Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe 2"5 > reconnaissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe 2"5 > reconnaissance

n°4769882
tynounours
Posté le 16-04-2006 à 18:40:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'imagine que la question a dû être posée à plusieurs reprises mais lorsque j'ai fait ma recherche je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de mon problème. Si vous avez plus de chance que moi, n'hésitez pas à me donner les liens des sujets pour que je les lise plus attentivement.
 
Voilà, j'ai un DD 2"5 que j'aimerais mettre sur mon PC. J'ai acheté un boîtier externe et lorsque je le branche en USB, mon ordi reconnaît le boîtier mais le disque n'apparaît nul part, ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire des disques (clic droit sur le porte de travail > gérer > gestion des disques)
 
Du coup, comment est-ce que je dois faire pour que mon disque soit reconnu ?
 
Merci d'avance de vos réponses (que j'espère nombreuses !) et bon forum à tous.
 
Tynounours

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 18:40:38  profilanswer
 

n°4829935
pka50f2
Posté le 17-05-2006 à 22:42:18  profilanswer
 

Bonjour, as-tu bien branché l'alimentation du disque dur ?

 

n°4904589
tynounours
Posté le 27-06-2006 à 12:12:46  profilanswer
 

En fait, c'est un boîtier auto-alimenté. Le cable usb est double et que je branche une seule fiche USB ou les deux, ça ne change rien.
 
Au départ, je pensais qu'une fiche USB était réservée pour l'alimentation et que l'autre était réservée pour le transfert des données mais ça n'a rien changé.
 
Pour info, j'ai également testé ce boîtier sur mes 6 ports mais ça ne change rien...
 
Merci en tout cas pka50f2

n°4904595
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-06-2006 à 12:16:03  profilanswer
 

Etat du disque ? Connection correcte du disque au boitier ? Lorsque tu branches le boitier, entends tu le disque tourner ?

n°5014591
tynounours
Posté le 26-08-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Salut LaRoueEstTombee,
 
je suis désolé de répondre si tardivement mais je n'ai pas reçu de notification de réponse.
 
En fait le disque fonctionne très bien car il vient d'un ordi portable et il fonctionne très bien sur l'ordi portable. Lorsque je branche le boîtier, le disque commence bien à tourner. En fait, ce qui est bizarre, ce sont ces deux câbles USB. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais il n'est toujours pas reconnu... Vraiment bizarre. J'ai essayé avec un autre disque 2"5 mais ça ne fonctionne toujours pas.
 
Il se peut que ça vienne tout bêtement du boîtier, à voir...
Encore merci à vous pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe 2"5 > reconnaissance

 

Sujets relatifs
Disque sata maxtor 160goDisque Dur 120 go Sata silencieux demande d'aide pour achat
disque dur pas détecté lors de l'installation de windowsvitesse de lecture de disque dur
Disque Continuellement entre 50 et 55°Premier boot Asus A8N SLI SE ne reconnait pas le disque dur [Résolu]
Quel disque dur externe silencieux >=300Go choisir ?[disque externe] probleme de reconnaissance USB2
Pb de reconnaissance de disque dur externeReconnaissance disque dur externe HELP!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe 2"5 > reconnaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR