Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est-ce possible de resusciter un disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce possible de resusciter un disque dur?

n°3399591
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

grande détresse.
j'ai allumé mon portable l'autre jour (Médion) et j'ai eu droit au message suivant en haut d'une page noire :
 
"Err. lecture disque
Redémarrez Ctrl + Alt + Suppr."
 
Avant ce message les infos de la carte mère s'étaient affichées quand même.  
 
La première fois que ça s'est produit, la bécane avait tourné sans problème (quoiqu'assez lentement) toute une matinée, puis on avait senti une drôle odeur de plastique chaud.
 
Depuis, à chaque fois que je lance mon ordi toujours le même message au démarrage et aux redémarrages. En gros je ne peux plus entrer dans windows.
Un réparateur m'a dit que c'était la "zone d'amorce du DD" qui avait grillé, et que c'était foutu pour récupérer quoi que ce soit sur mon DD. Si ça se trouve selon lui la carte mère est dead aussi, donc je n'ai qu'à balancer ma machine.
 
...et évidemment, j'avais plein de trucs SUPER importants pour mon boulot sur mon DD et l'idée de les avoir tous perdu comme ça commence à me faire sérieusement flipper.
 
HELP! Qu'en dites-vous?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

n°3399595
zigounou
Posté le 09-08-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

Tu prends un adaptateur pour brancher ton dur de portable sur un pc de bureau, tu graves tout ce qui est important, et avant de jeter le portable, tu test un autre disque dur dessus, pour savoir si c'est bien le disque dur qui est mort.

n°3399607
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

zigounou a écrit :

Tu prends un adaptateur pour brancher ton dur de portable sur un pc de bureau, tu graves tout ce qui est important, et avant de jeter le portable, tu test un autre disque dur dessus, pour savoir si c'est bien le disque dur qui est mort.


pourrais-tu m'expliquer un peu plus précisément cette manip? mais est-ce possible d'accéder au DD de mon portable si mon portable ne s'allume plus?


---------------
Petroll
n°3399629
zigounou
Posté le 09-08-2004 à 11:39:29  profilanswer
 

Alors en fait, tu prends un adaptateur pour brancher ton disque dur de portable, sur un pc traditionnel. Tu bdemarres avec ton pc (le disque de ton portable est donc branché sur ton pc aussi, et le portable est dans une autre pièce par exemple, on s'en fou pour le moment). arrivé sous ton os windows ou linux, tu as ton icône d'un nouveau disque dur, celui de ton portable. Tu regardes tes données, tu graves tout ce qui t'interesse. Ensuite, essaie de tester chez un revendeur un autre disque dur pour portable (ça sert à rien d'en acheter un si la carte mère est grillée, mais si elle boot, à mon avis il reste un grand espoir :D). Si ça marche avec nouveau disque dur, et bien tu auras un portable tout neuf ;)

n°3399649
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:45:19  profilanswer
 

[citation=3399629,0,4][nom]zigounou a écrit[/nom]Alors en fait, tu prends un adaptateur pour brancher ton disque dur de portable, sur un pc traditionnel. [citation]
de quel adaptateur tu parles? je dois d'abord alors sortir mon DD de mon portable?
le réparateur que j'ai vu m'a dit qu'il n'avait réussi à accéder à aucune donnée de mon DD. car selon lui c'est un composant du DD qui a sauté...


---------------
Petroll
n°3399660
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:47:06  profilanswer
 

si le DD est mort je peux quand même y accéder si je le branche sur un PC?!


---------------
Petroll
n°3399672
zigounou
Posté le 09-08-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

Si le disque dur est mort de chez mort, tu ne pourras rien faire. Si c'est que la zone amorce, alors fais ce que je t'ai dit. Pour l'adaptateur, les disques durs de portable n'ont pas la même taille que les disques durs de pc, c'est pour ça.

n°3399680
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:52:25  profilanswer
 

zigounou a écrit :

Alors en fait, tu prends un adaptateur pour brancher ton disque dur de portable, sur un pc traditionnel.


 
donc je dois sortir mon DD de mon portable et le brancher de façon isolée dans mon PC, c'est bien ça?


---------------
Petroll
n°3399682
zigounou
Posté le 09-08-2004 à 11:52:37  profilanswer
 

moui

n°3399685
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

et si mon DD est vraiment "mort" (ce que me disait le réparateur...), n'y a t-il vraiment aucun moyen d'en récupérer les données?!
A quoi peut bien être due cette panne?


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

n°3399703
zigounou
Posté le 09-08-2004 à 11:57:48  profilanswer
 

Ben si il est mort, il est mort ...  
Les causes peuvent aussi nombreuses que variées : surtension, disque defectueux, nappe morte, aiguille tordue après un choque, clusters abpimés, j'en sais rien ...
Il faut toujours àvoir à l'esprit qu'un disque dur peut lâcher. La dernière fois, j'ai booté sur mon 160 go : il est mort devant mes yeux, et pourtant je n'ai fait qu'allumer mon pc !
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique, ou puissance et technologie ne riment (aujourd'hui plus que jamais) pas avec solidité et fiabilité...

n°3399710
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 11:59:47  profilanswer
 

putain je meure!...


---------------
Petroll
n°3399791
freddy1
Posté le 09-08-2004 à 12:32:09  profilanswer
 

ou alors un "raise dead" fait par un Clerc de niveau 20 minimum...

n°3399855
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 12:55:47  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

ou alors un "raise dead" fait par un Clerc de niveau 20 minimum...


rien compris, tu peux m'expliquer ça?


---------------
Petroll
n°3399867
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 12:58:45  profilanswer
 

ah ok, j'avais pas saisi de suite l'allusion au jeu... merci en tout cas mais si ça veut dire ironiquement que c'est complètement mort pour moi, j'ai pas trop le moral à l'éclat de rire là tout de suite...


---------------
Petroll
n°3400267
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 15:31:09  profilanswer
 

up


---------------
Petroll
n°3400692
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 09-08-2004 à 17:26:29  profilanswer
 

tu prends un soft genre easy recovery mais yen a dautre tres bien et moins chers. MAis comme dit plus haut il faut installer ton dd HS en esclave sur une machine qui fonctionne sur laquelle tu auras mis easy recovery. Tu pourras ainsi certainement recuperer tes données si le DD est encore reconnu dans le bios.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3400697
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 09-08-2004 à 17:29:02  profilanswer
 

ton pb mest arrivé sur mon portable compaq. Jai acheté un autre DD 2,5" pour mon portable et jai acheté un boitier usb externe pour DD 2,5". Jai mis le vieux DD HS a linterieur du boitier USB et le new DD dans mon portable. Jai reinstallé Windows et mis easy recovery. Jai ainsi pu recuperer 90% de mes données. Jai meme par la suite reussi a faire un mow level format sur le vieux DD mais il na po refonctionné bien longtemps genre 15 jours alors je lai mis a la poubelle.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3401569
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 21:46:58  profilanswer
 

tu as eu le même problème, c'est à dire odeur de chaud et message "Err. lecture disque, redemarrer"??
moi ce qui me rassure (sans doute pas à raison...) c'est de voir que le Bios continue à reconnaître mon DD.
 
mais je ne pige pas bien le protocole que tu m'explique là, avec ce boîtier usb...


---------------
Petroll
n°3401581
p'tit petr​oll
Posté le 09-08-2004 à 21:49:38  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

J'ai reinstallé Windows et mis easy recovery. Jai ainsi pu recuperer 90% de mes données.


tu veux dire réinstallé Windows sur le vieux DD endommagé???
moi je ne peux même plus accéder à ce DD...


---------------
Petroll
n°3402366
p'tit petr​oll
Posté le 10-08-2004 à 09:37:59  profilanswer
 

up


---------------
Petroll
n°3402408
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-08-2004 à 10:05:20  profilanswer
 

Adaptateur IDE 2.5'' -> 3.5'' pour branchement d'un disque dur de portable sur pc de bureau
 
http://ch-img.com/produits/000000030343.jpg


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°3402419
p'tit petr​oll
Posté le 10-08-2004 à 10:07:50  profilanswer
 

où puis-je trouver ça?


---------------
Petroll
n°3402424
Ace17
Posté le 10-08-2004 à 10:09:52  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

tu veux dire réinstallé Windows sur le vieux DD endommagé???
moi je ne peux même plus accéder à ce DD...


N'écris rien sur ton disque dur "mort" si tu esperes récuperer quelque chose dessus! Contente toi de l'extraire de ton portable, de l'installer dans une autre machine et d'utiliser EasyRecovery ou un logiciel du genre.
 
Si tu parviens a réinstaller Windows sur ton disque mort, tu risques de foutre en l'air en meme temps une bonne partie de tes données...
 
Il ne faut donc PAS que tu rebootes sur le DD mort, il te faut une autre machine opérationnelle sur laquelle tu vas rajouter ce DD mort. Mais pour utiliser ce DD dans une autre machine il va te falloir un adaptateur : car soit ton autre machine est un portable et dans ce cas la il n'y aura pas la place de mettre un deuxieme disque dur, soit c'est un fixe et les disques durs n'ont pas le meme format. L'adaptateur en question est un boitier dans lequel tu vas mettre le DD mort et qui sera relié a ta machine opérationnelle par USB... Tu comprends mieux?

n°3402436
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-08-2004 à 10:17:36  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

où puis-je trouver ça?


 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -%3E-3.5-/
 
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] -2-1-2.htm
 
- de 10 €


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°3402481
p'tit petr​oll
Posté le 10-08-2004 à 10:38:24  profilanswer
 

[citation=3402424,0,24][nom]Ace17 a écrit[/nom]Il ne faut donc PAS que tu rebootes sur le DD mort, il te faut une autre machine opérationnelle sur laquelle tu vas rajouter ce DD mort.[citation]
déja évitons l'adjectif "mort"!... :whistle:  
pour ne pas rebooter sur ce DD endommagé faut-il que je configure mon bios pour ne pas qu'il prenne en charge le rebootage sur ce DD que j'aurai branché en parrallèle?


---------------
Petroll
n°3402487
p'tit petr​oll
Posté le 10-08-2004 à 10:42:20  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

ton pb mest arrivé sur mon portable compaq. Jai acheté un autre DD 2,5" pour mon portable et jai acheté un boitier usb externe pour DD 2,5". Jai mis le vieux DD HS a linterieur du boitier USB et le new DD dans mon portable. Jai reinstallé Windows et mis easy recovery. Jai ainsi pu recuperer 90% de mes données. Jai meme par la suite reussi a faire un mow level format sur le vieux DD mais il na po refonctionné bien longtemps genre 15 jours alors je lai mis a la poubelle.


tu as réinstallé windows sur ton nouveau DD, c'est ça alors?
et aussi, comment faire pour configurer un DD "en esclave"?


---------------
Petroll
n°3402866
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 10-08-2004 à 12:39:16  profilanswer
 

jai acheté un DD NEUF et un boitier usb pour le vieux DD!
Jai installé windows sur le nouveau DD pour que lordi fonctionne! Puis tu installes easy recovery. Une fois ces opérations terminées tu branches le boiteir usb avec ton vieux DD a linterieur et tu lances la recup avec easy recovery.
Tout cela si tu nas pas d ordinateur de bureau a disposition. Si tu as un ordi de bureau a dispo tu achetes comme dit plus haut la nappe spéciale DD 2,5". Tu mets le vieux DD en esclave sur ta machine de bureau. Easy recovery et le tour est joué.


---------------
Topic Asus P4R800
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est-ce possible de resusciter un disque dur?

 

Sujets relatifs
disque dur externe USB2 sans unité sous windows 2000Disque Manager
Est-ce possible sous XP - 1 Unité Central pour 4*ecrans+souris+clavierdisque dur format 2.5
[RAID0] Comment réparer un disque en "erreur"windows sur disque dur externe
Probleme de disque amovible invisible dans l'explorateur !cherche clef usb la plus mini possible
prob de disque dur3 barretes de Rambus + 1 c Rimm c possible ???
Plus de sujets relatifs à : est-ce possible de resusciter un disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR