer
 

_-'-_Flying_-'-_ a écrit :

Toujours pas d'acces au gestionnaire de disque d'xp ? le probleme ne viendrait il pas de windows, sur un W2K3 je suis reste pres de 5 minutes a peste car il ne voulait pas monter un dur (en firewire) avant d'ouvrir le gestionnaire de disque et sous xp ca m'avait fait la meme et je pense que lorsque je vais le brancher sur une autre machine ca va etre la meme...
Si tu n'as pas acces au gestionnaire de disque il y a peut etre un probleme au nveau de windows


 
Sans avoir le disque branché, je n'ai aucun pb lors de l'accès à gestion des disques. J'ai essayé sur deux portables différents et ca fait strictement la meme chose

n°3409113
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 12-08-2004 à 13:53:22  profilanswer
 

Tu as essaye de mettre le disque en esclave et en cable select ?
Autre question, dans le gestionnaire de peripherique le disque est il reconnu.
Sinon peut etre au niveau du boitier, un probleme de nappe ou de pin casse/tordu sur le onnecteur du disque.
Essayes peut etre de lancer le gestionnaire de disque en ayant debranche le disque externe et de le brancher ensuite et si il n'a pas plante de rafraichir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
est-ce possible de resusciter un disque dur?disque dur externe USB2 sans unité sous windows 2000
Disque Managerdisque dur format 2.5
[RAID0] Comment réparer un disque en "erreur"Pb disque dur externe non reconnu par win xp
disque dur sur rack externe non reconnudisque dur externe activee mais non reconnu
Disque dur externe USB non reconnu avec Ghost??? comment faire!!!Disque externe reconnu "à moitié" !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR